MICHELIN
CrossClimate 2 SUV
  • Pneus SUV et 4x4
  • Pneus voiture électrique ou hybride
  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus 4 saisons

    Pneus 4 saisons

43 dimensions disponibles

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV

  • Pneus SUV et 4x4
  • Pneus voiture électrique ou hybride

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    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus 4 saisons

    Pneus 4 saisons

L'expert des pneus toutes saisons pour SUV[1]

Restez en mouvement par tous les temps, du premier au dernier kilomètre, avec le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV, l'expert des pneus toutes saisons pour SUV[1]. Il fait partie de la famille de pneus la plus vendue en Europe[2].

  • Le pneu MICHELIN Crossclimate 2 SUV, conçu pour toutes les saisons
  • L'expert des pneus toutes saisons pour SUV [1]
  • Certifié pour la conduite en hiver (marquage 3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake)
  • Meilleures performances sur sol mouillé et enneigé, neuf et à la limite d’usure légale [3][4][5]
  • Meilleur freinage sur sol sec [6]
  • Meilleure longévité, sans compromis sur la sécurité [7]

Conduisez en toute confiance, par tous les temps.

Prenez la route toute l’année, quelle que soit la météo avec le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, l'expert des pneus SUV toutes saisons[1]. Il fait partie de la famille de pneus la plus vendue en Europe[2]. Doté des technologies MICHELIN EverGrip, il offre le meilleur freinage sur sol sec, mouillé ou enneigé[3][5][6]. Comparé à ses principaux concurrents, ce pneu certifié 3PMSF offre une motricité sur neige supérieure de près de 20 %[4], et une distance de freinage plus courte de 5 mètres en moyenne sur sol enneigé [3], et de 2 mètres sur sol mouillé[5].

4w 997 tire michelin crossclimate suv 2 en features and benefits 1 nosignature landscape

La sécurité faite pour durer par tous les temps[1].

 Vous pouvez compter sur le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, le meilleur pneu toutes saisons, en termes de sécurité faite pour durer[1]. Comparé à ses principaux concurrents, ce pneu SUV offre une longévité supérieure de 5 000 kilomètres en moyenne[7], tout en maintenant un niveau de sécurité très élevé dans toutes les conditions climatiques[1]. Il est doté de rainures en V pour une meilleure évacuation de l’eau, et de la technologie MaxTouch Construction pour une répartition homogène de la pression dans la zone de contact au sol. La longévité est ainsi accrue sans compromis sur la sécurité.

4w 997 tire michelin crossclimate suv 2 fr fr features and benefits 2 signature landscape
Avis MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
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14 avis pour MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV
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SUPER PNEUS

Avis posté par Patrick - 9 janvier 2023 pour un achat du 9 décembre 2021

je vais souvent en hiver en montagne j'habite a 1200 m altitude avec de la neige et du verglas avec des montées assez pentu et descentes idem avec ses pneus aucun soucis ca devient idéal pour conduire freinage normal tenue de route exceptionnelle je recomande ce pneu

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
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BOF BOF mais ils durent ! / XC60II D5

Avis posté par Linspecteur - 9 janvier 2023 pour un achat du 5 septembre 2019

Moyens partout, mais longue vie : 70 000 km bcp d'autoroute.

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Au Top

Avis posté par Le Grizzly - 4 janvier 2023 pour un achat du 10 novembre 2019

Deuxième train de pneus que je monte sur mon Mitsubishi Outlander PHEV et j’en suis très content. Premier train de pneus à duré 50 000 kms et le second en a 40 000 et sont encore en méfait état. Ils sont épatants été comme hiver même en conditions difficiles que j’ai en Haute Savoie

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Excellent équipement routier

Avis posté par Kiki 44 - 13 décembre 2022 pour un achat du 6 décembre 2021

Je n'ai jamais eu besoin de chaîner avec ces pneus en montagne et route bien recouverte de neige

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Moyen partout mais excellente longévité

Avis posté par Linspecteur - 17 novembre 2022 pour un achat du 21 septembre 2019

Moyen sur neige, pluie, route sèche / volvo XC60 D5 Très bonne longévité

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  • Freinage et motricité sur sol sec
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43 dimensions disponibles pour MICHELIN CrossClimate 2 SUV

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate 2 SUV 225/65R17 102H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

225

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

102

Vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate 2 SUV 225/65R17 106V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

225

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

106

Vitesse

V

Adapté à votre véhicule
Nouveau

MICHELIN CrossClimate 2 SUV 225/65R17 106V XL S1

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

A

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

225

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

106

Vitesse

V

Spécifications

S1

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate 2 SUV 235/65R17 108W XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

235

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

108

Vitesse

W

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate 2 SUV 245/65R17 111H XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

245

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

111

Vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate 2 SUV 265/65R17 112H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

73 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

265

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

112

Vitesse

H

MENTIONS LÉGALES

(1) Synthèse des performances – Synthèse des performances démontrée par les tests menés entre 2020 et 2021 en termes de freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé à l'état neuf et usé, freinage sur sol enneigé à l'état neuf et usé, motricité sur neige à l'état neuf et usé et longévité– voir les détails des tests dans les mentions légales 2, 3, 4, 5, 6, 7 – le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  obtient 8 fois la tête du classement sur 8 tests. Limite légale d'usure ou « usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.

(2) Best seller - Panel Vente Sell Out GFK Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) – Période : 01/2021 à 12/2021. Périmètre :  Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Grèce, Pologne et Roumanie et Panel Ventes Sell Out Lizeo Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) - Période : 01/2021 à 12/2021 - Périmètre : France.

(3) Tests de freinage sur neige - Tests de freinage sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 50 et 0 km/h, en octobre 2021 - janvier 2022  (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (neuf : 30,5m - usé : 38,4m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 37,1 m  - usé : 57,3 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 32,6 m - usé : 46,0 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 33,9 m - usé : 45,8 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 42,5 m - usé : 62,7 m). Extrapolation du résultat 30-10 km/h en 50-0 km/h basée sur la moyenne des décélérations mesurées lors des tests de mesures de distance de freinage effectués.

(4) Tests de motricité sur neige - Tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 5 et 30 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 (usé signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  (neuf: 100% - usé : 100%) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf :75,2% - usé : 67,3%) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 93,4% - usé :84,1%) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 88,8% - usé : 80,9%) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 64,3% - usé : 46,3%). Calculs basés sur la moyenne des accélérations mesurées lors des tests réalisés entre 5 et 30 km/h.

(5) Tests de freinage sur sol mouillé - Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  (neuf : 26,5m - usé : 37,3m) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 27,5 m  - usé : 37,9 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 28,0m - usé : 40,7 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 27,7 m - usé : 37,6 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf : 30,4 m - usé : 41,3 m). Moyenne des performances sur sol  mouillé haut et bas mu (µ) avec deux plages de températures différentes.

(6) Tests de freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 100 et 0 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (34,7m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (36,0 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (36,1 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (36,3 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (36,6m). 

(7) Longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en Janvier 2022, en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur un véhicule HYUNDAI Santa Fé 2.2 l. CRDI comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (est. 34 093 km) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (est. -15 124 km) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (est. -2 401km) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (est. -1 440 km) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (-1 543 km). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 11 568 km et une longévité extrapolée à 1,6 mm

Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.

 

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