Astuce trial
La conception des pneus AR de Trial rend leur montage difficile. Les tringles risquent d'être endommagées si vous appliquez une très forte pression. Il est primordial de bien respecter les consignes de montage pour le passage des crochets de jante (lubrifier, maintenir le talon à l’opposé dans le creux de la jante et ne jamais forcer excessivement sur la tringle). Pour le gonflage, positionnez un cercle de caoutchouc entre le talon du pneu et la jante ou utilisez une sangle bien serrée sur le sommet du pneu pour permettre la prise de pression initiale.
L'usure de vos pneus
Les crampons assurent en grande partie l’accroche du pneu au sol. Au fur et à mesure de l’usure, le grip du pneu diminue. Pensez donc à contrôler régulièrement l’usure des pneumatiques : vérifiez visuellement la hauteur des crampons et l’uniformité de l’usure. La pression a également un impact direct sur l’usure des pneumatiques.
Deux dénominations possibles pour une même dimension de pneu
Attention ! Deux dénominations possibles pour une même dimension de pneu.
- Ancienne dénomination : MICHELIN Enduro, Desert Race > la dénomination déterminée par la largeur du pneu mesurée au niveau de la bande de roulement
- Nouvelle dénomination : MICHELIN StarCross, Tracker, AC10, Trial > la dénomination déterminée par la largeur du pneu mesurée au niveau des flancs
Par exemple : un pneu Enduro 140/80-18 correspond à un pneu Motocross 120/90-18 (voir notre tableau ci-dessous).