Le rodage de vos nouveaux pneus moto nécessite simplement de rouler, mais en prenant les précautions suivantes :
Pour la route
Commencez lentement et utilisez des accélérations et des freinages doux, ainsi que des angles d'inclinaison faibles. Augmentez progressivement les exigences imposées aux pneus jusqu'à ce que vous vous habituiez à leurs performances. Nous recommandons de parcourir au moins 100 km. Ceci s'applique à tous nos pneus de moto et de scooter.
L'idéal serait d'effectuer un voyage couvrant au moins cette distance et de rouler sur tous les types de routes. Pourquoi ? Parce qu'en usage quotidien, par exemple pour les trajets domicile-travail, on a tendance à mettre plus d'angle d'un côté que de l'autre, surtout sur les ronds-points qui impliquent un sens de rotation toujours identique.
Le rodage reste possible dans ce contexte, même s'il peut prendre un peu plus de temps, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment appliqué aux deux angles.
Pour une utilisation chemin
Pour certaines activités, le temps de rodage peut être plus rapide que sur la route en raison des surfaces de frottement plus importantes (par exemple, la terre pour le cross-country). Cependant, gardez l'objectif de 100 km avant de solliciter davantage les performances de vos nouveaux pneus pour vous assurer que le rodage est complet.