MICHELIN Pilot Sport EV
(1) Étude interne sur la rigidité de dérive menée sur machine, 10/2020, en dimension 255/45 R19, comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport EV au pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV.
(2) - Meilleure autonomie pour les véhicules électriques haute performance - Étude interne de Résistance au roulement, 10/2020, en dimension 255/45 R19, comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport EV (6,7 kg/t) au pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV (8,8 kg/t). Pour un véhicule électrique de 2 151 kg, avec une autonomie de 540 km, cette différence de 2,1 kg/t entraîne un gain d'autonomie de plus de 60 km, soit 10 % supplémentaire par rapport à l'autonomie initiale.
(3) - Nuisance sonore - Étude sur la mesure du bruit interne, menée par Michelin, en 2016, en dimension 245/45 R19 MICHELIN Primacy MXM4 sur un véhicule KIA Cadenza. Niveau sonore mesuré sur la fréquence « 170-230 Hz ». Les résultats peuvent varier en fonction du véhicule, de la gamme et de la dimension du pneu, de la vitesse et de l’état de la route.
MICHELIN e·Primacy
(4) Tests de résistance au roulement sur machine réalisés par Applus Idiada, à la demande de Michelin, en Juin (pneu neuf) et Aout (rabotage jusqu'à 2 mm) 2020, en dimension 205/55 R16 91V, comparant le pneu MICHELIN e.PRIMACY (neuf : 5,58 kg/t & usé : 5,13 kg/t) au pneu MICHELIN PRIMACY 4 (neuf : 7,74 kg/t & usé : 6,25 kg/t) ; BRIDGESTONE TURANZA T005 (neuf : 7,17 kg/t & usé : 5,81 kg/t) ; CONTINENTAL ECOCONTACT 6 (neuf : 6,39 kg/t & usé : 5,49 kg/t) ; CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 6 (neuf : 8,93 kg/t & usé : 6,94 kg/t) ; DUNLOP BLURESPONSE (neuf : 7,97 kg/t & usé : 5,54 kg/t) ; GOODYEAR EFFICIENT GRIP 2 (neuf : 7,01 kg/t & usé : 5,38 kg/t) ; PIRELLI CINTURATO P7 BLUE (neuf : 6,96 kg/t & usé : 6,30 kg/t) ; PIRELLI CINTURATO P7 (neuf : 8,79 kg/t & usé : 6,97 kg/t).
(5) La catégorie des pneus MICHELIN e.Primacy est définie comme une gamme Premium été à l'image de marques comme CONTINENTAL, GOODYEAR,BRIDGESTONE, PIRELLI, DUNLOP et qui n'est pas dédiée à la première monte (c'est-à-dire, non conçu pour répondre aux besoins spécifiques des manufacturiers automobiles) mais qui peut être achetée chez les revendeurs pneumatiques.
(6) Neuf, le pneu MICHELIN e·PRIMACY génère en moyenne 2 kg/t de moins que ses concurrents en terme de Résistance au roulement, soit l'équivalent d'une économie de carburant allant jusqu'à 0,21 l/100 km, soit jusqu'à un gain de 5 g d'émission de CO2 pour un véhicule VW Golf 7 1.5 TSI, et un gain d'autonomie allant jusqu'à 7 % pour un véhicule VW e.Golf.
(7) Test de longévité effectué par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, Juin-Juillet 2020, sur un véhicule VW Golf 7 équipé en dimension 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN e.Primacy (100 %) au pneu MICHELIN Primacy 4 (102.1 %) ; Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 14 460 km, puis extrapolé jusqu'à 1,6 mm. Vainqueur du test ADAC Été 2020 réalisé en 235/ 2020 sur une Ford Kuga montée en dimension 235/55 R17. Le pneu Michelin Primacy 4 est le meilleur parmi les 12 pneus testés selon les propriétés du test (conditions mouillées, conditions sèches, bruit, usure, consommation en carburant). Le pneu Michelin Primacy 4 est vainqueur du test avec les commentaires suivants : « Très équilibré avec de très bonnes notes sur sol mouillé, usure très lente, très bon sur sol sec » - classé 1er en longévité.
(8) Le pneu MICHELIN e·Primacy est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.