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Haute performance

Quand les Superbolides rencontrent le pneu MICHELIN Pilot Super Sport

Michelin 22 juin 2011

Quand les Superbolides rencontrent le pneu MICHELIN Pilot Super Sport

Qu'ont la Koenigsegg Agera, la Gumpert Apollo et la Ferrari 458 Italia en commun ? Elles ont rejoint les voitures les plus prestigieuses sur le circuit Autodrome de Dubai afin de tester le pneu le plus rapide au monde sur piste jamais créé (1) : le pneu MICHELIN Pilot Super Sport. Un pneu issu d'une technologie développée sur les 24h du Mans.

Le test de conduite le plus luxueux au monde ?

Conçu pour apporter de nouvelles sensations de conduite, tout en assurant un maximum de sécurité même dans les conditions les plus extrêmes, les pilotes du test poussent le pneu MICHELIN Pilot Super Sport au-delà de ses limites. L'impressionnante grille de départ rassemblait plus de 3,5 millions d'euros de plaisir de conduite, approuvé par la Gumpert Apollo, la Ferrari 458 Italia et la Lamborghini Gallardo LP 560. En poussant la gomme au-delà de ses limites tout en appréciant chaque minute de l'expérience, la Koenigsegg Agera a atteint une vitesse maximum de 390 km par heure.

Performance prouvée

Le résultat de ce test extravagant sur route ? Des sourires convaincus par dizaines. Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport colle à la route comme aucun autre, en particulier dans les conditions extrêmes. Lors des tests, l'accent a été mis sur les performances de freinage à grande vitesse, sur route sèche et mouillée, autant que sur les performances de tenue de route. En le regardant évoluer pendant le test, on peut voir à quel point sa tenue de route est performante dans les virages(2). Ce n'est pas surprenant lorsqu'on sait que ce pneu a été développé - pour apporter un maximum de sécurité, d'efficacité et de qualité de conduite - avec Porsche, Ferrari et BMW M.

Les alchimistes au travail

Conçu dans le but d'améliorer la tenue de route, le freinage et les performances globales de sécurité, même dans les conditions les plus extrêmes, tout en augmentant la distance parcourue, le pneu MICHELIN Pilot Super Sport combine trois technologies qui ont fait leurs preuves lors de courses d'endurance:

La ceintureTwaron®

Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport a été conçu à base de Twaron qui a pour propriété d'avoir une élasticité cinq fois supérieure à l'acier. Cette matière permet à la bande de roulement de rester plane et stable. Ce qui signifie moins de vibrations et une meilleure tenue de route - même dans les conditions les plus extrêmes.

Technologie Bi-compound

Développée à l'origine pour les pneus de course, cette innovation technologique utilise différents composants des deux côtés de la chape du pneu. Un modèle (noir de carbone renforcé par de l'élastomer, développé spécialement pour les 24h du Mans) permet une tenue de route sur sol sec, dans les virages très serrés. Un second modèle (dernière génération, élastomer haute-adhérence) permet, quant à lui, une tenue de route sur sol mouillé, ce qui est parfait pour une utilisation fréquente en toute sécurité.

Patch de Contact Variable 2.0

Grâce au dernier logiciel digital de simulation utilisé dans l'industrie aéronautique et automobile, la pression et la température se diffusent à travers le patch de contact. Même si le patch se déforme dans les virages, la surface de gomme en contact avec la route reste la même.

Ce pneu a précisémment été créé pour permettre à nos automobiles préférées d'atteindre le niveau de performance pour lequel elles ont été conçues, et ce, toujours avec un maximum de sécurité. Avec toute la technologie, l'expertise et l'héritage sportif que l'on retrouve dans le pneu MICHELIN Pilot Super Sport, vous pouvez envisager de nombreuses victoires.

(1) Le plus rapide en temps au tour sur circuit sec. Test réalisé en 2010 par le centre de test indépendant TÜV dans les dimensions 245/40ZR18Y et 235/35ZR19Y face à ses 5 concurrents principaux avec les pneus disponibles sur le marché européen.
(2) La meilleure tenue de route sur sol sec. Test réalisé en 2010 par le centre de test indépendant TÜV dans les dimensions 245/40ZR18Y et 235/35ZR19Y face à ses 5 concurrents principaux avec les pneus disponibles sur le marché européen.

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