Ajuster la pression des pneus en condition chaude
Attention à l’environnement dans lequel vous effectuez le gonflage de vos pneus hiver. Si vous ajustez la pression dans un garage où il fait chaud alors que dehors les températures sont négatives, il est possible que vous ayez à ajouter 0.2 bar en plus de ce que les recommandations du fournisseur vous indiquent. Cela va permettre de compenser la variation qui existe entre les deux environnements et vous assurera d’avoir un niveau de pression correct.
Un dernier conseil avant de partir
La pression de gonflage à respecter impérativement est celle préconisée par le constructeur du véhicule. Elle est consultable soit :
- sur le véhicule lui-même - portière, trappe à essence,
- dans le manuel d’utilisation du véhicule,
- ou à défaut dans les préconisations des manufacturiers ou un guide de la profession.
Un sous-gonflage peut affecter significativement le comportement du véhicule et provoquer une usure des pneus irrégulière. Il en est de même pour un sur-gonflage excessif.
Un entretien régulier des pneus permet de limiter l’usure des pneus.