Pression des pneus pour Volkswagen

Le sélecteur de pneus MICHELIN vous aidera à trouver la pression recommandée pour votre Volkswagen. 

Le sélecteur de pneus MICHELIN vous permet non seulement de connaître les pneus compatibles avec votre voiture, mais aussi de consulter les pressions de gonflage fournies par Michelin à titre indicatif. En effet, le meilleur moyen de connaître la pression de gonflage de votre voiture est de regarder au dos de la trappe à essence ou au niveau de la portière, côté conducteur. 

Ces références concernent la pression des pneus recommandée par le constructeur Volkswagen. 

Etape 1 : Sélectionnez les détails de votre véhicule Volkswagen

Tout d'abord, sélectionnez les critères spécifiques à votre Volkswagen en utilisant les filtres du sélecteur de pneus MICHELIN. 

Chaque détail a son importance. En effet, dans la gamme Polo, un même modèle peut avoir des pressions de gonflage différentes en fonction de la motorisation, par exemple. Soyez donc sûr d'indiquer les caractéristiques exactes de votre voiture. En cas de doute, mieux vaut vous renseigner auprès d’un professionnel.  

Vous pouvez aussi consulter la page Volkswagen pour trouver le bon pneu et la pression des principaux modèles de ce contructeur.

Étape 2 : Trouvez la pression des pneus de votre Volkswagen. 

N’hésitez pas à consulter notre configurateur de pneus ou à contacter un professionnel du pneumatique pour trouver quel pneu MICHELIN convient le mieux à votre véhicule. Sur la page de résultats, défilez légèrement vers le bas : la pression du pneu est indiquée avec les détails de la taille du pneu, près du pictogramme de la voiture. 

Notez que certains constructeurs proposent des montes pneumatiques spécifiques pour l'hiver avec des pressions de gonflage différentes de celles des montes d'origine. 

Les pressions indiquées ne sont qu'indicatives. Merci de vous référer à votre guide d'entretien véhicule ou bien aux mentions à l'intérieur des portières avant de votre véhicule. 

N’hésitez pas à consulter notre configurateur de pneus ou à contacter un professionnel du pneumatique pour trouver quel pneu MICHELIN convient le mieux à votre véhicule. 

map search desktop

Trouvez un revendeur près de chez vous

Auto
  • Auto
  • Moto
Auto
  • Auto
  • Moto
Utiliser ma position

Top modèles pour Volkswagen

Accédez ici aux recommandations de pression pour votre Volkswagen pour les modèles les plus recherchés. 

Pourquoi est-ce important de vérifier régulièrement la pression de vos pneus ? 

Comme les pneus perdent naturellement de l'air (de l'ordre de 0,1 bar par mois, soit 1,45 PSI), une vérification régulière de la pression est nécessaire. 
De cette façon, vous éviterez des désagréments tels que :  

  • une consommation de carburant plus importante 
  • une usure prématurée et irrégulière des pneus 
  • une tenue de route moins sûre 
  • une augmentation de la distance de freinage 

 

Le maintien de la pression des pneus recommandée par Volkswagen pour votre modèle améliorera votre sécurité sur la route, ainsi que celle de vos passagers et des autres conducteurs. 

Au-delà des avantages relatifs à votre sécurité, ce geste simple est meilleur pour l'environnement et vous permet de faire des économies budgétaires, notamment liées à la consommation de carburant. 

Nous recommandons de vérifier la pression des pneus de votre Volkswagen une fois par mois et avant chaque grand voyage.

Trouvez le bon pneu MICHELIN