Quelle pression pour mes pneus sur route ?
La pression à respecter impérativement sur route est celle préconisée par le constructeur de votre véhicule. Elle est consultable dans le manuel d’utilisation du véhicule ou sur le véhicule lui-même. La pression de gonflage indiquée est une pression à froid. En l'absence, rapprochez-vous de votre revendeur. N.B. : La pression maximum indiquée sur le flanc du pneu n'est en aucun cas celle à considérer pour un usage routier.
Quelle pression pour mes pneus sur circuit ?
La pression de gonflage sur circuit est indiquée dans les documentations pneumatiques MICHELIN des gammes circuit. Elle est aussi consultable en ligne sur notre site. Si vous ne disposez pas de ces informations, respectez la pression préconisée par le constructeur.
Quand et comment contrôler la pression ?
Vérifiez souvent la pression des pneus de votre moto lorsque le pneu est froid. Michelin recommande de vérifier la pression des pneus toutes les deux semaines et pendant les longs trajets.
Un gonflage correct est essentiel pour la sécurité de l’utilisateur, le confort et la longévité des pneumatiques. Le respect des pressions de gonflage préconisées par les constructeurs est un facteur primordial de la tenue de route en ligne droite et en virage, même à vitesse modérée et lors des freinages. Rouler à une pression non préconisée peut entraîner une usure prématurée du pneumatique et dans le cadre d'un sous-gonflage une dégradation irréversible du pneumatique.
Quelles sont les conséquences d'un sous-gonflage ou d'un surgonflage ?
Un gonflage correct est essentiel pour la sécurité de l’utilisateur, le confort et la longévité des pneumatiques. Le respect des pressions de gonflage préconisées par les constructeurs est un facteur primordial de la tenue de route en ligne droite et en virage, même à vitesse modérée et lors des freinages.
Rouler à une pression non préconisée peut entraîner une usure prématurée du pneumatique et dans le cadre d'un sous-gonflage une dégradation irréversible du pneumatique.