Pour la plupart des SUV qui le permettent, la configuration 4 roues motrices est souvent proposée en option mais peu de conducteurs la choisissent. Cependant, les 4 roues motrices sont beaucoup plus répandues sur les SUV haut de gamme.
Autrement dit, malgré une image de robustesse, les SUV ne sont pas forcément équipés d'un blocage de différentiel inter-pont ou d'une boîte de vitesses tout-terrain courte. Bien qu'ils conservent la hauteur de caisse et l'apparence solide d'un 4x4, beaucoup n'ont que deux roues motrices et ont renoncé à certaines capacités tout-terrain pour une meilleure maniabilité.
Si votre SUV a quatre roues motrices, vous pouvez suivre les mêmes critères de choix mais MICHELIN vous recommande fortement de monter quatre pneus identiques, c'est-à-dire du même modèle, de la même dimension et du même niveau d'usure.
Faut-il changer les 4 pneus de son SUV 4 roues motrices ?
Pour des performances optimales, nous vous conseillons de changer les quatre pneus de vote SUV à 4 roues motrices au même moment.
Si votre SUV n'a que deux roues motrices, il n'est pas utile de changer les quatre pneus au même moment. Mais il est recommandé de les changer par paires (les deux pneus se situant sur le même essieu).
Comment choisir vos pneus SUV en quelques secondes ?
Pour faciliter votre recherche, le schéma ci-dessous vous offre une idée rapide et précise des pneus les plus adaptés à votre SUV :