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Avez-vous déjà entendu parler de la règlementation des pneus hiver ?

Pourquoi ce pneu est-il le bon pneu pour mon véhicule ?


Sécurité dans toutes les conditions météorologiques pour se déplacer en toute tranquillité

- En été : freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été (1)
- Excellente adhérence sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver (2)
- En hiver, certifié pour une utilisation sur sol enneigé (3)


Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre pour toujours atteindre votre destination

- Neuf, il offre le même niveau de motricité sur la neige que les principaux pneus “premium toutes saisons” (4)
- Usé, il délivre une motricité sur neige équivalente à celle des principaux pneus “premium toutes-saisons” à un niveau d’usure intermédiaire (4),(5).


Excellente longévité pour bénéficier de sécurité et mobilité jusqu’au dernier kilomètre

- Dure en moyenne 25% de kilomètres en plus que les pneus premium du marché toutes saisons(6)

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«Dans les moments qui comptent»

Que trouve-t-on derrière ses performances?


Sécurité dans toutes les conditions météorologiques grâce à un mélange innovant de composants (1,2,3)

La flexibilité du mélange de gomme apporte un maximum d'adhérence quelle que soit la température.


Des pavés de gomme rigides et chanfreinés pour une sécurité optimisée sur route séche. (1)

La conception rigide et le bisautage des pains de gomme améliorent le freinage sur sol sec.


Une sculpture unique pour une mobilité sur neige du 1er au dernier km (4) , et pour optimiser la longévité (6)

- La sculpture en “V” unique et durable maximise l’effet “crémaillère” sur la neige du 1er au dernier km
- La robustesse de la bande de roulement optimise la longévité


Des lamelles haute performance pour la sécurité en été (1,2) et la mobilité sur neige du premier au dernier kilomètre. (4)

- Des lamelles 3D pleine profondeur pour une mobilité durable sur neige et des lamelles autobloquantes pour un freinage efficace sur sol sec.
- A mesure que le pneu s’use, des sillons émergent dans la sculpture pour conserver la motricité sur sol blanc jusqu'au dernier kilomètre.

Dimensions pneus et grades d'étiquetage

Dimensions pneus et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification PRIX CONSEILLÉ MICHELINLe prix conseillé est TTC et est donné uniquement à titre purement indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Le présent site Internet n’est pas un site marchand et ne constitue donc pas une offre de vente de pneumatiques Opéré par
175 65 R 15 88 H XL C B 68dB 90,00 €
185 65 R 15 92 T XL C B 68dB 80,00 €
185 65 R 15 92 V XL C B 68dB 93,00 €
185 60 R 15 88 V XL C B 68dB 93,00 €
185 55 R 15 86 H XL C B 68dB 104,00 € ACHETER EN LIGNE
195 65 R 15 91 H C B 69dB 75,00 € ACHETER EN LIGNE
195 65 R 15 95 V XL C B 69dB 82,00 € ACHETER EN LIGNE
195 60 R 15 92 V XL C B 69dB 92,00 € ACHETER EN LIGNE
195 55 R 15 89 V XL C B 69dB 111,00 € ACHETER EN LIGNE
195 60 R 16 93 V XL C B 69dB 139,00 € ACHETER EN LIGNE
195 55 R 16 91 H XL B B 69dB 117,00 € ACHETER EN LIGNE
195 55 R 16 91 V XL B B 69dB 122,00 € ACHETER EN LIGNE
205 65 R 15 99 V XL B B 69dB 113,00 € ACHETER EN LIGNE
205 60 R 16 96 H XL C B 69dB 124,00 € ACHETER EN LIGNE
205 60 R 16 96 V XL C B 69dB 139,00 €
205 55 R 16 91 H C B 69dB 95,00 €
205 55 R 16 94 V XL C B 69dB 110,00 €
205 55 R 17 95 V XL C B 69dB 167,00 € ACHETER EN LIGNE
205 50 R 17 93 W XL C B 69dB 159,00 €
215 65 R 16 102 V XL B B 69dB 128,00 € ACHETER EN LIGNE
215 60 R 16 99 V XL B B 69dB 149,00 € ACHETER EN LIGNE
215 55 R 16 97 V XL B B 69dB 151,00 €
215 65 R 17 103 V XL B B 69dB 181,00 € ACHETER EN LIGNE
215 60 R 17 100 V XL B B 69dB 153,00 € ACHETER EN LIGNE
215 55 R 17 98 W XL C B 69dB 169,00 € ACHETER EN LIGNE
215 50 R 17 95 W XL C B 69dB 170,00 €
215 45 R 17 91 W XL C B 69dB 135,00 € ACHETER EN LIGNE
225 60 R 16 102 W XL B B 69dB 173,00 € ACHETER EN LIGNE
225 55 R 16 99 W XL B B 69dB 149,00 € ACHETER EN LIGNE
225 60 R 17 103 V XL B B 69dB 163,00 € ACHETER EN LIGNE
225 55 R 17 101 W XL B B 69dB 180,00 €
225 50 R 17 98 V XL C B 69dB 170,00 €
225 45 R 17 94 W XL C B 69dB 136,00 € ACHETER EN LIGNE
225 45 R 18 95 Y XL - - - 218,00 €
225 40 R 18 92 Y XL C B 69dB 148,00 € ACHETER EN LIGNE
235 55 R 17 103 Y XL B B 69dB 176,00 € ACHETER EN LIGNE
235 45 R 17 97 Y XL C B 69dB 138,00 € ACHETER EN LIGNE
235 45 R 18 98 Y XL C B 69dB 196,00 € ACHETER EN LIGNE
245 45 R 17 99 Y XL - - - 184,00 €
245 45 R 18 100 Y XL C B 69dB 208,00 € ACHETER EN LIGNE

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2 A 66

  • NOTE GLOBALE
    1 5 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      80%
    • Longévité
      100%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    Un must de polyvalence France, Octobre 10, 2017 Je viens vous faire un compte rendu de mes Michelin Crossclimate 225/55 R17 qui chaussent ma Mazda 6 Wagon Dynamique 2,2 150D de 2015. Ils ont été installés en décembre 2016 et j'ai parcouru 35 000km à ce jour. Mes trajets sont 70% sur autoroute ou voie rapide, 20% sur route nationale ou départementale et 10% en ville. J'ai une conduite que l'on pourrait qualifier "d'apaisée" et je roule à la limite des vitesses autorisées. J'habite dans la région Lyonnaise. Mon avis sur le sec : Je n'ai pas noté d'écart avec mes pneus été d'origine. Le grip est très bon même en jouant un peu sur les petites routes sinueuses d'Ardèche. Mon avis sur mouillé : Je me méfie des routes détrempées, surtout si la pluie n'est pas tompée depuis longtemps. Je ne suis donc pas trop joueur. Néanmoins, je n'ai pas constaté d'aquaplaning sur autoroute. Dans les rond points, si l'attaque est un peu forte, on sent la limite d'adhérence ce qui permet d'adapter sa vitesse. On est en confiance sous les averses ! Mon avis sur neige : Je n'ai eu l'occasion de rouler qu'une seule fois sur la neige... et quelle occasion ! C'était en février, dans l'Ain du côté de Bonneville. Je suis passé d'une route sèche à 5cm de neige en 20 minutes... une tempête de neige comme je n'avais jamais vécu, avec le tonnère, les rafales de vent et tout... Bref, difficile d'émettre un avis complètement objectif avec une seule expérience. Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait un tout droit au niveau d'une tête d'épingle en descente (heureusement sans conséquence car il y avait une voie de dégagement). Je pense que les Crossclimate ont fait au mieux mais j'avais commis plusieurs erreurs de conduite comme une non anticipation au freinage et la non utilisation du frein moteur (c'est la 1ère fois que je conduisais sur neige avec une boite auto). Après cette frayeur, j'ai été plus prudent et j'ai pu descendre dans la vallée sans encombre... c'est sans doute le principal. Mon avis sur le bruit : Pas plus bruyant que mes pneus été. Sur un bon revêtement de route, le bruit de roulement est faible. Dans les virages, le bruit de roulement est nettement plus audible (est-ce lié au profil ?). Mon avis sur la consommation : Conso moyenne ODR avec mes pneus été : 5.8 Conso moyenne ODR avec mes Crossclimate : 6.0 Mon avis sur l'usure : Voici la hauteur de gomme restante sur la partie centrale du pneu. Les valeurs sont des moyennes de 5 mesures effectuées avec une jauge de profondeur électronique. Pneu avant droit = 5.07mm Pneu avant gauche = 5.33mm Pneu Arrière droit = 6.00mm Pneu arrière gauche = 5.95mm Je n'ai pas mesuré la hauteur de gomme d'un pneu neuf mais j'ai lu par ailleurs qu'elle serait de 7.2mm (à confirmer...). On peut noter que le pneu avant droit est un peu plus usé que celui de gauche, peut-être en raison des rond-points. Sinon, Michelin reste fidèle à sa réputation avec une usure que je juge très correcte au vu des kilomètres parcourus. Raisonnablement, je pense que les pneus avants pourraient rouler encore au moins 15000km soit 50000km au total ce qui me parait très honorable pour un pneu 4 saisons. De mon côté, j'envisage de changer les 2 pneus avants en décembre 2018, ils auront alors env. 45000km. D'ailleurs, j'ai déjà acheté les 2 futurs Crossclimate remplaçants suite à une opportunité. En conclusion, je recommande vivement ce pneu que je trouve ultra polyvalent, sécurisant et avec un rapport prix/performance/durée de vie particulièrement intéressant. Et quelle bonheur de ne plus devoir installer mes pneus hiver pour 2 à 3 jours de neige par an...
    VEHICULE : mazda 6 wagon
    |
    DIAMETRE DE JANTE : 17 pouces
  • NOTE GLOBALE
    1 5 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      100%
    • Longévité
      100%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    vraiment trés bien France, Septembre 13, 2017 je roule avec les crossclimate depuis maintenant 30000 km, excellentes sensations dès le début sur route sèche ou mouillée (boueuse), petite expérience sur la neige sans souci. la longévité parait déjà bonne pour un 3008 (plutôt gourmand en pneumatiques) sans hésiter, je reprendrai les mêmes
    VEHICULE : peugeot 3008
    |
    DIAMETRE DE JANTE : 17 pouces
  • AUTO
  • SUV / 4X4
  • UTILITAIRE
Loader

Mentions légales

(1)Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
(2) Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.
(4) Tests réalisés par Test World en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.
(5) « Usé » signifie 2,1 mm de profondeur de sculpture et « usure intermédiaire » signifie 4 mm de profondeur de sculpture.
(6) Test réalisé par Dekra Test Center entre juillet et août 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16. Le marché premium toutes saisons est constitué de 5 pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).