(1) - freinage sur sol mouillé - Freinage sur sol mouillé à l’état neuf et usé : Tests externes menés par TÜV SÜD Product Service, à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, en juillet 2024 dans des conditions de faible adhérence, sur une VW Golf 8 montée en dimension 205/55 R16 91V (usé signifie lorsque le pneu est usé sur machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en comparant le pneu MICHELIN Primacy 5 (neuf : 100 % - usé : 100 %) au pneu MICHELIN Primacy 4+ (neuf : 91,4 % - usé : 99,2 %).
(2) - freinage sur sol mouillé - Usé signifie lorsque le pneu est usé sur machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f. À l’état neuf comme à l’état usé, le pneu MICHELIN Primacy 5 en dimension 205/55 R16 91V dépasse le seuil du Règlement européen R117 pour l’adhérence sur sol mouillé.
(3) - longévité - Tests externes menés par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin, en juillet 2024, sur une Tesla Model 3 montée en dimension 235/45 R18 98 W&Y, en comparant le pneu MICHELIN Primacy 5 (100 %) au pneu MICHELIN Primacy 4+ (82 %).
(4) - efficacité énergétique - Tests de résistance au roulement effectués sur machine par TÜV SÜD Product Service, à la demande de Michelin, en juin 2024, en dimension 205/55 R16 91V, en comparant le pneu MICHELIN Primacy 5 (100 %) au pneu MICHELIN Primacy 4+ (94,7 %).