France

Energy SaverMICHELIN Energy Saver

Destiné aux citadines, monospaces et berlines

  • Pneus été

Le pneu qui vous fait faire des économies(1) et qui respecte l’environnement(2), tout en freinant plus court(3)!

Bénéfices

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Energy Saver

CE PNEU EST-IL ADAPTÉ A MON VÉHICULE ?

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Bénéfices

  • Moins de carburant consommé

    Économisez jusqu’à 80 L de carburant (1).

  • Une longévité kilométrique hors norme

    Avec les pneus MICHELIN ENERGY™Saver, vous roulez 10 000 km de plus (2). Et des pneus qui durent, c’est autant de pneus en moins à recycler !

  • Toujours plus de sécurité

    Pour Michelin, votre sécurité est toujours une priorité. Sur sol mouillé, vous freinez jusqu’à 3 mètres plus court(3).

Technologies

  • Toujours moins de carburant consommé et plus de sécurité sur sol mouillé grâce à une composition 100 % silice nouvelle génération

    Dès 1992, Michelin lance sa 1ère génération de pneus basse consommation dits « pneus verts », grâce à la substitution partielle du noir de carbone par de la silice. La nouvelle génération de silice utilisée pour MICHELIN Energy Saver remplace en quasi-totalité le noir de carbone.

  • Plus de sécurité sur sol mouillé, maintenue kilomètre après kilomètre grâce au Durable Security Compound (DSC)

    Le Durable Security Compound, nouveau composant de la bande de roulement, ne contient pas d’huile hautement aromatique (mise en conformité avec la directive européenne applicable en janvier 2010). Il améliore le freinage sur sol mouillé non seulement à l'état neuf mais aussi sur pneu usé. Pour garantir un freinage efficace, le Durable Security Compound stabilise la rigidité de la bande de roulement durant toute la durée de vie du pneu (Brevet Michelin).

  • Une longévité kilométrique hors norme grâce au Procédé de transformation exclusif Michelin

    Le procédé exclusif Michelin permet une combinaison simultanée de tous les composants de la bande de roulement, une parfaite maîtrise de l’homogénéité du mélange et des interactions moléculaires entre ces différents ingrédients. Les performances de la gomme de la bande de roulement sont en effet très dépendantes de la qualité de la combinaison moléculaire des 14 ingrédients qui la composent (élastomères, soufre, antioxydant, silice…). Les effets du 100 % Silice et du DSC sont démultipliés par rapport à un procédé non Michelin.

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification
175 65 R 15 84 H * C A 68dB
185 65 R 15 88 T MO C A 68dB
185 65 R 15 92 T XL C A 68dB
185 60 R 15 84 T AO E B 68dB
195 65 R 15 91 T S1 C B 70dB
195 65 R 15 91 T MO B A 70dB
195 65 R 15 91 T G1 E A 70dB
195 65 R 15 91 H MO B A 70dB
195 65 R 15 91 H AO | S1 C B 70dB
195 65 R 16 92 V MO B A 70dB
195 60 R 16 89 H C B 70dB
195 60 R 16 89 V MO B B 70dB
195 55 R 16 87 T S1 C B 70dB
195 55 R 16 87 H G1 C A 70dB
195 55 R 16 87 H * E A 70dB
195 55 R 16 87 V * E A 70dB
195 55 R 16 87 W * B A 70dB
205 60 R 16 92 H * E A 70dB
205 60 R 16 92 V MO B A 70dB
205 60 R 16 92 V * B A 70dB
205 60 R 16 92 V AO | S1 C B 70dB
205 60 R 16 92 W * B A 70dB
205 55 R 16 91 H MO B B 70dB
205 55 R 16 91 H * C A 70dB
205 55 R 16 91 V S1 C A 70dB
205 55 R 16 91 V MO B B 70dB
205 55 R 16 91 V * C A 70dB
205 55 R 16 91 W MO B B 70dB
205 55 R 16 91 W * B A 70dB
215 60 R 16 95 V C B 70dB
215 60 R 16 99 H XL | S1 C A 70dB
215 55 R 16 93 V C B 70dB
215 55 R 17 94 H B B 71dB
225 60 R 16 98 V C A 69dB
  • Energy E-V

    La première gamme MICHELIN conçue exclusivement pour les véhicules électriques En savoir plus

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  • Pilot Sport PS2

    Destiné aux voitures aux performances les plus extrêmes En savoir plus

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  • Pilot Sport Cup 2

    Homologué pour la route, conçu pour le circuit En savoir plus

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    Destiné aux véhicules très haute performance et sportifs En savoir plus

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Mentions légales

(1) Estimation sur la base des économies moyennes réalisées avec les pneus MICHELIN ENERGY™ Saver pour un véhicule essence, en comparaison avec ses principaux concurrents. Test de résistance au roulement TÜV SÜD 2009 réalisé sur les 15 principales dimensions pour le marché européen (MICHELIN n° 1 sur 13 dimensions et n° 2 sur 2 dimensions) et sur la durée de vie moyenne d'un pneu MICHELIN, i.e. 45 000 km (étude interne).
(2) En moyenne, par rapport à ses principaux concurrents. Sur la base des tests DEKRA Test Center 2010 et 2011 en 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H et 205/55 R 16 V avec les pneus disponibles sur le marché européen.
(3) Par rapport à son prédécesseur. Tests TÜV SÜD 2007 en 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H, 205/55 R 16 V.


Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques.

Les pressions indiquées ci-dessus ne sont qu'indicatives. Merci de vous référer à votre guide d'entretien véhicule ou bien aux mentions à l'intérieur des portières avant de votre véhicule. Les documents et informations diffusés sur www.michelin.fr sont fournis "en l'état" sans aucune garantie expresse ou tacite de quelque sorte que ce soit. Michelin se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment, sans préavis. Nous vous recommandons de respecter les conseils de sécurité et d’utilisation suivants.
Pour consulter les Conseils Sécurité, téléchargez les ici.