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CrossClimate+
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MICHELIN CrossClimate + | Auto Zeitung - Fortement recommandé
20 dimensions disponibles

MICHELIN CROSSCLIMATE+

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La sécurité faite pour durer, quelles que soient les conditions climatiques

Le pneu MICHELIN CrossClimate+, le pneu 4 saisons le plus vendu en Europe(7), est conçu pour offrir une sécurité faite pour durer et une excellente longévité (5)(6).

• Le pneu 4 saisons pour toutes les conditions climatiques
• Excellent freinage sur sol sec, mais aussi mouillé(2)(3)
• Certifié pour la conduite en hiver, offrant une sécurité et une motricité optimales sur neige(4)
• Excellente longévité(5)(6)

Excellentes performances de freinage sur sol sec et mouillé pour une conduite sûre et fiable[2][3]

Des blocs de gomme spéciaux rigides et biseautés améliorent l’adhérence et les performances de freinage sur sol sec. Sur sol mouillé, le mélange de gommes innovant optimise l’adhérence en épousant la route, quelle que soit la température. Vous et vos passagers pouvez partir tranquilles et profiter d’une conduite sûre et confortable.

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Motricité et sécurité certifiées dans des conditions hivernales[4]

La sculpture en V, combinée à des lamelles 3D autobloquantes MICHELIN, optimise la motricité et le freinage sur sol enneigé tout au long de la durée de vie du pneu[1]. Vous pouvez donc conduire en toute confiance en hiver, en montagne comme sur autoroute. Certifié pour un usage sur neige (3PMSF)[4].

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Excellente longévité[5][6]

La forte rigidité de la sculpture accroît la longévité du pneu. Le pneu 4 saisons MICHELIN CrossClimate+ offre 28% de kilomètres en plus, soit un an de conduite supplémentaire par rapport à la moyenne des concurrents[6].

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Niveau élevé de sécurité du premier kilomètre au dernier[1-3-8]

Les technologies de pointe MICHELIN EverGrip associent des lamelles pleine profondeur en forme de gouttes d’eau et un mélange de gommes spécial à base de silice pour renforcer la sécurité et optimiser les performances tout au long de la durée de vie du pneu[1][3]

benfit4

Ce pneu est certifié "Loi Montagne"

Il répond aux exigences de la réglementation française sur les pneus hiver, aussi appelée "Loi Montagne".

En savoir plus sur la Loi Montagne

logo montagne pneu hiver
Avis MICHELIN CROSSCLIMATE+
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
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489 avis pour MICHELIN CROSSCLIMATE+
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CROSSCLIMATE 2

Avis posté par Renaud - 19 mars 2023 pour un achat du 2 mars 2023

Roulant depuis 11 ans avec une Citroen c2 essence équiper de Michelin Energy Saver en Eté et en hiver de Michelin Alpin 4 et faisant presque 30000km par ans avec. Je recherchais un pneu performant et a l'aise sur le sec et le mouille aussi efficace que le michelin Alpin A4, quand l'occasion c'est présente avec les Crossclimate 2 j'ai pas hesité une seule seconde. Connaissant Michelin et la qualité de leur produit ce sont des tueurs qu'elle soit les conditions rencontres( freine court, une accroche de fou sur le mouillé et le sec, quel sentiment de securité impertupable sous la pluie enfin bref le meilleur pneu jamais fait). A recommander chaudement et devrait etre obligatoire on ne peut pas revenir en arriere, costaud et hyper confortable on perd un peu en consommation, mais la maitrise et la securite n'ont pas de prix. Le prix reste raisonnable moins de 300 euros pour les 4, ma voiture a un confort princier aussi bien en ville qu'en mixte. Ne changez rien au cas ou si ca ce complique j'ai tjr mes michelin Alpin A4 qui sont des tueurs sur tt les conditions humides et neiges.

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Crossclimat

Avis posté par Kal 1 - 6 février 2023 pour un achat du 19 janvier 2019

Ces pneus Crossclimat apportent une meilleur sécurité et plus particulièrement sous la pluie et qui plus est en hivers. Ceci depuis 4 ans sur mon C4 Picasso et j'ai fait la même pose sur le C3 depuis.

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tenue sur la neige et le verglas, consommation

Avis posté par Luckilucko - 6 février 2023 pour un achat du 11 décembre 2020

Excellene tenue sur la neige et le verglas, consommation peu augmentée

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Pneus Michelin Crossclimate

Avis posté par migu02300 - 6 février 2023 pour un achat du 9 novembre 2018

Bonjour, Je possède un véhicule Citroën C5 de 2016. J'ai remplacé mes pneus d'origine été par des Crossclimate 245x45x18 100 Y à 53000 km (ils avaient été permutés d'avant en arrière, me permettant de changer les 4 en même temps) Là le compteur indique 121000 km, soit 68000 km avec le jeu de Crossclimate. Ces derniers vont être bons à changer. À noter que je les ai permutés d'avant à l'arrière et inversement, de façon à changer les 4 en même temps. Je trouve que ces pneus 4 saisons sont plus solides et durables que les été et la tenue de route été hiver pluie neige boue est remarquable. J'en reprendrai ! Espérant avoir répondu à vos aspirations. Bien cordialement.

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3 février 2023
Bonjour, Nous tenons à vous en remercier sincèrement pour l'avis que vous avez récemment déposé sur le site www.michelin.fr. Nous sommes ravis que nos produits aient répondus à vos attentes et de pouvoir vous compter parmi nos clients. En espérant vous satisfaire à nouveau très prochainement ! L’équipe Michelin
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CROSSCLIMATE au Top

Avis posté par BipBip - 6 février 2023 pour un achat du 12 avril 2021

Bib dès 1971 et Retraité de la Grande Maison en 2011...........depuis 2012 sur 207 SW en région Champagne-Ardenne...remplacement en 2021 via Euromaster st Germain dans le 10 ...ces pneus m'ont sauvé la mise par 2 fois ...aquaplaning évité par temps de pluie et aussi sur route rendue glissante par une giboulée de neige ... Bravo

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3 février 2023
Bonjour, Nous tenons à vous en remercier sincèrement pour l'avis que vous avez récemment déposé sur le site www.michelin.fr. Nous sommes ravis que nos produits aient répondus à vos attentes et de pouvoir vous compter parmi nos clients. En espérant vous satisfaire à nouveau très prochainement ! L’équipe Michelin
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20 dimensions disponibles pour MICHELIN CrossClimate+

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate+ 145/60R13 66T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

145

Hauteur

60

Diamètre

13

Charge

66

Vitesse

T

MENTIONS LÉGALES

(1) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91H MICHELIN CrossClimate+, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal".  « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(2) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été récompensé par le test comparatif réalisé par AutoBild publié le 27 Septembre 2018, en obtenant la seconde meilleure note pour le freinage sur sol sec, sur la dimension 195/65 R15.
(3) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.
(4) le pneu MICHELIN CrossClimate + est certifié pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF).
(5) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été récompensé par le test comparatif réalisé par AutoBild publié le 27 septembre 2018, obtenant la plus grande longévité kilométrique sur la dimension 195/65 R15.
(6) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ offre 17011km de plus que la moyenne des pneus concurrents, d'après le test réalisé par AutoBild, sur les dimensions 195/65 R15, publié le 27 Septembre 2018, avec une moyenne annuelle de 13194 km/an (en km / véhicule) c'est à dire 1099km/mois. 2017 étude Insee pour la France (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2045167)
(7) Source = Panel de consommateurs GFK pneu tourisme toutes saisons (Tier 1, Tier 2, Tier 3) du 01/2018 au 12/2018. Périmètre: France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne.
(8) "Dernier kilomètre" étant entendu comme jusqu'à la limite légale d'usure (1.6 mm). Se référer à la réglementation de votre pays en matière de limite légale d'usure.

 

Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

 

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