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MICHELIN Safe&Drive : Questions / Réponses

QUESTIONS / RÉPONSES

Comment activer MICHELIN Safe&Drive ?

Après avoir acheté la solution MICHELIN SAFE&DRIVE, il suffit de brancher le périphérique connecté dans la prise allume-cigare de votre voiture afin qu’il soit actif. Il faut alors télécharger l’application MICHELIN SAFE&DRIVE et activer votre compte grâce au code d’activation qui se trouve dans la boîte MICHELIN SAFE&DRIVE. Grâce au Bluetooth, l’application se connectera automatiquement au dispositif. A partir de ce moment, tous les services sont actifs.

Ma voiture est-elle compatible ?

MICHELIN SAFE&DRIVE fonctionne avec toute voiture dotée d'une prise 12 volts (allume-cigare).

Mon téléphone est-il compatible ?

L’application MICHELIN SAFE&DRIVE est téléchargeable gratuitement sur les smartphones équipés d’Android, version 4.4 ou supérieure, et d’iOS, version 9 ou supérieure.

Dois-je brancher le périphérique chaque fois que je conduis ?

Si vous souhaitez que le service d'appel d'urgence automatique fonctionne, le périphérique connecté doit être constamment branché et l’application MICHELIN SAFE&DRIVE doit au moins être lancée (pas nécessairement ouverte et visible à l’écran) pendant que vous vous déplacez.

Puis-je utiliser MICHELIN SAFE&DRIVE dans plusieurs voitures ?

Utiliser MICHELIN SAFE&DRIVE dans des voitures différentes est possible, mais non recommandé. En vous inscrivant au service, vous spécifiez les données de votre véhicule (marque, modèle…). Ces informations ont pour but d’aider les services d’urgence (police, ambulance, pompiers…) à identifier votre voiture plus rapidement.

Où puis-je acheter MICHELIN SAFE&DRIVE ?

La solution MICHELIN SAFE&DRIVE peut s'acheter dans des centres Euromaster en France, sur le site AlloPneus.com et l’eshop Michelin. (plus d’information sur la page MICHELIN SAFE&DRIVE)

Dans quel pays fonctionne MICHELIN SAFE&DRIVE ?

Actuellement, les services MICHELIN SAFE&DRIVE Services sont disponibles en France métropolitaine.

Comment fonctionne le service de détection de collisions et d’envoi des secours ?

Le dispositif connecté MICHELIN SAFE&DRIVE est doté de capteurs d’accélération tridimensionnels capables de détecter les changements de vitesse brusques du véhicule. Dès lors que l’appareil est branché dans votre voiture, il détecte toute collision et utilise son algorithme intégré pour déterminer la sévérité de l'accident. L'appareil transmet alors les données sur la collision, via Bluetooth, à l'application MICHELIN SAFE&DRIVE de votre téléphone qui les transmet au centre d'appels d'urgence Michelin avec votre emplacement GPS. L’application se met alors automatiquement en contact avec un assistant Michelin. Ce dernier recueille et vérifie toutes les informations nécessaires qui aideront les services d’urgence locaux à déterminer quel type d'assistance (police, ambulance, pompiers) vous avez besoin. Si vous ne pouvez pas décrocher votre téléphone, les secours vous sont envoyés automatiquement.

Le périphérique MICHELIN SAFE&DRIVE doit-il être toujours connecté à mon téléphone ?

Oui, votre téléphone doit être constamment connecté au périphérique MICHELIN Safe & Drive via Bluetooth pour que le service soit actif. L’application doit également être lancée.

Comment fonctionnent les autres services ?

Les autres services (guider vers la station-service la plus proche, indiquer un parking à proximité, prévenir des embouteillages ou de la météo, conseiller et réserver un hôtel ou un restaurant, etc.) sont tous dispensés par votre assistant Michelin à partir de l’application MICHELIN SAFE&DRIVE. Joignable au téléphone, par chat ou par email 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment savoir si ma voiture est compatible ?

MICHELIN SAFE&DRIVE fonctionne avec toute voiture dotée d'une prise 12 volts (allume-cigare) et connecté à un smartphone équipé d’Android, version 4.4 ou supérieure, et iOS, version 9 ou supérieure et au moins l’iPhone 5.

Que se passe-t-il si le dispositif détecte un accident ?

Si le dispositif détecte un accident, les données sur votre accident et votre position GPS sont immédiatement transmises à notre centre d'appel d'urgence via votre téléphone portable. L'application compose automatiquement le numéro du centre d'appel Michelin (avec un iPhone, l'application doit être au premier plan pour lancer l’appel automatiquement) et vous met en contact avec un assistant Michelin. Ce dernier rassemble et vérifie alors toutes les informations nécessaires aux services d’urgence pour déterminer l’aide dont vous avez besoin (police, ambulance, pompiers…). Si vous ne pouvez pas répondre à votre téléphone, votre assistant Michelin enverra les secours directement à votre localisation.

Puis-je déclencher un appel d'urgence manuellement?

Oui, l’appel d’urgence peut être déclenché manuellement en cas d’urgence médicale. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton SOS de votre application MICHELIN SAFE&DRIVE pour vous mettre en relation avec un assistant Michelin.

Que faire si le dispositif détecte un accident, mais que je n'ai pas besoin d'aide ?

Si le dispositif détecte un accident et qu’un appel d’urgence est déclenché, il vous suffit d'expliquer à votre assistant Michelin que tout va bien et qu’il s’agit d’une fausse alarme.

Que se passe-t-il si, en cas d'appel d'urgence automatisé, aucune connexion vocale ne peut être établie ?

Si aucune connexion vocale ne peut être établie, mais que le signal d’urgence a bien été reçu par notre centre d’appel, votre assistant Michelin préviendra directement les secours en donnant votre localisation.

Que se passe-t-il si mon téléphone n'est pas chargé ?

Votre téléphone doit être allumé et l’application lancée pour que le service fonctionne. Vous pouvez brancher votre téléphone à la prise USB du périphérique MICHELIN SAFE&DRIVE pour le charger.

Que se passe-t-il si je change de téléphone ?

Si vous vous êtes déjà inscrit à MICHELIN SAFE&DRIVE, vos données sont enregistrées. Il vous suffit donc de télécharger l’application sur votre nouveau téléphone et de vous connecter pour pouvoir utiliser les services à nouveau.

Que faire si le dispositif sort de la prise de recharge 12 volts (allume-cigare) ?

L'appareil doit être branché de manière sécurisée dans la prise de recharge de 12 volts (allume-cigare) pour fonctionner correctement. Néanmoins, si le dispositif est délogé de la prise durant un accident, il garde un minimum de charge pendant un court instant et peut tout de même envoyer le signal d’urgence à l’application.

Puis-je laisser l'appareil dans la voiture pendant plusieurs jours ?

Oui, le périphérique MICHELIN SAFE&DRIVE résiste à des températures entre -30 ° C et +75 ° C. Dans certains véhicules, la prise de charge 12V générera également un flux de courant même si le contact est éteint. Pour éviter une décharge de la batterie de voiture, l'appareil se mettra en mode veille.

Que faire si mon téléphone ne détecte pas le périphérique MICHELIN SAFE&DRIVE ?

Assurez-vous que le périphérique MICHELIN SAFE&DRIVE est bien branché sur la prise de recharge de 12 volts (allume-cigare), qu'il est sous tension (indiqué par la LED verte sur le dessus) et que le Bluetooth est activé sur votre smartphone.

Mes coordonnées GPS sont-elles enregistrées ?

Non, vos coordonnées GPS ne sont transmises au service MICHELIN SAFE&DRIVE qu’en cas de collision afin de localiser où vous envoyer les secours.