Dans certains cas particuliers, il est possible de réparer un pneu crevé sur une moto. Toutefois, il est peu probable que vous soyez en mesure de poser vous-même le bon diagnostic.
Pourquoi ? Premièrement, parce que vous devez pouvoir accéder à l'intérieur du pneu. Deuxièmement, car il faut l'œil d'un professionnel pour évaluer son état et déterminer le bon diagnostic.
En fonction de l'état de votre pneu, il le réparera ou vous recommandera de le remplacer. Il est donc impératif de porter votre pneu chez un spécialiste le plus rapidement possible afin qu'il puisse établir un diagnostic de votre pneu.
Il est évidemment difficile de montrer votre pneu à un professionnel si vous êtes loin d'un garage voisin et que votre pneu est à plat ! Dans ce cas, il y a deux possibilités :
- Vous disposez d'un kit de réparation de pneus moto : si vous parvenez à localiser la crevaison, utilisez votre kit pour réparer temporairement* votre pneu, le temps de vous rendre dans le garage le plus proche.
- Vous ne disposez pas d'un kit de réparation de pneus moto : vous devez faire remorquer votre moto jusqu'au garage le plus proche. En général, il suffit de téléphoner à votre compagnie d'assurance pour faire intervenir un dépanneur.
Si le talon du pneu est endommagé (s'il sort de la jante), nous vous déconseillons d'effectuer une réparation temporaire avec votre kit. Faites remorquer votre moto par un dépanneur.