- Le pneu MICHELIN été route et circuit dernière génération, pour des performances de haut niveau adaptées aux véhicules supersport
- Conçu pour des temps au tour rapides et constants grâce à une stabilité en courbe et un comportement améliorés(2)
- Fait pour l’endurance sur circuit
- Compatible avec les solutions de capteurs de pneus TMS(1)
- À noter, le kit MICHELIN Track Connect, proposant des capteurs TMS répondant au standard VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023

Principaux avantages du pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect

AVIS SUR LE PNEU MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect
Il y a 8 avis sur le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect

Note globale
1-5 sur 8 avis

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisMichelin semi-slick Cup2 connect
Très bonne adhérence sur sol sec, sur circuit ou route de montagne. Forcément les pneus arrière (propulsion) semi-slicks s'usent plus vite que des pneus sport mais l'usure est uniforme et régulière. Je regrette que Michelin ait abandonné l'application Track connect car les infos "températures et pressions" étaient intéressantes et nécessaires car l'adhérence est parfaite surtout lorsque ces pneus sont à température.

Avis non vérifié : Avis déposé par un Utilisateur pour lequel l’expérience de consommation (achat ou utilisation du produit) n’a pas été vérifiée par Michelin ou son Prestataire, ou pour laquelle l’expérience de consommation n’a pas été justifiée.
Modalités de publication et de traitement des avisFabuleux, incroyable
Je possède une DS3 Performance avec une monte d’origine en Super Sport, des pneus que je trouvais excellent, bon grip, tenue de route. J’ai usé l’avant à 42000 à la corde, du coup j’ai monté ceux de l’arrière à l’avant avec une usure à 70%. Michelin me propose soit le Sport 4 inférieur ou pas au SS ou le Sport Cup 2 Connect. Je pars sur ces derniers et ce que je peux dire c’est que ces pneus ont une adhérence, une rigidité incroyable, j’en reviens pas par rapport aux SS, le top, on roule sur des rails, on a l’impression que l’arrière ne décrochera plus. Pour le moins, l’usure, je savais que la durée de vie des pneus serait diminuées mais pas à ce point, j’en suis à 40% si c’est pas 50% au bout de 6000kms ! Est-ce que je les remettrai ? Le problème c:est que lorsqu’on y a goûté, c’est mort, je les remonterai c’est sûr à l’arrière mais à l’avant ça me fait réfléchir vu que l’usure y est plus rapide et essayer c’est adopté, difficile de revenir en arrière et monter du Sport 4 dans mon cas. On peut améliorer la monte mais revenir en arrière avec une monte classique c’est difficile. Merci à Michelin de proposer de tels pneus plaisir en espérant qu’ils resteront longtemps au catalogue. J’oubliais, le design est magnifique, dans sa structure et ses flancs, 💋

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisTrackday
Un grip extraordinaire pour les sorties sur circuit.

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisPorsche 997.2 GT3
Super bon pneus pour un usage circuit. Déjà près de 1000km de piste et ils sont encore bons. Par contre ils ne vont pas sous la grosse pluie, tant en route qu'en piste.

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisGrip fantastique
Grip vraiment fantastique (à chaud évidemment). Bluffants !!!
• Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect* sont des pneus circuit (semi-slicks) spécifiquement optimisés pour une utilisation sur circuit sec. Conçu pour les pilotes sportifs expérimentés, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R procure des performances extrêmes sur piste sèche ; il a d’ailleurs été optimisé spécifiquement pour être utilisé dans ces conditions. • Sur pistes et routes mouillées, les pneus semi-slicks peuvent être particulièrement sensibles à l'aquaplaning, notamment à l'état usé. Conduisez avec prudence et à vitesse réduite sur sol mouillé. Veillez également à mettre en marche le système d'assistance du véhicule. Cependant, ces pneus sont en conformité avec la législation pour un usage sur voies publiques des pays où ils sont distribués. • Pour des raisons de comportement sur route et circuit, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN est fortement recommandé. • Information complémentaire : comme tout pneu équipé de technologies développées pour le sport automobile, spécialement conçu pour rouler en conditions parfaitement sèches, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R nécessite une phase de montée en température pour procurer des performances optimales.
• En cas de non-utilisation prolongée des pneus, démontez-les du véhicule (sur jantes) et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker. • Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C. • Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus à des températures ambiantes inférieures à -10°C. • Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voir même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage. • Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures, craquelures et autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant Michelin. • Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits. • Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit. • Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.
• Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés pour : améliorer la vitesse du véhicule en virage, améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus. • Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne jamais dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif). • Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver le bon comportement et une usure correcte des pneus. * Fonction "Connect" - Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sont compatibles avec les solutions de capteurs TMS répondant au standard VDA, grâce à la technologie de conteneur pré-installé "Rubber Tire Mount". À toutes fins utiles, Michelin informe les potentiels acquéreurs de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect qu'ils devront vérifier la disponibilité et la compatibilité des capteurs TMS au standard VDA. Pour information, le kit MICHELIN Track Connect incluant des capteurs TMS compatibles VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023. Pour toute question, merci de contacter votre revendeur. Modalités de publication et de traitement des avis en ligne
Modalités de publication et de traitement des avis en ligne
INFORMATION IMPORTANTE ET CONSEILS D'UTILISATION POUR LES VEHICULES PORSCHE
Avertissement : Fonction "Connect" - Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sont compatibles avec les solutions de capteurs TMS répondant au standard VDA, grâce à la technologie de conteneur pré-installé "Rubber Tire Mount". À toutes fins utiles, Michelin informe les potentiels acquéreurs de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect qu'ils devront vérifier la disponibilité et la compatibilité des capteurs TMS au standard VDA. Pour information, le kit MICHELIN Track Connect incluant des capteurs TMS compatibles VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023. Pour toute question, merci de contacter votre revendeur.