moto banner background retro moto pilotactiv tyres

MICHELIN PILOT ACTIV

Adhérence, longévité et design unique pour les routières classiques et néo-rétro.


Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Pilot Activ ?

Moto Éditorial pilot activ 2 pneus

Moto Éditorial pilot activ 2 pneus

Une gamme complète de dimensions

Avec plus de 20 dimensions (avant / arrière), le pneu MICHELIN Pilot Activ est compatible avec de nombreux modèles de routières de moyenne cylindrée classique. Il est spécialement adapté aux motos de type Royal Enfield, Triumph Bonneville,  Guzzi V7, Yamaha Diversion…

moto picto longevite pneu tyres

moto picto longevite pneu tyres

Une adhérence exceptionnelle dans n'importe quelles conditions

Une tenue de route irréprochable durant toute la vie du pneu, garantissant un niveau de sécurité élevé, quelles que soient les conditions climatiques. Le pneu MICHELIN Pilot Activ assure un drainage efficace de l'eau pour un grip parfait même sur route mouillée.

Moto Éditorial pilot activ 5 pneus

Moto Éditorial pilot activ 5 pneus

Une longévité à toute épreuve

Le pneu MICHELIN Pilot Activ affiche une résistance à l'usure optimale et une performance kilométrique accrue grâce à une exceptionnelle combinaison entre performances et durabilité.

Avis des utilisateurs
1.00/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 1 avis
MICHELIN procède à un contrôle des avis conformément aux règles de modération décrites dans les Modalités de publication et de traitement des avis en ligne.
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis
1 avis
★★★★★
★★★★★
1 / 5

Pneu angereux pour une Kawasaki W650

Laurent33 - 12 avril 2020

Pneu Avant Michelin Pilot Activ 100/90 - 19 M/C 57V DOT 6JBN219T 3419 E2 75R 006534 Made in Czech Republic 35-02228-01 Pneu Arrière Michelin Pilot Activ 130/80 – 18 MC 66V DOT 6J9E219T 2918 E2 75R 006513 Made in Czech Republic 35-2218-01 Moto : Ces pneus sont montés sur une Kawasaki W650 de 2002 (puissance 50cv à 7 00tr/mm, couple de 5.7 kgm à 5 500 tr/mm) Pneus achetés en septembre 2019 Kilométrage effectué avec 3 200 km Pneus Neufs : Avant : pas de problème particulier, pas de guidonnage, bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé Arrière : après 500km le pneu glisse sur le sec et pire sur le mouillé donc passage à la râpe à bois sur le pneu, pas d’amélioration. Les glissades sont de petits écarts de 10 à 20 cm qui se produisent en virage sur l’angle autour de 50 - 60 km/h, lors de la ré-accélération en 3ème ou 4ème soit avec une conduite cool. Vérification des jeux au niveau de la roue arrière et du bras oscillant : correct pas de jeu La moto est équipée d’amortisseur Hagon Essais de différentes pressions de 2bar à 2.5bar : pas d’amélioration sensible Pressions actuelles sur la moto Avant 2.1 bar, Arrière 2.3 bar  Influence de la température externe : En dessous de 10°C le temps de mise en température est très long,au début une vraie catstrophe, mais même après 20km le pneu Arrière glisse toujours. Conclusion : Le pneu avant Pilot Activ rempli bien sa fonction Le pneu arrière Pilot Activ est dangereux même sur le sec Ces pneus ont des dimensions qui ne correspondent pas aux spécifications à savoir : Largeur pneu avant spécifiée 100 : réel 95 mm environ Largeur pneu Arrière spécifiée 130 : réel 125 mm environ N’ayant pas de problème au-dessus de 80 km/h, je pense que le pneu Arrière n’est pas fait pour encaisser le couple de la Kawasaki W650 à bas régime Après 3 200 km le bilan est positif pour le pneu Avant et négatif pour le pneu Arrière. Son comportement rappel les Yokohama des années 70 Question : Est-ce que le pneu Arrière fait partie d’une mauvaise série ?

Traduire cet avis
  • Adhérence sur sol sec
  • Longévité
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Adhérence sur sol mouillé
/ 1
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

Je trouve le bon pneu pour mon véhicule

19 dimensions disponibles pour ce pneu

Jante

16''
17''
18''
19''

Position

120/80 -16 60V
Largeur 120
Ratio 80
Diamètre 16
Indice de charge 60
Indice de vitesse V
110/70 -17 54H
Largeur 110
Ratio 70
Diamètre 17
Indice de charge 54
Indice de vitesse H
110/80 -17 57V
Largeur 110
Ratio 80
Diamètre 17
Indice de charge 57
Indice de vitesse V
120/70 -17 58V
Largeur 120
Ratio 70
Diamètre 17
Indice de charge 58
Indice de vitesse V
130/70 -17 62H
Largeur 130
Ratio 70
Diamètre 17
Indice de charge 62
Indice de vitesse H
130/80 -17 65H
Largeur 130
Ratio 80
Diamètre 17
Indice de charge 65
Indice de vitesse H
130/90 -17 68V
Largeur 130
Ratio 90
Diamètre 17
Indice de charge 68
Indice de vitesse V
140/80 -17 69V
Largeur 140
Ratio 80
Diamètre 17
Indice de charge 69
Indice de vitesse V
150/70 -17 69V
Largeur 150
Ratio 70
Diamètre 17
Indice de charge 69
Indice de vitesse V
100/90 -18 56V
Largeur 100
Ratio 90
Diamètre 18
Indice de charge 56
Indice de vitesse V
110/80 -18 58V
Largeur 110
Ratio 80
Diamètre 18
Indice de charge 58
Indice de vitesse V
110/90 -18 61V
Largeur 110
Ratio 90
Diamètre 18
Indice de charge 61
Indice de vitesse V
120/90 -18 65V
Largeur 120
Ratio 90
Diamètre 18
Indice de charge 65
Indice de vitesse V
130/70 -18 63H
Largeur 130
Ratio 70
Diamètre 18
Indice de charge 63
Indice de vitesse H
130/80 -18 66V
Largeur 130
Ratio 80
Diamètre 18
Indice de charge 66
Indice de vitesse V
4.00 -18 64H
Largeur 4
Diamètre 18
Indice de charge 64
Indice de vitesse H
90/90 -18 51H
Largeur 90
Ratio 90
Diamètre 18
Indice de charge 51
Indice de vitesse H
100/90 -19 57V
Largeur 100
Ratio 90
Diamètre 19
Indice de charge 57
Indice de vitesse V
3.25 -19 54H
Largeur 3.25
Diamètre 19
Indice de charge 54
Indice de vitesse H
Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site
IE
firefox 66+
chrome 72+
edge 17+