bike tips and advice instructions for fitting an inner tube background

NOTICE DE MONTAGE D'UNE CHAMBRE À AIR

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual1

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual1

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual2

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual2

VÉRIFIER SOIGNEUSEMENT L'ÉTAT DE LA JANTE

Une jante en mauvais état, cassée ou fissurée, doit être changée car elle peut provoquer des fuites et être dangereuse pour l'utilisateur.

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual3

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual3

VÉRIFIER L'ÉTAT DU RUBAN DE JANTE

Un ruban de fond de jante cassé ou fissuré doit être changé. Son mauvais état est souvent à l'origine des crevaisons.
Pour sa mise en place, superposer les trous de valve et de jante et les garder alignés.

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual2 5

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual2 5

INTRODUIRE LA 1ÈRE TRINGLE du pneu dans la jante.

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual4

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual4

GONFLER LÉGÈREMENT LA CHAMBRE À AIR pour la mettre en rond et l'introduire dans le pneumatique en commençant par la valve.
Dans le cas d'une chambre à air en latex, ne pas oublier de la talquer afin de faciliter le position.

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual5

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual5

FAIRE DE MÊME AVEC LA 2ÈME TRINGLE, toujours en commençant à l'opposé de la valve et en positionnant la tringle en fond de jante.
FINIR LE MONTAGE au niveau de la valve.

REMARQUE :

Commencer au niveau de la valve empêche le talon de tomber dans le creux de la jante lors de l'achèvement du montage, ce qui complique le travail. Terminer au niveau de la valve élimine ce problème. Cette difficulté est d'autant plus présente sur les pneus sans chambre à air, étant donné la plus grande tête de scellage d'une valve sans chmabre à air.

RECOMMANDATIONS D'USAGE
CHAMBRE À AIR LATEX :

Recommandations d'usage afin de PROFITER pleinement des caractéristiques et des performances élevées des chambres à air latex MICHELIN.

  • Lors de chaque changement ou montage de pneumatique, il est recommandé de mettre une chambre à air latex neuve.
  • Lors de chaque changement ou montage de pneumatique avec une chambre à air latex MICHELIN, il est recommandé d'utiliser un ruban fond de jante MICHELIN neuf.
  • Ne pas utiliser les chambres à air latex MICHELIN avec des jantes en fibre de carbone.
  • La chambre à air latex étant un produit très technique MICHELIN n'en recommande pas la réparation.
LE CONSEIL DE PRO
BIBENDUM

Pour des performances maximales, MICHELIN vous recommande de réajuster la pression de gonflage avant chaque sortie.

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual6

bike tips and advice instructions for fitting an inner tube visual6

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site
IE
firefox 66+
chrome 72+
edge 17+
safari 12+
opera 58+