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PLUS DE CONTRÔLE QUELLES QUE SOIENT LES CONDITIONS HIVERNALES

  • Pneus Hiver
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Pilot Alpin PA4
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Sécurité et contrôle quelles que soient les conditions hivernales
Sécurité et contrôle quelles que soient les conditions hivernales


1<sup>er</sup> en freinage et en comportement sur la neige - test AutoBild Sport Cars(2)
1er en freinage et en comportement sur la neige - test AutoBild Sport Cars(2)


Conçu spécialement pour les constructeurs automobiles les plus exigeant<sup>(3)</sup>
Conçu spécialement pour les constructeurs automobiles les plus exigeant(3)

Galerie

Sebastien Loeb et MICHELIN Pilot Alpin PA4
Porsche 911 et MICHELIN Pilot Alpin PA4
MICHELIN Pilot Alpin PA4

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES ?


Une sculpture fortement découpée
Une sculpture fortement découpée

La bande de roulement dispose d’un nombre plus important d’arêtes (3) et de lamelles (4). Bénéfices: meilleure motricité et freinage sur la neige et la glace.


StabiliGrip
StabiliGrip

Les lamelles profondes conçues en 3D et disposées selon des angles variables permettent:
• d’avoir plus d’arêtes pour une meilleure motricité
• de casser le film d’eau et de retrouver le sol asséché
• une rigidité accrue des blocs de gomme
Bénéfices: adhérence et précision de conduite.


Helio Compound 3G
Helio Compound 3G

La troisième génération de mélange de gomme Helio Compound. Une nouvelle formule d’un mélange de gomme à base de silice et d’huile de tournesol(5), pour une meilleure adhérence par temps froid.

Dimensions pneus et grades d'étiquetage

Dimensions pneus et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification Opéré par
215 45 R 18 93 V XL E C 70dB
225 55 R 18 102 V XL C C 70dB
225 50 R 18 99 V XL E C 70dB
225 45 R 18 95 V XL E C 70dB
225 45 R 18 95 V XL | MO E C 70dB
225 45 R 18 95 V XL | ZP E C 70dB
225 40 R 18 92 V XL E C 70dB
225 40 R 18 92 V XL | MO E C 70dB
225 40 R 18 92 W XL E C 70dB
225 40 R 19 93 W XL E C 70dB
225 35 R 19 88 W XL E C 70dB
235 55 R 17 103 H XL E C 70dB
235 55 R 17 103 V XL C C 70dB
235 50 R 17 100 V XL C C 70dB
235 45 R 17 97 V XL E C 70dB
235 55 R 18 104 V XL C C 70dB
235 50 R 18 101 H XL E C 70dB
235 50 R 18 101 V XL E C 70dB
235 45 R 18 98 V XL E C 70dB
235 40 R 18 95 V XL E C 70dB
235 40 R 18 95 V XL | * E C 70dB
235 40 R 18 95 W XL E C 70dB
235 45 R 19 99 V XL E C 70dB
235 45 R 19 99 V XL | MO E C 70dB
235 45 R 19 99 V XL | AO E C 70dB
235 40 R 19 92 V N0 E C 70dB
235 40 R 19 96 W XL E C 70dB
235 35 R 19 91 W XL E C 70dB
235 45 R 20 100 W XL C C 70dB
235 35 R 20 92 V XL | N0 E C 70dB
235 35 R 20 92 W XL E C 70dB
245 55 R 17 102 V E C 70dB
245 55 R 17 102 V MO C C 70dB
245 45 R 17 99 V XL E C 70dB
245 40 R 17 95 V XL E C 71dB
245 50 R 18 100 H * | ZP E B 70dB
245 50 R 18 104 V XL C C 70dB
245 50 R 18 104 V XL | MO C C 70dB
245 45 R 18 100 V XL E C 70dB
245 45 R 18 100 V XL | AO E C 70dB
245 45 R 18 100 V XL | MOE | ZP E C 70dB
245 45 R 18 100 V XL | MO C C 70dB
245 40 R 18 97 V XL E C 70dB
245 40 R 18 97 V XL | MO E C 70dB
245 40 R 18 97 W XL E C 70dB
245 45 R 19 102 W XL E C 70dB
245 40 R 19 98 V XL E C 70dB
245 35 R 19 93 W XL E C 70dB
245 35 R 20 91 V N0 E C 70dB
245 35 R 20 91 V N1 E E 70dB
245 35 R 20 95 W XL E C 70dB
255 45 R 18 103 V XL E C 71dB
255 40 R 18 99 V XL E C 71dB
255 35 R 18 94 V XL E C 71dB
255 45 R 19 100 V N1 C C 71dB
255 45 R 19 104 V XL | MO C C 71dB
255 45 R 19 104 W XL C C 71dB
255 40 R 19 100 V XL E C 71dB
255 35 R 19 96 V XL C C 71dB
255 35 R 19 96 V XL | * C C 71dB
255 40 R 20 101 V XL | N0 E C 71dB
255 40 R 20 101 V XL | MO E C 71dB
255 40 R 20 101 W XL E C 71dB
255 35 R 20 97 W XL E C 71dB
255 35 R 21 98 W XL C C 71dB
265 40 R 18 101 V XL C C 71dB
265 35 R 18 97 V XL E C 71dB
265 45 R 19 105 V XL | N0 C E 71dB
265 40 R 19 98 V N0 E C 71dB
265 40 R 19 102 V XL | MO C C 71dB
265 40 R 19 102 W XL C C 71dB
265 35 R 19 98 W XL C C 71dB
265 40 R 20 104 W XL E C 71dB
265 35 R 20 99 W XL E C 71dB
265 30 R 20 94 W XL E C 71dB
275 40 R 19 105 W XL E C 71dB
275 35 R 19 100 W XL C C 71dB
275 40 R 20 106 V XL | N0 C E 73dB
275 35 R 20 102 W XL E C 71dB
275 30 R 20 97 V XL | N0 E C 71dB
275 30 R 20 97 W XL E C 71dB
285 40 R 19 103 V N1 C C 74dB
285 40 R 19 107 W XL C C 74dB
285 35 R 19 103 V XL E C 75dB
285 30 R 19 98 W XL E C 75dB
285 35 R 20 104 V XL | N0 C C 74dB
285 35 R 20 104 V XL | MO C C 74dB
285 30 R 20 99 W XL E C 75dB
285 30 R 21 100 W XL C C 75dB
295 40 R 19 108 V XL | N0 C E 73dB
295 35 R 19 104 V XL C C 74dB
295 35 R 19 104 V XL | MO E C 74dB
295 30 R 19 100 W XL C C 75dB
295 35 R 20 105 W XL C C 75dB
295 30 R 20 97 V N0 C C 74dB
295 30 R 20 101 V XL | N1 C E 73dB
295 30 R 20 101 W XL C C 74dB
295 30 R 21 102 W XL C C 75dB
305 30 R 20 103 W XL C C 74dB
315 35 R 20 110 V XL | N0 C E 73dB

CONSULTER / ECRIRE UN AVIS

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2 A 117

  • NOTE GLOBALE
    1 5 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      80%
    • Adhérence et freinage sur routes enneigées
      100%
    • Longévité
      100%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    Des pneus très adhérent avec une super logévité France, Juin 22, 2017 Les pilots Alpin PA4 ont une adhérence hors du commun. Même à vive allure dans les tournants, le véhicule est stable. Sur sol mouillé, en ligne droite, ce pneu a une très bonne réactivité, en courbe, il pert légèrement en capacité. Concernant la longévité, il est super bien placé.
    |
    DIAMETRE DE JANTE : 16 pouces
  • NOTE GLOBALE
    1 5 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      80%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      80%
    • Adhérence et freinage sur routes enneigées
      100%
    • Longévité
      100%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    Une longévité incroyable France, Juin 21, 2017 A l'achat de mon Smax qui avait 32 000km, je l'ai équipé de pneus 225/50R17 98V Pilot Alpin 4. Sachant que la monte d'origine qui était une monte été, était déjà bien usée. Ces pneus sont restés sur le véhicule toute l'année et j'ai juste fait une permutation Avant/Arrière lors de chaque entretien tous les 20 000 km, surveillé la géométrie de la voiture et les pressions tous les 2 à 3 mois. Aujourd'hui, je viens de changer les 2 arrières (du moment) à 108 000 km soit 76 000 km plus tard et je vais changer les 2 avants d'ici 1 mois sachant que ceux-ci auront parcouru 79 500 km. Ils ont remplis leurs missions d'adhérence, de confort et de tenue de route toute au long de leur vie et même qu'ils arrivent vers le témoin, ils maintiennent ces performances sur le sec et aussi sur la pluie. Aucune crevaison n'est a signalé durant leur utilisation. Je ne m'attendais pas à une longévité et une robustesse aussi importante et suis parfaitement satisfait de cet équipement. Aux vues de la monte qui existe maintenant en CrossClimate également, je me suis posé la question de changer entre l'Alpin 5 et celui-ci mais la dispo de l'Alpin 5 était immédiate donc je repars sur la gamme Alpin pour 80 000 km j’espère.
    VEHICULE : ford s-max
    |
    DIAMETRE DE JANTE : 17 pouces
  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader

Mentions légales

(1) Moyenne sur 294 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Pilot Alpin 4, relevée le 17/01/2017 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).
(2) Test AutoBild Sport Cars, réalisé en octobre 2016, sur la dimension 245/40 R18, 1er ex-aequo avec les pneus GOODYEAR Ultragrip Performance Gen1 et DUNLOP Winter Sport 5 (freinage sur la neige), 1er ex-aequo avec le pneu DUNLOP Winter Sport 5 (comportement sur la neige).
(3) Homologué par PORSCHE (Panamera/911/Boxster), BMW (Série 7 & Série 5/M2 & M3), AUDI (A4 & A6), MERCEDES AMG (Classe E, Classe S & Classe C).
(4) Jusqu’à 74 % en plus par rapport à la gamme précédente.
(5) Jusqu’à 135 % en plus par rapport à la gamme précédente.
(6)Brevet Michelin.