France

Comment vérifier l'usure de ses pneus hiver ?

Afin de respecter le code de la route, et de s’assurer des bonnes performances de vos pneus, il est important de vérifier régulièrement leurs niveaux d’usure.

Est-ce que l’usure des pneus hiver est plus rapide que celle des pneus d'été ?

Grâce à des technologies de pointe, les pneus hiver Michelin vous apportent un haut niveau de performance tout en apportant une longévité proche de celles des pneus été.

Quand dois-je contrôler l'usure de mes pneus hiver ?

L'usure de vos pneus doit être vérifiée régulièrement, par exemple lors de l'entretien périodique de votre véhicule.

Par précaution, même si leur état général semble visuellement correct et qu’ils n’ont pas atteint la limite d’usure légale, Michelin recommande le remplacement des pneus au bout de 10 ans d’âge.

Quand dois-je remplacer mes pneus hiver ?

Les pneus hiver doivent être changés lorsque l'indicateur d'usure légale placé sur la bande de roulement est atteint (1,6 mm de profondeur en France). En outre, pour les pneus hiver Michelin, un indicateur d’usure sous forme de flocon de neige se trouve à 4 mm. Cet indicateur d'usure intermédiaire est utile pour aider les utilisateurs qui voyageraient dans certains pays européens (par exemple : Autriche) qui impose une réglementation spéciale pour les pneus hiver.

Un dernier conseil pour le voyage

Lorsque vous conduirez dans des conditions hivernales avec des pneus hiver, vérifiez votre pression au moins une fois par mois. Ne réduisez pas la pression de vos pneus en hiver car cela pourrait affecter vos performances de conduite. Par exemple, si un pneu a une pression de 2 bar à 20°C, la pression sera d’environ 1,8 bar à 0°C.

Voir plus de conseils

Nos conseils techniques pneus hiver

Quelle pression dans ses pneus hiver ?
Quelle pression dans ses pneus hiver ?

La pression des pneus est un élément primordial pour assurer la sécurité en voiture. Découvrez quelle est la pression adaptée pour vos pneus hiver.

En lire plus
Comment stocker ses pneus hiver ?
Comment stocker ses pneus hiver ?

Stocker vos pneus hiver correctement est important afin de conserver les qualités du produit. Voici quelques astuces et conseils pour tout savoir sur le stockage des pneus hiver.

En lire plus

Plus de conseils et de vidéos

Conseils pour s’équiper et conduire en hiver
Tous nos conseils hiver
Conseils pour bien utiliser vos pneus hiver
Tout sur le pneu hiver
Mon Hiver avec Michelin Passez l'hiver en toute sécurité

TROUVER LE PNEU MICHELIN POUR MA VOITURE

  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader