Quelle version choisir ?
Vérifiez d'abord si le choix est possible, c'est-à-dire si vos roues sont compatibles avec l'une ou l'autre version. Si vous avez le choix, nous vous recommandons l'option Tubeless Ready pour maximiser vos performances. Cette offre sera la meilleure en compétition pour ce type de pneu.
Pouvez-vous optimiser votre vélo en changeant les sections ?
Oui, le choix de différentes sections de pneus peut optimiser les performances de votre vélo, à condition de vérifier la compatibilité au préalable.
Par exemple, si vos pneus actuels ont une largeur de 25 mm et que votre vélo peut accueillir des pneus de 28 mm ou 30 mm, il est conseillé de choisir en fonction de votre utilisation :
- Si vous participez fréquemment à des compétitions sur de bonnes routes, que vous êtes un cycliste plutôt léger et que vous pouvez gonfler vos pneus au maximum pour une résistance au roulement optimale, il est préférable de s'en tenir à des pneus de 25 mm.
- Si vous êtes un compétiteur occasionnel et que vous roulez principalement sur des routes normales où le confort est important, il peut être judicieux d'opter pour des pneus de 28 mm, voire de 30 mm, à condition que votre vélo et vos roues soient compatibles.
2 - Nos meilleurs pneus d'entraînement pour les vélos de route
Pour l'entraînement, un pneu idéal pour une utilisation tout au long de l'année doit être suffisamment polyvalent pour faire face à une variété de conditions. En particulier, il doit pouvoir résister au risque de pluie, avoir une bonne résistance aux crevaisons et durer longtemps.
Si vous vous consacrez exclusivement à l'entraînement, notre meilleur pneu de vélo de route pour l'entraînement est le MICHELIN Lithion, qui n'est disponible qu'en version tubetype et nécessite donc une chambre à air.
Bien qu'un peu plus lourd, ce pneu offre un compromis intéressant, avec une efficacité de roulement légèrement inférieure, mais une durabilité et une résistance à l'usure supérieures à celles du MICHELIN Power Cup.