Trouver un revendeur

Pneus MICHELIN pour véhicules électriques

Tous nos pneus sont adaptés aux véhicules électriques

À cause de leur batterie, les véhicules électriques sont plus lourds que leurs homologues thermiques, tout en offrant une accélération plus rapide au démarrage. Il faut également ajouter à cela le couple immédiat, le moteur plus silencieux, et la recherche perpétuelle d'une meilleure autonomie, qui rendent les véhicules électriques particulièrement exigeants en matière de pneus.

michelin

NOUS ÉQUIPONS LA MOITIÉ DES MARQUES DE VOITURES ÉLECTRIQUES⁽¹⁾ ET CE N'EST PAS UN HASARD

Nos ingénieurs travaillent étroitement avec les principaux constructeurs de véhicules électriques tels que Porsche, Mercedes-AMG, BMW, Volkswagen, Ford, Lucid, Hyundai, BYD, XPENG ... afin de concevoir des pneus dotés de performances répondant aux exigences des propriétaires de véhicules électriques et rendre ainsi la mobilité électrique plus agréable.

Comment choisir les bons pneus pour voitures électriques

Choisir des pneus pour votre véhicule électrique est facile avec Michelin.

DES PERFORMANCES PNEUS OPTIMISÉES POUR VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

En équipant votre véhicule électrique avec les bons pneus, vous vous assurez d'obtenir des performances optimales en termes d'autonomie, de longévité (kilométrage), de silence dans l'habitacle et de sécurité(2), tout en profitant au mieux de votre expérience de conduite.
  • Parcourez plus de kilomètres entre deux charges

    Afin de maximiser l'autonomie, votre véhicule électrique doit être équipé de pneus à faible résistance au roulement. Depuis 1992 et la sortie du pneu MICHELIN EnergyTM, nous avons réduit de moitié la résistance au roulement de nos pneus tourisme(3). Désormais, nous proposons des pneus tels que le pneu MICHELIN Pilot Sport EV qui augmente l'autonomie de la batterie jusqu'à 60 km, grâce à la faible résistance au roulement.

  • Tenez la distance avec votre équipement pneumatique

    Les véhicules électriques nécessitent des pneus avec une grande longévité. Le couple immédiat et le poids de la batterie impactent l'usure des pneus. En 1946, nous avons développé le premier pneu radial MICHELIN X, augmentant considérablement la durabilité de nos pneus (de deux à trois fois). Depuis, nous avons continué à proposer des pneus qui durent.

  • Profitez de trajets plus silencieux

    Le bruit perçu à l'intérieur du véhicule, produit par les pneus, est une préoccupation majeure face à des moteurs silencieux. Grâce à la technologie MICHELIN AcousticTM, le bruit à l'intérieur de l'habitacle peut être réduit d'environ 20% (4).
Trouvez le pneu idéal
Auto
Recherche d'un pneu
Recherche d'un pneu
Recherche d'un pneu

SOYEZ PRÊT POUR LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE GRÂCE À NOS ASTUCES ET CONSEILS

Consultez nos articles d'experts pour en savoir plus sur les pneus pour véhicules électriques.

Des pneus qui changent la donne pour les véhicules électriques

Nous innovons chaque jour pour relever les défis de la mobilité électrique.

  • Pneu MICHELIN e.PRIMACY

    Le pneu MICHELIN e.PRIMACY est conçu pour réduire la consommation d'énergie de votre voiture(5). Il a été choisi par les constructeurs automobiles pour équiper leurs véhicules électriques, hybrides ou à basse consommation.

  • Pneu scooter électrique

    Le pneu MICHELIN City Grip Saver a été spécialement développé pour les scooters électriques. Grâce à sa faible résistance au roulement, il augmente l'autonomie de la batterie(6) tout en gardant la longévité reconnue de la gamme de pneus MICHELIN City Grip !

  • Pneu vélo électrique

    Les pneus MICHELIN e-WILD ont été développés pour optimiser la durée de vie de la batterie, la longévité des pneus et la puissance de transmission. Savez-vous que 70% de nos pneus sont compatibles avec les vélos électriques ?

DE L'ÉMERGENCE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES À LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Depuis plus de 100 ans, nous concevons des solutions de mobilité innovantes qui répondent aux attentes des conducteurs, tout en minimisant leur impact sur l'environnement.

  • Surmonter les défis de l'électrification, au fil des ans.

    En 1899, Michelin a développé des pneus pour "La jamais contente", le premier véhicule électrique à dépasser les 100 km/h.

  • Concevoir des pneus qui durent et qui diminuent la consommation d'énergie

    D'abord avec l'architecture révolutionnaire du pneu radial MICHELIN X en 1946, puis avec le pneu MICHELIN ENERGYTM en 1992, nous avons considérablement augmenté la longévité de nos pneus et réduit leur consommation d'énergie(7).

  • Être un pionnier dans le monde du sport automobile électrique

    Nous utilisons notre savoir-faire acquis lors des championnats FIA de Formule E et de FIM MotoETM afin de concevoir nos pneus dédiés aux véhicules électriques.

  • Concevoir des pneus pour les prochaines voitures électriques haut de gamme

    En collaborant avec Porsche sur sa nouvelle 718 Cayman GT4 E-Performance totallement électrique, nous avons prouvé que des pneus intégrant 53% de matériaux biosourcés et de matières premières recyclées pouvaient tout aussi bien être performants en conditions extrêmes (8).

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Soyez informé en avant-première des actualités, services et promotions du groupe Michelin !

Prendre des mesures pour réduire l'impact environnemental

Nous ouvrons la voie d'une mobilité à l'impact environnemental réduit (9) et nous innovons en investissant dans, autour et au-delà du pneu.

Faites confiance à MICHELIN pour une meilleure vie en mouvement

Nos pneus sont reconnus par les utilisateurs les plus exigeants : consommateurs, constructeurs, pilotes et leaders d'opinion demandent nos produits.

MICHELIN et le futur de la mobilité électrique

Grâce à notre capacité d'innovation, notre expertise dans le domaine des piles à hydrogène et notre aptitude à réunir les gens, nous sommes devenus un acteur majeur dans le développement de l'électromobilité.

Mentions légales

(1) Source : Département Michelin Équipement Automobile d'Origine - Analyse base de données interne, décembre 2021.

(2) Les résultats peuvent varier selon le véhicule, la gamme et la dimension des pneus, la vitesse et les conditions de route.

(3) La résistance au roulement des pneus a été divisée par deux entre le pneu MICHELIN Energy (R.R. > 12kg/t) et les pneus MICHELIN e.PRIMACY et Pilots Sport EV (R.R. < 5kg/t). 

(4)  La technologie MICHELIN Acoustic réduit le bruit perçu dans l'habitacle d'environ 20% (mesure du bruit intérieur, réalisé en 2020 sur un véhicule KIA Cadenza équipé en dimension 245/45 R19. Niveau de bruit mesuré sur la fréquence "170-230Hz"). Les résultats peuvent varier selon le véhicule, la gamme et la dimension des pneus, la vitesse et les conditions de route.

(5) Neuf, le pneu MICHELIN e·PRIMACY génère en moyenne 2kg/t de moins que ses concurrents en termes de résistance au roulement, soit l'équivalent d'une économie de carburant allant jusqu'à 0,21l/100km pour un véhicule VW Golf 7 1.5 TSI, ou un gain d'autonomie allant jusqu'à 7% pour un véhicule VW e.Golf. "Consommation d'énergie" signifie pétro-carburant pour les véhicules thermiques et hybrides et électricité pour les véhicules électriques.

(6) Très faible résistance au roulement grâce au nouveau matériau à base de silice "Electric ready", qui limite la dissipation de la puissance pour une plus grande autonomie que celle proposée par le pneu MICHELIN City Grip original (modélisation de la dissipation de puissance entre un CITY GRIP SAVER TL 100/80 - 14 M/C 48S et un CITY GRIP. Réalisé au Centre de Recherche Michelin en France, en 07 2018).
Plus d'informations sur
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-city-grip-saver

(7) Faible consommation de carburant - Le pneu MICHELIN Energy Saver + a reçu le prix "Éco-champion" par AutoBild en 2013.

(8)  Les conditions extrêmes évoquées font références aux roulages sur piste. Une vitesse excessive et autres comportements dangereux sont interdits.

(9)  En savoir plus sur : https://www.michelin.com/durable/mobilite