Dans les films, vous avez peut-être vu des passagers voyageant derrière le conducteur sur une route ensoleillée, les cheveux au vent et vêtus d'un t-shirt et de baskets. Ne suivez pas leur exemple ! La protection des motards est essentielle. Le passager, tout comme vous, doit être correctement équipé :
Casques
Le port du casque est obligatoire. Il peut sauver des vies. Mais pour cela, il doit être de la bonne taille. En d'autres termes, la tête du passager ne doit pas bouger lorsqu'il porte un casque.
Vêtements
Sur une moto, les vêtements n'ont pas seulement pour but de tenir chaud à votre passager. Ils sont aussi une protection en cas de chute. S'ils sont renforcés au niveau des articulations (genoux, coudes) et du dos, ils protégeront mieux votre passager. Des genouillères, des coudières et une plaque dorsale constituent, par exemple, de bons renforts. Les gants, qui dans certains pays sont obligatoires et doivent être homologués, protègent les mains du froid et en cas de chute.
Chaussures
Nous recommandons également des chaussures adaptées pour protéger les chevilles et la malléole (les bosses sur les côtés du pied). Il peut s'agir de chaussures montantes ou de bottes, par exemple. L'idée est de couvrir ces parties sensibles du pied, idéalement avec une bonne épaisseur.