perfect header

Choisir le pneu SUV idéal


Les véhicules d’aujourd’hui sont dotés de nombreux dispositifs de sécurité dont certains sont issus des technologies les plus innovantes, notamment en ce qui concerne les aides à la conduite.
Cependant, les seules parties de votre voiture en contact permanent avec la route sont les pneus. Monter les bons pneus sur votre véhicule n’est donc pas seulement la garantie d’une expérience de conduite optimale, cela contribue directement à assurer votre sécurité.

Un pneus été, hiver ou toutes saisons ?

Pour les SUV comme pour les autres véhicules, il faut avant tout identifier les trois principales catégories de pneus SUV : les pneus été, hiver et toutes saisons.

Auto Éditorial été Astuces et conseils

été

Les pneus été sont conçus pour fonctionner à des températures supérieures à 7 °C, où il sont les plus performants que ce soit sur sols secs ou mouillés.
Leur conception est optimisée pour garantir de très bonnes performances en matière de confort et de consommation de carburant.

Auto Éditorial hiver Astuces et conseils

hiver

Les pneus hiver sont conçus pour fonctionner à des températures inférieures à 7 °C, où ils se montrent performants sur sols mouillés et enneigés. Ils intègrent des particularités en termes de matériaux, sculptures et entaillement de la bande de roulement qui permettent d’évacuer l'accumulation d’eau en surface (un problème fréquemment rencontré en période hivernale) et améliorent de façon significative la motricité sur la neige et le verglas. A noter que le marquage 3PMSF devient progressivement la norme permettant de reconnaitre un bon hiver.

Quant aux pneus toutes saisons (ou pneus 4 saisons), ils réunissent les qualités des pneus été et hiver dans un mélange de gommes plus polyvalent, adapté à toutes les conditions climatiques, toute l’année. 

Notre conseil

Pour un usage intensif dans des conditions météo clémentes, qui plus est pour les SUV les plus puissants, nous recommandons le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV.
Une alternative dans notre gamme pour un usage plus polyvalent est le pneu MICHELIN CrossClimate SUV avec l'avantage de ne pas avoir à équiper votre SUV de pneus hiver si les conditions météo se dégradent. Cependant, si vous devez affronter des conditions hivernales plus extrêmes, les pneus MICHELIN Pilot Alpin 5 SUV constituent la solution la plus adaptée.
Vérifiez de quels pneus votre véhicule peut être équipé en fonction des préconisations constructeur en utilisant notre sélecteur de pneus ci-après, et trouvez le pneu idéal pour votre SUV !

Trouvez le pneu idéal pour votre SUV

Usage hors route ?

Il n'est plus à démontrer que l'un des grands intérêts des SUV est leur polyvalence. Au-delà de la conduite sur route qui représente la majorité des usages, certains SUV peuvent être amenés à emprunter des sentiers ou autres pistes non bitumées.
 

Notre conseil

Dans notre gamme, le pneu MICHELIN Latitude Cross est bien adapté pour la route et le tout-terrain, et permet une liaison harmonieuse entre les différents types de sols.
Vérifiez de quels pneus votre véhicule peut être équipé en fonction des préconisations constructeur en utilisant notre sélecteur de pneus.