France

Comment choisir un pneu hiver ?

Vous avez décidé de monter des pneus pour la saison hivernale mais vous ne savez pas quels pneus certifiés hiver choisir. Suivez nos conseils pour prendre la meilleure décision.

Quelles sont les conditions climatiques de votre lieu de résidence et des lieux où vous vous rendez régulièrement ?

Si vous vivez dans une région où l’hiver peut être rigoureux et long, Michelin recommande d’utiliser des pneus hiver. Les gammes MICHELIN ALPIN (exemple : MICHELIN Pilot Alpin PA4, MICHELIN Latitude Alpin LA2, ou encore MICHELIN Alpin 5…) vous aideront à profiter d'une expérience de conduite sécurisée, confortable et précise, quelles que soient les conditions hivernales.

Si vous faites face à une météo changeante et avec des chutes de neige occasionnelles, les pneus MICHELIN CrossClimate sont faits pour vous : ce sont les premiers pneus été MICHELIN avec la certification hiver 3PMSF (3 Peak Mountain Snowflake).

Quelle que soit la solution que vous choisissez, Michelin vous conseille de choisir des pneus avec la certification 3PMSF. Ils ont été approuvés par un test réglementé pour garantir le bon niveau de performance dans des conditions hivernales.

Quel est votre modèle de voiture ? Quelle est la meilleure gamme pour votre véhicule ?

En fonction du type de véhicule, de la puissance, et parfois de la marque, certains pneus hiver seront plus adaptés que d’autres.

La meilleure solution est de consulter un spécialiste pour vous assurer de choisir les bons pneus hiver pour votre véhicule.

Quelle est la dimension de vos pneus ?

Une autre façon de choisir les pneus hiver de votre voiture est de connaître la dimension de vos pneus. Les informations concernant la dimension comprennent différents éléments : la largeur, la hauteur, le diamètre, l’indice de charge et l’indice de vitesse. Les indices de charge et l’indice de vitesse fournissent des données très importantes pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Un dernier conseil avant de partir

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix de pneus certifiés hiver pour votre voiture, Michelin peut vous conseiller. Michelin vous offre un service de recherche en ligne qui permet, après avoir entré toutes les informations importantes concernant votre voiture, de trouver, les pneus hiver les plus adaptés pour vous.

Voir plus de conseils

Nos conseils pneus hiver

Quand monter un pneu hiver ?
Quand monter un pneu hiver ?

Pourquoi attendre d’être coincé dans la neige pour mettre ses pneus hiver ? Découvrez la règle d’or à suivre concernant les pneus hiver : « Quand la température descend en dessous de 7°C, il est temps de monter les pneus hiver !»

En lire plus
Différence pneus hiver et pneus été
Différence pneus hiver et pneus été

Il peut être difficile de saisir la différence entre des pneus hiver et été. Découvrez quel équipement, entre pneu hiver ou été, est le plus adapté à vos besoins avec ce guide.

En lire plus

Plus de conseils et de vidéos

Conseils pour s’équiper et conduire en hiver
Tous nos conseils hiver
Conseils pour bien utiliser vos pneus hiver
Tout sur le pneu hiver
Mon Hiver avec Michelin Passez l'hiver en toute sécurité

TROUVER LE PNEU MICHELIN POUR MA VOITURE

  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader