Les caractéristiques des gommes permettent aux pneus d’avoir des performances différentes.
Les architectures de gommes peuvent être "Mono-Compound" ou "Bi-Compound".
bike technologies road technologies bi compound
Inventé par Michelin en 1995, c'est une association de deux familles de gommes sur la bande de roulement procurant du rendement au centre et du grip en lateral (Exemple : le pneu MICHELIN Power Endurance qui associe du "Grip Compound" et du "X-Miles Compound").
bike technologies road technologies grip compound
Mélange de gommes développé pour apporter plus de grip (Gamme : MICHELIN Power All Season).
bike technologies road technologies x miles compound
Mélange de gommes résitant à l'abrasion associé à une couche plus épaisse sur le sommet. Il apporte une meilleure longévité (Gamme : MICHELIN Power Endurance).
bike technologies road technologies race compound
Mélange de gommes qui, grâce à sa faible déformation, procure une très bonne résistance au roulement. Issu des technologies du Moto GP, ce mélange garantit une excellente adhérence sur sol sec (Gamme : MICHELIN Power Competition).
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CARCASSES
La carcasse d’un pneu est constituée de fils plus ou moins gros qui apportent à la fois de la robustesse, de la souplesse, du rendement et de la légèreté au pneu en fonction des gammes. Plus les fils sont nombreux, plus ils sont fins et plus le pneu sera léger. A l’inverse, plus ils sont gros, moins il y en a, plus le pneu va être robuste.
TPI (Threads Per Inch) correspond à la densité de fils par pouce.
RENFORTS
Renforts qui permettent de limiter la perforation sur les pneus. Il en existe divers :
bike technologies road technologies aramid protek
Renfort croisé en aramide présent dans la carcasse du pneu pour apporter de la robustesse au sommet du pneu et très fortement limiter les crevaisons. L’aramide est plus robuste que les matériaux classiques et résiste beaucoup plus à la coupure (matière utilisée pour la fabrication des gilets par balles).
bike technologies road technologies aramid protek plus
Renfort croisé très haute densité en aramide présent dans la carcasse du pneu pour apporter de la robustesse au sommet du pneu et très fortement limiter les crevaisons. L’aramide est plus robuste que les matériaux classiques et résiste beaucoup plus à la coupure (matière utilisée pour la fabrication des gilets par balles).
bike technologies road technologies bead 2 bead protek
Renfort croisé haute densité qui protége la totalité de la carcasse du pneumatique. Le sommet ainsi que les flancs sont renforcés afin d'assurer un maximum de protection et de longévité (Gamme: MICHELIN Power Gravel, MICHELIN Pro 4, MICHELIN Krylion 2).
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SCULPTURES
bike technologies road technologies grip design
Sculpture permettant un roulage sportif qui apporte plus de grip, même dans les courbes.
bike technologies road technologies hi grip design
Sculpture permettant un roulage sportif qui apporte plus de grip, même dans les courbes, en toutes circonstances et par tous les temps.
bike technologies road technologies gravel design
Sculpture adaptée pour adhérer sur les chemins grâce à ses petits crampons.
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AUTRES TECHNOLOGIES
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Les pneus "Tubeless Ready" peuvent se monter sans chambre à air, à condition d'utiliser une roue Tubeless, ne pas dépasser la pression maximum indiquée, de rajouter du liquide préventif et de vérifier la pression des pneus avant chaque sortie.
bike technologies road technologies disc brake
La technologie "Disc Brake Ready" permet au pneu de supporter les surcroîts de freinage des vélos avec freins à disques grâce à une gomme spécifiquement adaptée.
GAMMES ON-ROAD :
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GAMMES OFF-ROAD :
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