France

Conseils de conduite

Eco-conduite

Michelin 18 mai 2010

Eco-conduite... comme Economies de carburant !

ECO DRIVING

Voici dix gestes simples qui vont vous permettre de réduire votre consommation de carburant. Mis en pratique et associés à des pneus MICHELIN GREEN X basse consommation, leurs impacts seront significatifs en termes d'économie de carburant et de réduction des émissions de CO2. Outre ces avantages, les pneus MICHELIN GREEN X durent plus longtemps, améliorent votre sécurité et les performances de votre véhicule. A vous d'adopter les dix gestes de l'éco-conducteur pour parfaire le tout !

1. Roulez à une vitesse constante en évitant les à coups (arrêts soudains et démarrages trop brusques)

2. Passez la vitesse supérieure dès que le compte-tours affiche 2.000 à 2.500 tours/mn afin de garder le régime de votre moteur au plus bas.

3. Vérifiez la pression de vos pneus. Des pneus sous-gonflés augmentent la consommation de carburant.

4. Restez concentré sur le trafic afin d'anticiper les réactions des autres conducteurs. Ceci vous permettra d'adopter une conduite régulière et souple. 

5. Utilisez avec modération votre climatisation, tout particulièrement en ville.

6. Gardez vos fenêtres fermées à grande vitesse. Sur l'autoroute, toute fenêtre ouverte augmente la consommation de carburant. 

7. Arrêtez votre moteur lorsque le véhicule est bloqué : par exemple dans un embouteillage ou devant une barrière de passage à niveau.

8. Chargez votre véhicule au minimum. Toute charge supplémentaire augmente la consommation de carburant et les émissions de CO2

9. Supprimer tout accessoire inutile comme des galeries ou des porte-bagages qui pénalisent l'aérodynamisme de la carrosserie.

10. Limitez l'utilisation d'appareils électriques à bord. Leur fonctionnement consomme de l’énergie et donc du carburant.

Les articles récemment consultés

Aucun article récent

  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader