(1) Plus d'autonomie et moins d'émissions de CO2 – Nouveau, le pneu MICHELIN e-PRIMACY offre une résistance au roulement inférieure de 2 kg/t en moyenne à celle de la concurrence, ce qui équivaut à une économie de carburant pouvant atteindre 0,21 l/100 km. Cela correspond à une réduction de 5 g des émissions de CO2 pour un véhicule VW Golf 7 1.5 TSI, et une augmentation de 7 % de l'autonomie pour un véhicule VW e.Golf. Tests de résistance au roulement, réalisés sur machine par Applus Idiada à la demande de Michelin, en juin (pneu neuf) et en août (raboté à 2 mm) 2020, en dimension 205/55 R16 91V.
(2) Une meilleure autonomie pour les véhicules électriques à hautes performances – Étude interne sur la résistance au roulement, réalisée en octobre 2020, en dimension 255/45 R19, comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport EV (6,47 kg/t) au pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV (8,8 kg/t). Pour un véhicule électrique pesant 2 151 kg, avec une autonomie de 540 km, cette différence de 2,3 kg/t se traduit par une augmentation de l'autonomie de plus de 60 km, soit une amélioration de 10 % par rapport à l'autonomie initiale.