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MICHELIN
CrossClimate 2
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MICHELIN CROSSCLIMATE 2

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Pneu MICHELIN CrossClimate 2, l'expert des pneus 4 saisons[1]

Restez en mouvement quelles que soient les conditions météorologiques avec l'expert des pneus 4 saisons [1]: le pneu MICHELIN CrossClimate 2. Sécurité élevée du premier au dernier kilomètre.

  • L'expert des pneus 4 saisons[1], conçu pour une conduite sûre partout, par tous les temps
  • Leader en freinage et en motricité sur sol enneigé[2][3]
  • Leader en matière de performances sur sol mouillé et enneigé à la limite d’usure légale[2][3][4]
  • N°1 en freinage sur sol sec[5]
  • Très grande longévité[6]
  • Faible consommation en carburant[7]
Adapté à votre véhicule

Conduisez en toute confiance, par tous les temps

Conduisez en toute sérénité, par tous les temps, avec l'expert des pneus 4 saisons [1]: le pneu MICHELIN CrossClimate 2. Le successeur du pneu le plus vendu de sa catégorie[9] est leader en freinage sur sol sec[5] et sur sol mouillé à la limite d’usure légale[4] et offre les meilleures performances en matière de freinage et de motricité sur sol enneigé[2][3]. Pneu certifié  pour l'hiver et conforme à la loi Montagne (3PMSF*). Composé d’un mélange thermo-adaptatif, il s’adapte aux fluctuations de température de la route. Les lamelles en escalier améliorent la motricité sur neige tandis que la sculpture de la bande de roulement en V maximise le contact au sol pour un bon freinage sur sol sec. Les rainures en V conçues pour l’évacuation de l’eau assurent un freinage optimal sur sol mouillé.

Technologie MICHELIN CrossClimate 2 - V-RAMP

La sécurité faite pour durer, quelles que soient les conditions climatiques

Conduisez toute l’année avec le pneu MICHELIN CrossClimate 2 : le pneu 4 saisons conçu pour offrir une sécurité faite pour durer[1]. Le meilleur de sa catégorie en freinage sur sol mouillé et enneigé, et en motricité sur sol enneigé lors de tests réalisés à la limite d’usure légale[2][3][4], ce pneu est doté de la technologie P-edge pour améliorer l’adhérence sur neige. La technologie MaxTouch Construction maximise la surface de contact au sol, répartit uniformément les efforts de freinage, d’accélération et de virage pour assurer une grande longévité.

Technologie MICHELIN CrossClimate 2 - P-EDGE

Profitez d'une plus faible consommation de carburant(7)

Profitez d’une plus faible consommation de carburant[7] , comparable aux standards des pneus été[8] avec le pneu MICHELIN 4 Saisons. Ce pneu diminue de 10 %  la résistance au roulement, par rapport à son prédécesseur le plus vendu de sa catégorie[7][9], grâce à un flanc Cool Running  conçu pour améliorer l’efficacité en carburant ou l’autonomie des véhicules électriques en absorbant moins d’énergie lors de la flexion. Une lamelle LEV permet une meilleure mobilité des blocs de gomme de la bande de roulement afin de réduire la perte d’énergie.

Technologie MICHELIN CrossClimate 2 - MELANGE THERMO-ADAPTATIF

Ce pneu est certifié "Loi Montagne"

Il répond aux exigences de la réglementation française sur les pneus hiver, aussi appelée "Loi Montagne". En savoir plus

logo loi montagne michelin

Avis des utilisateurs
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
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84 avis
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Essai pneus CROSS CLIMATE 2

Micka - 12 janvier 2022

Satisfait du pneus dans l'ensemble. Je n'ai pas pu essayer ce pneus sur sol enneigé (donc je ne peux pas répondre à la dernière question), par contre j'ai pu l'essayer sur route, humide, sous forte pluie et sol sec. Le pneu a une bonne tenue de route sur route mouillé quand il est neuf, car contre on sent une différence quand on commence à atteindre le 65% d'usure. La voiture a tendance à chasser de l'avant dans les ronds point ou virage serré.

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
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1 / 5

Pneu neuf d'une semaine qui éclaté sur l'autoroute !!!

Nono - 5 janvier 2022

Bjr, ce qui m'arrive est entièrement de ma faute, j'ai pas écoutée mon entourage qui me dit ça sert à rien de prendre du crossclimate chez Michelin, j'ai rien voulue savoir je vais chez Renault, mardi 21 décembre 2021, montage équilibrage des deux pneus avant, hier matin mercredi 29 décembre 2021 soit 8 jours plus tard, je prends l'autoroute, il pleut je fais 120 km de chez et un grand boum, la voiture roule ne glisse pas, je cherche la plus proche air de repos, et voilà mon pneu neuf éclaté.

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
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Réponse:
3 janvier 2022
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site www.michelin.fr et nous vous en remercions. A ce titre, vous exprimez une insatisfaction suite à l’utilisation de l’un nos produits. Nous avons bien pris en compte votre demande et la transférons à notre Service Consommateurs. Pour tout renseignement relatif au suivi de cette demande, vous pouvez contacter le service en question à l’adresse contact@tc.michelin.eu. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
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5 / 5

Bonne surpise

Jef69 - 5 janvier 2022

La motricité et le grip sur sol froid et humide voir enneigé est super Pneu confortable et peu bruyant Comportement identique à un pneu été sur route sèche

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
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Trouvez le bon pneu MICHELIN

110 Dimensions disponibles pour ce pneu

Nouveau

175/65R15 88H XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

175

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

88

Vitesse

H

Nouveau

185/60R15 84H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

185

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

84

Vitesse

H

Nouveau

185/60R15 88V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

185

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

88

Vitesse

V

Nouveau

185/65R15 88H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

185

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

88

Vitesse

H

Nouveau

185/65R15 92V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

185

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

92

Vitesse

V

Nouveau

195/55R15 85V

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

195

Hauteur

55

Diamètre

15

Charge

85

Vitesse

V

Nouveau

195/55R15 89V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

195

Hauteur

55

Diamètre

15

Charge

89

Vitesse

V

Nouveau

195/60R15 88H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

195

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

88

Vitesse

H

Nouveau

195/60R15 92V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

195

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

92

Vitesse

V

Nouveau

195/65R15 91H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

195

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

91

Vitesse

H

Nouveau

195/65R15 95V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

195

Hauteur

65

Diamètre

15

Charge

95

Vitesse

V

Nouveau

205/60R15 95V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

69 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

205

Hauteur

60

Diamètre

15

Charge

95

Vitesse

V

MENTIONS LÉGALES

*3PMSF : 3 Peak Mountain Snow Flake

(1) - Synthèse des performances - Synthèse des performances démontrée par les tests menés entre 2020 et 2021 en termes de freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé à l'état neuf et usé, freinage sur sol enneigé à l'état neuf et usé, motricité sur neige à l'état neuf et usé, résistance au roulement et longévité - voir les détails des tests dans les mentions légales 1,2,3,4,5,6,7- MICHELIN CrossCimate 2 obtient 6 fois la tête du classement sur 9 tests.
 

(2) - Freinage sur neige - Tests de freinage sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 30 et 10 km/h, entre décembre 2020 et avril 2021 (sur pneus neufs et polis à 2 mm), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 % -usé : 100 %) au pneu MICHELIN CrossClimate + (neuf : 95 % -usé : 88,1 %) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 92,4 % - usé : 70,9 %) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 99,5 % - usé : 96,4 %) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 97,6 % - usé : 94,1 %) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 81,9 % - usé : 77,0 %).

 

(3) - Motricité sur neige - Tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre décembre 2020 et avril 2021 (sur pneus neufs et polis à 2 mm), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 %-usé : 100 %) à MICHELIN CrossClimate + (neuf : 95,1%-usé : 87,6%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 84,6% - usé : 65,2%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 95,6% - usé : 91,6%) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 94,6% - usé : 90,4%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 72,0% - usé : 55,5%).

 

(4) - Freinage sur sol mouillé - Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, entre décembre 2020 et avril 2021 (usé signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (poli) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 % - usé : 100 %) à MICHELIN CrossClimate + (neuf : 98,2%-usé : 101,1%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 103,2% - usé : 99,5%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 94,9% - usé : 96,1%) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 95% - usé : 93,5%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 96,7% - usé : 89%).

 

(5) - Freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 100 et 0 km/h, entre décembre 2020 et avril 2021, en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (100 %) à MICHELIN CrossClimate + (96,3%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (98,1 %) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (92,8 %) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (90,1 %) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (89,4 %).

 

(6) - Longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en décembre 2020, en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (100%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (100,8 %) et pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (108,4 %) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (69,7%). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 14 460 km et une longévité extrapolée à 1,6 mm.

 

(7) - Résistance au roulement - Tests de résistance au roulement réalisé sur machine par Applus Idiada, à la demande de Michelin, en août 2020, en dimension 205/55 R16 94V XL, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (7,30 kg/t) au pneu MICHELIN CrossClimate + (8,23 kg/t) La conduite éco-responsable dépend notamment des habitudes de conduite, du véhicule ou de la pression des pneus »

(8) - Résistance au roulement - Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 est classé « B » dans la majorité des dimensions, sur l’échelle A-B-C-D-E de l’étiquetage européen pour le critère Adhérence sur sol mouillé Ce classement est comparable à la norme des pneus d'été haut de gamme, puisque la majorité d’entre eux sont classés B et plus, selon le rapport Suivi des produits - Marché des pneus d’été haut de gamme en Europe - 2021.

(9) - Meilleure vente - Source = Panel Sell Out GFK Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) - Période : 01/2020 à 12/2020. Périmètre : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne.