MONTAGE TUBELESS READY & TUBE TYPE
MONTAGE TUBELESS READY
Les pneus MICHELIN Tubeless Ready peuvent se monter, soit avec une chambre à air sur une jante à pneus classique, soit sans chambre à air, à condition d’utiliser une roue Tubeless UST ou compatible Tubeless Ready*, de ne pas dépasser la pression maximale indiquée, de rajouter du liquide préventif (sealant)** et de vérifier la pression des pneus avant chaque sortie.

MONTAGE TUBE TYPE
Les pneus MICHELIN (Tube Type) se montent sur une jante à crochets métal ou carbone avec une chambre à air.
UN PNEU EST CONSTITUÉ D’UNE CARCASSE, D’UN MÉLANGE DE GOMMES, DE TRINGLES ET D’UNE SCULPTURE

ARCHITECTURES ET FAMILLES DE GOMMES
La technologie MICHELIN Gum-X est une gomme qui offre la meilleure optimisation du rendement pour un excellent niveau de grip. Elle est déclinée Mono Compound (MICHELIN Gum-X), Bi-Compound (MICHELIN Gum-X2D) et Tri Compound (MICHELIN Gum-X3D).Chacune de ces déclinaisons MICHELIN Gum-X permet d’adapter la performance recherchée lors de la conception du pneu.
C’est la technologie de gomme MICHELIN qui assurera un maximum de grip pour les usages extrêmes tels que Enduro et Descente. Cette gomme est issue de technologies utilisées en MotoGP™.
MICHELIN Magi-X² (disponible sur le MICHELIN Wild Enduro Front uniquement) est la nouvelle génération du Magi-X (disponible sur le MICHELIN Mud Enduro).
MICHELIN Magi-XDH est la gomme qui vous assure le plus de grip quelles que soient les conditions (température ou degré d’humidité des sols). Issue du développement de la gamme DH Racing Line elle est aussi disponible sur la gamme Enduro Racing Line.
CARCASSES
La carcasse d’un pneu est constituée de fils plus ou moins gros qui apportent à la fois de la robustesse, de la souplesse, du rendement et de la légèreté au pneu en fonction des gammes. Plus les fils sont nombreux, plus ils sont fins et plus le pneu sera léger. A l’inverse, plus ils sont gros, moins il y en a, plus le pneu va être robuste. Le TPI (Threads Per Inch) désigne la densité de fils par pouce.
Pratique : Downhill
Carcasse 4x55 TPI avec stabilité haute vitesse, même à basse pression.
Gamme : Pneus MICHELIN DH Racing Line
Pratique : All Mountain / Trail
Carcasse 4x60 TPI, avec une nappe de renfort tringles à tringles apportant un maximum de robustesse.
Gammes : MICHELIN Force AM Performance Line
Pratique : Enduro et All Mountain
Carcasse 3x33 TPI ou 3x60 TPI, particulièrement adaptées pour la pratique de l’enduro.
Gammes : MICHELIN Wild Enduro Competition Line et les gammes MICHELIN All Mountain Competition Line
Pratique : Cross Country
La carcasse MICHELIN Cross Shield 2 de 4x150 TPI fabriquée avec des fibres haute densité jusqu’à la tringle vous protègent des crevaisons.
Gammes : MICHELIN Jet XC2, MICHELIN Force XC2 et MICHELIN Wild XC2, toutes disponibles dans la gamme Racing Line
SCULPTURES & RENFORTS
PINCH PROTECTION
Renfort situé au-dessus de la tringle qui assure une absorption de l’énergie lors des chocs pincements.
Renforcement de la structure qui permet de rouler à basse pression avec un haut niveau de stabilité latérale. Augmente la résistance de la zone basse sur les chocs pincement.
Renfort anti-crevaison qui vous assure une protection optimale contre les perforations de la bande de roulement.
AUTRES TECHNOLOGIES
Michelin s’assure de la compatibilité du pneumatique avec la pratique du vélo àassistante électrique. Le Grip et la longévité du pneumatique sont contrôlés.
Les pneus marqués E-Bike ready peuvent être également montés sur les vélos électriques allant jusqu’à 25km/h.
L’ensemble des pneus VTT Michelin tringles souples hors le MICHELIN Wild Run’R peuvent être montés en Tubeless à condition :
D’utiliser une roue Tubeless UST ou compatible Tubeless Ready
De ne pas dépasser la pression maximale indiquée sur le flanc des pneumatiques
De rajouter du liquide préventif
De vérifier la pression des pneumatiques avant chaque sortie.
MENTIONS LÉGALES
* Se référer au fabricant de jantes pour la compatibilité Tubeless Ready de la jante.
** Se référer auprès de la marque de liquide préventif concernant les conseils d’utilisations