- Le pneu MICHELIN été haute performance, pour circuit et homologué sur route
- Précision de pilotage et tenue de route
- Adhérence et contrôle de haut niveau(1)
- Conçu pour offrir longévité et endurance sur circuit : 40 % de plus que la moyenne de ses concurrents(2)
- Très bonne régularité des temps au tour(3)

Principaux avantages du pneu Michelin Pilot Sport Cup 2

AVIS SUR LE PNEU MICHELIN Pilot Sport Cup 2
Il y a 13 avis sur le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2

Note globale
1-5 sur 13 avis

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisPLUS DE GOMME AU BOUT DE 500 KMS DECHAPPE
3 E SORTIE CIRCUIT. 10 tours et plus de gomme sur la bande de roulement externe, la toile. Pneu échappé, comme si la gomme n'avait pas été collée à la toile à la fabrication. Le pneu déjà ne tient pas la route sous la pluie et en plus il déchappe sur le sec. Je fais une dernière monte en PSS et si ce n'est pas au top, je passe chez Pirelli. Porsche 991 GT3 Phase 2. Membre de 2 Clubs Porsche de France, ancien Trésorier de l'un d'eux, et ancien camarade de classe d'un fils Michelin en 1974. Très décu.
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site www.michelin.fr et nous vous en remercions. A ce titre, vous exprimez une insatisfaction suite à l’utilisation de l’un nos produits. Nous avons bien pris en compte votre demande et la transférons à notre Service Consommateurs qui prendra rapidement contact avec vous. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
3 septembre 2024

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisPluie
Très bons pneus mais manque d'efficacité sous la pluie face à vos concurrents ( Yokohama). De plus , il y avait une offre de remboursement de 120€ .....que je n'ai jamais reçu , publicité mensongère. Donc ce seront mes derniers Michelin .

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisParfait sauf tarif
Beaucoup trop cher
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site www.michelin.fr et nous vous en remercions. A ce titre, vous exprimez une insatisfaction suite à l’utilisation de l’un nos produits. Nous avons bien pris en compte votre demande et la transférons à notre Service Consommateurs qui prendra rapidement contact avec vous. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
3 septembre 2024

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisPilotes sport Cup 2
Bonjour. J'ai commandé 4 pneus pilotes sport Cup 2. La structure gauche n'est pas la même que celle de droite dans le sans de roulement. ext AVG /// AVD \\\ ext ext ARG \\\ Bizzare non ? ARD \\\ ext

Avis attesté : Avis déposé par un Utilisateur qui n’a pas fait l’objet d’une vérification par Michelin ou son Prestataire, mais pour lequel l’Utilisateur a attesté avoir eu l’expérience de consommation (achat ou utilisation).
Modalités de publication et de traitement des avisLes meilleurs pneus pour circuit !
Le top du top
• Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect* sont des pneus circuit (semi-slicks) spécifiquement optimisés pour une utilisation sur circuit sec. Conçu pour les pilotes sportifs expérimentés, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R procure des performances extrêmes sur piste sèche ; il a d’ailleurs été optimisé spécifiquement pour être utilisé dans ces conditions. • Sur pistes et routes mouillées, les pneus semi-slicks peuvent être particulièrement sensibles à l'aquaplaning, notamment à l'état usé. Conduisez avec prudence et à vitesse réduite sur sol mouillé. Veillez également à mettre en marche le système d'assistance du véhicule. Cependant, ces pneus sont en conformité avec la législation pour un usage sur voies publiques des pays où ils sont distribués. • Pour des raisons de comportement sur route et circuit, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN est fortement recommandé. • Information complémentaire : comme tout pneu équipé de technologies développées pour le sport automobile, spécialement conçu pour rouler en conditions parfaitement sèches, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R nécessite une phase de montée en température pour procurer des performances optimales.
• En cas de non-utilisation prolongée des pneus, démontez-les du véhicule (sur jantes) et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker. • Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C. • Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus à des températures ambiantes inférieures à -10°C. • Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voir même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage. • Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures, craquelures et autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant Michelin. • Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits. • Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit. • Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel
• Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés pour : améliorer la vitesse du véhicule en virage, améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus. • Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne jamais dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif). • Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver le bon comportement et une usure correcte des pneus. * Fonction "Connect" - Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sont compatibles avec les solutions de capteurs TMS répondant au standard VDA, grâce à la technologie de conteneur pré-installé "Rubber Tire Mount". À toutes fins utiles, Michelin informe les potentiels acquéreurs de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect qu"ils devront vérifier la disponibilité et la compatibilité des capteurs TMS au standard VDA. Pour information, le kit MICHELIN Track Connect incluant des capteurs TMS compatibles VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023. Pour toute question, merci de contacter votre revendeur. Modalités de publication et de traitement des avis en ligne
Modalités de publication et de traitement des avis en ligne
INFORMATION IMPORTANTE ET CONSEILS D'UTILISATION POUR LES VEHICULES PORSCHE
Avertissement : Fonction "Connect" - Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sont compatibles avec les solutions de capteurs TMS répondant au standard VDA, grâce à la technologie de conteneur pré-installé "Rubber Tire Mount". À toutes fins utiles, Michelin informe les potentiels acquéreurs de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect qu'ils devront vérifier la disponibilité et la compatibilité des capteurs TMS au standard VDA. Pour information, le kit MICHELIN Track Connect incluant des capteurs TMS compatibles VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023. Pour toute question, merci de contacter votre revendeur.