(1) Tests réalisés par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin : en août et septembre 2018 sur un véhicule AUDI Q5 2.0 TDI équipé en 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 SUV et ses principaux concurrents (BRIDGESTONE DUELER H/P SPORT; CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 SUV; GOODYEAR EFFICIENT GRIP SUV; DUNLOP SPORTMAXX RT2 SUV; HANKOOK VENTUS PRIME 2; PIRELLI SCORPION VERDE).
(2) Tests de longévité réalisés par DEKRA Test Center, à la demande de Michelin, en Août et Septembre 2018, sur un véhicule HYUNDAI SANTA FE CRDI équipé en 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 SUV et ses principaux concurrents (BRIDGESTONE DUELER H/P SPORT; CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 SUV; GOODYEAR EFFICIENT GRIP SUV; DUNLOP SPORTMAXX RT2 SUV; HANKOOK VENTUS PRIME 2; PIRELLI SCORPION VERDE). Test de longévité représentatif d’un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu’à 1,6 mm.
(3) « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.
Modalités de publication et de traitement des avis en ligne : https://www.michelin.fr/modalites-publication-et-traitement-avis