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INTERVIEW AVEC CHRISTOPHE LAPORTE

APRÈS AVOIR ENTAMÉ LA SAISON 2019 AVEC UNE BELLE VICTOIRE SUR L’ÉTOILE DE BESSÈGES, CHRISTOPHE LAPORTE REPRÉSENTERA LE TEAM COFIDIS EN TANT QUE LEADER SUR LA MYTHIQUE COURSE DU PARIS-ROUBAIX.

L’ENSEMBLE DE L’ÉQUIPE AINSI QUE LE TEAM MANAGER, CÉDRIC VASSEUR, SONT IMPATIENTS DE VOIR COMMENT LE COUREUR VA ÉVOLUER SUR CETTE CLASSIQUE. COMMENT CHRISTOPHE LAPORTE ABORDE-T-IL CETTE COURSE, COMMENT EST-CE QUE MICHELIN ACCOMPAGNE LE TEAM COFIDIS, VOICI UNE INTERVIEW EXCLUSIVE DE CHRISTOPHE LAPORTE POUR MICHELIN BICYCLE...

  • PREMIÈREMENT, COMMENT TE SENS-TU À L’ABORD DE CETTE COURSE ? QUELLES SONT TES SENSATIONS SUR LE VÉLO ?
    Christophe LAPORTE - Leader Team Cofidis : Les sensations n’étaient pas au top ces derniers jours. Mais la forme revient et je me sens mieux. Cela me remet en confiance pour affronter cette course certes mythique mais très difficile.

 

  • QUELS SONT TES OBJECTIFS POUR PARIS-ROUBAIX ?
    C.L. : L’objectif pour Paris-Roubaix sera de faire une belle course, prendre du plaisir, retrouver de bonnes sensations et aller chercher un résultat.

 

  • SUR LES MYTHIQUES PAVÉS DE CETTE ÉPREUVE, QUELS SONT LES RÉGLAGES À ADOPTER ?
    C.L. : Sur les pavés, il faut des boyaux de grande section avec une faible pression. Ce sont des courses particulières qui nécessitent des réglages spécifiques.

    Alain DELCOURT - Développeur pneumatiques Route Michelin : En amont de cette course, nous avons décidé de faire des repérages et de tester plusieurs types de réglages en termes de section et de pression. Les pavés sont très cassants pour les coureurs ainsi que pour leurs vélos, ce qui nous oblige à adapter les réglages.

 

  • LE BOYAU MICHELIN POWER COMPETITION ÉQUIPERA DONC TON VÉLO. SUITE AUX REPÉRAGES, QUELLES SECTION AS-TU DÉCIDÉ D'UTILISER ET QUELLE PRESSION ?
    C.L. : J’ai décidé de rouler des boyaux de 28mm de section avec une pression de 5.5 Bars.

    A.D. : Notre nouvelle gamme MICHELIN Power Compétition Tubular propose un boyau en 28mm qui conviendra parfaitement sur les pavés. Grâce à une section plus large, nous pouvons descendre la pression et aller jusqu’à 4,5 Bars selon le poids des coureurs, contrairement aux 8 Bars conseillés habituellement. Cela permet plus de confort sur le vélo, primordial pour affronter les pavés. 

 

  • QUELS SONT, POUR TOI, LES AVANTAGES DU BOYAU MICHELIN POWER COMPETITION ?
    C.L. : Les boyaux Michelin ont une bonne adhérence à la route et sont résistants avec très peu de crevaisons, ce qui est un avantage non-négligeable dans notre métier de coureur cycliste.

    A.D. : Lorsque nous avons commencé à développer le MICHELIN Power Competition Tubular, nous avons mis l’accent sur le grip ainsi que sur la robustesse pour permettre au coureur de finir leurs courses sereinement, tout en ayant un rendement optimal. 

 

Merci à Christophe LAPORTE et Alain DELCOURT pour leur temps et leurs réponses.

Toute l'équipe Michelin Bicycle soutient Christophe LAPORTE et le Team Cofidis lors de la course du Paris-Roubaix le 14 Avril 2019.

BONNE CHANCE ! 

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