

VÉRIFIER SOIGNEUSEMENT L'ÉTAT DE LA JANTE
Une jante en mauvais état, cassée ou fissurée, doit être changée car elle peut provoquer des fuites et être dangereuse pour l'utilisateur.

VÉRIFIER L'ÉTAT DU RUBAN DE JANTE
Un ruban de fond de jante cassé ou fissuré doit être changé. Son mauvais état est souvent à l'origine des crevaisons.
Pour sa mise en place, superposer les trous de valve et de jante et les garder alignés.

INTRODUIRE LA 1ÈRE TRINGLE du pneu dans la jante.

GONFLER LÉGÈREMENT LA CHAMBRE À AIR pour la mettre en rond et l'introduire dans le pneumatique en commençant par la valve.
Dans le cas d'une chambre à air en latex, ne pas oublier de la talquer afin de faciliter le position.

FAIRE DE MÊME AVEC LA 2ÈME TRINGLE, toujours en commençant à l'opposé de la valve et en positionnant la tringle en fond de jante.
FINIR LE MONTAGE au niveau de la valve.
REMARQUE :
Commencer au niveau de la valve empêche le talon de tomber dans le creux de la jante lors de l'achèvement du montage, ce qui complique le travail. Terminer au niveau de la valve élimine ce problème. Cette difficulté est d'autant plus présente sur les pneus sans chambre à air, étant donné la plus grande tête de scellage d'une valve sans chmabre à air.
RECOMMANDATIONS D'USAGE
CHAMBRE À AIR LATEX :
Recommandations d'usage afin de PROFITER pleinement des caractéristiques et des performances élevées des chambres à air latex MICHELIN.
- Lors de chaque changement ou montage de pneumatique, il est recommandé de mettre une chambre à air latex neuve.
- Lors de chaque changement ou montage de pneumatique avec une chambre à air latex MICHELIN, il est recommandé d'utiliser un ruban fond de jante MICHELIN neuf.
- Ne pas utiliser les chambres à air latex MICHELIN avec des jantes en fibre de carbone.
- La chambre à air latex étant un produit très technique MICHELIN n'en recommande pas la réparation.
LE CONSEIL DE PRO
BIBENDUM
Pour des performances maximales, MICHELIN vous recommande de réajuster la pression de gonflage avant chaque sortie.
