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Les meilleurs pneus toutes saisons pour les SUV

Astuces et Conseils Auto, SUV et Utilitaire

Les pneus toutes saisons offrent des avantages indéniables par rapport aux pneus été et pneus hiver. Quels sont ces avantages ? Quels pneus toutes saisons choisir pour votre SUV ? Les réponses dans cet article.

Pourquoi choisir des pneus toutes saisons pour votre SUV ?

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Les pneus toutes saisons favorisent l'esprit de mobilité de votre SUV en vous offrant des possibilités d'utilisation supplémentaires par rapport aux pneus été ou hiver.

En effet, si votre SUV est équipé de pneus toutes saisons, vous profiterez de bonnes performances même si vous empruntez des chemins. Ainsi, vous vous sentez plus à l'aise et en sécurité au volant de votre SUV lorsque vous conduisez dans des conditions météorologiques défavorables ou imprévisibles.

Économisez du temps et de l'argent

Les pneus toutes saisons sont conçus pour être gardés toute l'année, ce qui permet de réaliser des économies de temps et d'argent considérables :

  • Pas besoin de vous rendre dans un garage pour remplacer vos pneus hiver par des pneus été (et vice versa)
  • Pas besoin de payer pour le montage et l’équilibrage deux fois par an
  • Pas besoin de stocker vos pneus lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Quels pneus toutes saisons choisir pour votre SUV ?

En 2015, Michelin a introduit une innovation majeure dans la catgorie des pneus toutes saisons avec sa gamme MICHELIN CrossClimate. Le succès de cette gamme a particulièrement séduit les propriétaires de SUV. 

Qu’est-ce qui rend les pneus MICHELIN Crossclimate si innovants ?

Afin de proposer une offre de pneus quatre saisons, certaines marques ont ajouté plus de performances à leurs pneus hiver. Avec les pneus MICHELIN Crossclimate, Michelin a pris le contre-pied de cette approche. Nous avons commencé avec un pneu été et nous l’avons modifié pour lui attribuer les caractéristiques d'un pneu hiver. Pourquoi ?

  • Parce que la longévité d’un pneu hiver est réduite par temps chaud. Et selon nous, il n’y avait aucune raison pour qu’un pneu toutes saisons ait ce même désavantage
  • Parce que nous voulions un pneu qui soit performant aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé pour une utilisation estivale, avec le confort et les propriétés adéquates
  • Parce que nous voulions que ce pneu réponde à nos critères de longévité, ce que nous appelons « des performances faites pour durer »(1)


C'est pourquoi notre gamme MICHELIN CrossClimate a été si innovante et a convaincu tant de clients. 

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Des pneus toutes saisons conçus spécialement pour les SUV

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MICHELIN a créé une nouvelle catégorie de pneus toutes saisons dans sa gamme CrossClimate : le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV. Le suffixe SUV indique que ces pneus ont été spécialement conçus pour ce type de véhicule.

Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV permet de parcourir plus de kilomètres(2) en moyenne par rapport à ses principaux concurrents, tout en conservant les meilleures performances en matière de sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques(1).

Ils sont dotés des technologies MICHELIN EverGrip pour un meilleur freinage sur sol sec, mouillé ou enneigé (3)(4)(5) et de la MaxTouch technologie pour une répartition uniforme de la zone de contact sur la route, ce qui permet d'allonger la durée de vie de la bande de roulement sans pour autant renoncer à la sécurité.

Ses principaux atouts :

  • Conçu pour toutes les saisons
  • Certifié pour la conduite en hiver (3PMSF)
  • Meilleur en freinage sur sol sec (6)
  • Meilleures performances sur sol mouillé et enneigé, à l'état neuf et usé (3)(4)(5)
  • Meilleure longévité sans sacrifier la sécurité (1)(2)

Des performances faites pour durer : notre garantie mobilité jusqu’au dernier kilomètre

Avec des pneus été sur une couche de neige, il existe un risque de dérapage, ce qui peut vous mettre en danger. Et si vous reprenez votre SUV après une chute de neige inattendue, vos pneus été risquent de ne pas réussir à vous sortir de votre stationnement.

Les pneus hiver, quant à eux, sont spécialement conçus pour être performants par temps froid. Les garder sur votre SUV en été modifie leur comportement et les use plus rapidement, entraînant donc leur remplacement prématuré.

Sur nos pneus toutes saisons, la sculpture optimisée en V offre une bonne adhérence sur la neige ou sur les terrains difficiles, en hiver comme en été. Cette technologie permet également à l'eau de s'écouler efficacement sur les côtés lorsque les routes sont mouillées. De plus, notre mélange de gomme Thermal Adaptive nouvelle génération offrant une densité plus élevée de silice et de noir de carbone, s'adapte aux températures de la route en constante évolution, pour une meilleure adhérence par temps sec, pluvieux ou neigeux.

En d'autres termes, si vous possédez un SUV, ces pneus toutes saisons vous permettent de rouler en toute sérénité au volant de votre véhicule toute l'année, d'économiser du temps et de l'argent en évitant les changements de pneus saisonniers et de maîtriser les conditions météorologiques imprévisibles grâce à leur adhérence exceptionnelle.

Remarque : Si vous ne trouvez pas de pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV dans vos dimensions, ne vous inquiétez pas ! Un pneu MICHELIN CrossClimate 2 sans le suffixe « SUV » s'adaptera parfaitement à votre SUV, à condition que les dimensions soient respectées. 

Chez Michelin, le slogan « des performances faites pour durer » est fondamental. Il est au cœur de la conception de nos pneus. Nous veillons à ce que nos pneus soient performants jusqu'au dernier kilomètre, même lorsqu'ils arrivent en fin de vie. Et c'est bien sûr le cas pour nos pneus toutes saisons.

L'important pour votre SUV est de s'assurer que la sécurité demeure au plus haut niveau possible avec des performances élevées et constantes, même sur le tout dernier kilomètre. Et ce dernier kilomètre se définit par l'atteinte du seuil d'usure légal. Lorsque l'usure du pneu arrive au niveau des indicateurs d'usure, le pneu doit être remplacé.

Et comme il s'agit de pneus que vous pouvez garder tout au long de l'année, leur potentiel d'usure est mieux exploité. Fini la rotation des pneus hiver/été ! Vous pouvez conserver les mêmes pneus et conduire en toute sécurité jusqu'à ce que les indicateurs d'usure soient atteints. En plus d'économiser de l'argent, un tel choix va dans le sens de la préservation de l'environnement.

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La sculpture en V de la bande de roulement offre une bonne adhérence sur les terrains difficiles.

Mentions légales


(1) Synthèse des performances – Synthèse des performances démontrée par les tests menés entre 2020 et 2021 en termes de freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé à l'état neuf et usé, freinage sur sol enneigé à l'état neuf et usé, motricité sur neige à l'état neuf et usé et longévité– voir les détails des tests dans les mentions légales  2, 3, 4, 5, 6 – le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  obtient 8 fois la tête du classement sur 8 tests.

(2) Longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en janvier 2022, en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur un véhicule HYUNDAI Santa Fé 2.2 l. CRDI comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (est. 34 093 km) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (est. -15 124 km) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (est. -2 401km) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (est. -1 440 km) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (-1 543 km). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 11 568 km et une longévité extrapolée à 1,6 mm

(3) Tests de freinage sur neige - Tests de freinage sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 50 et 0 km/h, en octobre 2021 - janvier 2022  (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (neuf : 30,5m - usé : 38,4m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 37,1 m  - usé : 57,3 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 32,6 m - usé : 46,0 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 33,9 m - usé : 45,8 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 42,5 m - usé : 62,7 m). Extrapolation du résultat 30-10 km/h en 50-0 km/h basée sur la moyenne des décélérations mesurées lors des tests de mesures de distance de freinage effectués.

 

(4) Tests de motricité sur neige - Tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 5 et 30 km/h, en octobre 2021 et janvier 2022 (usé signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  (neuf: 100% - usé : 100%) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf :75,2% - usé : 67,3%) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 93,4% - usé :84,1%) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 88,8% - usé : 80,9%) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 64,3% - usé : 46,3%). Calculs basés sur la moyenne des accélérations mesurées lors des tests réalisés entre 5 et 30 km/h.

(5) Tests de freinage sur sol mouillé - Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, en octobre 2021 et janvier 2022 (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  (neuf : 26,5m - usé : 37,3m) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 27,5 m  - usé : 37,9 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 28,0m - usé : 40,7 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 27,7 m - usé : 37,6 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf : 30,4 m - usé : 41,3 m). Moyenne des performances sur sol mouillé haut et bas mu (µ) avec deux plages de températures différentes.

(6) Tests de freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 100 et 0 km/h, en octobre 2021 et janvier 2022 en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (34,7m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (36,0 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (36,1 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (36,3 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (36,6m). 

 

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