(1) Limite d'usure légale : 1,6mm, sous réserve d'une usure courante de vos pneumatiques et du respect des préconisations des manufacturiers pneumatiques et automobiles. En cas de doute, consultez un spécialiste. Directive européenne : 89/459/CEE.
(2) Les gammes suivantes de pneumatiques sont conçues pour offrir une grande longévité et des performances qui durent : MICHELIN CrossClimate², MICHELIN CrossClimate 2 SUV, MICHELIN Primacy 4+, MICHELIN e.Primacy, MICHELIN Pilot Sport 4S, MICHELIN Pilot Sport 5, MICHELIN Pilot Sport EV, MICHELIN Pilot Sport 4 SUV, MICHELIN Alpin 6 et MICHELIN Pilot Alpin 5.
(3) "Dernier kilomètre" doit être compris comme "jusqu'à la limite d'usure légale" (1.6 mm en Europe). Merci de vous référer à la limite légale de profondeur de sculpture appliquée dans votre pays.
(4) Freinage sur sol mouillé à l'état usé - Tests externes réalisés par le service produit TÜV SÜD à la demande de Michelin, en juin 2021, entre 80 et 20 km/h, sur un véhicule VW Golf 8 équipé en dimension 205/55 R16 91V (“usé’’ signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f) comparant le pneu MICHELIN Primacy 4+ (31,5m) versus BRIDGESTONE TuranzaT005 (36,4m); CONTINENTAL Premium Contact 6 (35,3m); GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 ( 35,5m).
Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.
(5) Freinage sur sol mouillé pour les pneus été, freinage et motricité sur neige et sol mouillé pour les pneus toutes saisons et pneus hiver et tenue de route et adhérence sur piste pour les pneus sport.
(6) Données issues du rapport Ernst & Young : “Planned obsolescence is not inevitable*” (Mai 2017). *L'obsolescence programmée n'est pas inévitable.
(7) D'après des calculs internes réalisés à Ladoux (Centre technologique, Clermont-Ferrand, France): bulletin technique daté du 27 septembre 2016, basé sur les matières premières, la consommation de carburant et les émissions CO2 relatives au remplacement prématuré des pneus de voitures de tourisme.