Il existe un autre point important pour assurer la sécurité et la stabilité du véhicule : les pneus de votre camping-car doivent être gonflés à la bonne pression. En effet, le volume et la pression de l’air à l’intérieur des pneus pour camping-car déterminent la charge qu’ils peuvent supporter.
Les pneus pour camping-cars avec un marquage CP sont conçus pour être utilisés à une pression plus élevée que la pression pour les camionnettes (marquage C), ce qui donne une meilleure tenue de route et une résistance accrue aux caractéristiques de charge des grands camping-cars.
Pour les pneus CP montés sur des camping-cars, l’ETRTO conseille :
● Sur l’essieu arrière : la pression des pneus du camping-car doit être de 5,5 bars (80 psi). La capacité de charge maximale du pneu doit être respectée.
(Notez que l’utilisation d’une valve à fixation par vissage ou d’une valve en caoutchouc haute pression spécifique est nécessaire au-dessus de 4,5 bars (65 psi)),
● Sur l’essieu avant : référez-vous aux recommandations de gonflage du constructeur indiquées sur le véhicule et/ou son manuel.
N’oubliez pas que la pression des pneus de votre camping-car doit être vérifiée et ajustée si nécessaire, tous les mois et avant un long voyage.