MICHELIN
CrossClimate+
  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus 4 saisons

    Pneus 4 saisons

  • Pneus auto
MICHELIN CrossClimate + | Auto Zeitung - Fortement recommandé

MICHELIN CROSSCLIMATE+

  • Pneus auto
  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus 4 saisons

    Pneus 4 saisons

La sécurité faite pour durer, quelles que soient les conditions climatiques

Le pneu MICHELIN CrossClimate+, le pneu 4 saisons le plus vendu en Europe(7), est conçu pour offrir une sécurité faite pour durer et une excellente longévité (5)(6).

• Le pneu 4 saisons pour toutes les conditions climatiques
• Excellent freinage sur sol sec, mais aussi mouillé(2)(3)
• Certifié pour la conduite en hiver, offrant une sécurité et une motricité optimales sur neige(4)
• Excellente longévité(5)(6)

Adapté à votre véhicule

Excellentes performances de freinage sur sol sec et mouillé pour une conduite sûre et fiable[2][3]

Des blocs de gomme spéciaux rigides et biseautés améliorent l’adhérence et les performances de freinage sur sol sec. Sur sol mouillé, le mélange de gommes innovant optimise l’adhérence en épousant la route, quelle que soit la température. Vous et vos passagers pouvez partir tranquilles et profiter d’une conduite sûre et confortable.

benfit1

Motricité et sécurité certifiées dans des conditions hivernales[4]

La sculpture en V, combinée à des lamelles 3D autobloquantes MICHELIN, optimise la motricité et le freinage sur sol enneigé tout au long de la durée de vie du pneu[1]. Vous pouvez donc conduire en toute confiance en hiver, en montagne comme sur autoroute. Certifié pour un usage sur neige (3PMSF)[4].

4w 324 tire michelin crossclimate plus en us product in context signature 16 slash 9

Excellente longévité[5][6]

La forte rigidité de la sculpture accroît la longévité du pneu. Le pneu 4 saisons MICHELIN CrossClimate+ offre 28% de kilomètres en plus, soit un an de conduite supplémentaire par rapport à la moyenne des concurrents[6].

benfit3

Niveau élevé de sécurité du premier kilomètre au dernier[1-3-8]

Les technologies de pointe MICHELIN EverGrip associent des lamelles pleine profondeur en forme de gouttes d’eau et un mélange de gommes spécial à base de silice pour renforcer la sécurité et optimiser les performances tout au long de la durée de vie du pneu[1][3]

benfit4

Ce pneu est certifié "Loi Montagne"

Il répond aux exigences de la réglementation française sur les pneus hiver, aussi appelée "Loi Montagne".

En savoir plus sur la Loi Montagne

logo montagne pneu hiver

Avis des utilisateurs
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
4.61/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 567 avis
MICHELIN procède à un contrôle des avis conformément aux règles de modération décrites dans les Modalités de publication et de traitement des avis en ligne.
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis
567 avis
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Pneu climalite

Mass57 - 14 janvier 2022

Très bonne adhérence rapport qualité prix

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
4 / 5

Déçu par la longévité

Damont - 9 janvier 2022

Mes deux pneus sont "à la corde" après 4 ans et 45000 km. Je m'attendais à mieux pour la longévité... espoir exagéré ? Utilisation en région parisienne, sur un Toyota verso. La voiture couche dehors.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
3 / 5

Pneus bruillants

JClaude - 4 janvier 2022

Pneus bruillants. Au début on Pense aux roulements mais non. C'est bien les pneus

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

Trouvez le bon pneu MICHELIN

27 Dimensions disponibles pour ce pneu

145/60R13 66T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Spécifications

3PMSF

Largeur

145

Hauteur

60

Diamètre

13

Charge

66

Vitesse

T

MENTIONS LÉGALES

(1) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91H MICHELIN CrossClimate+, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal".  « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(2) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été récompensé par le test comparatif réalisé par AutoBild publié le 27 Septembre 2018, en obtenant la seconde meilleure note pour le freinage sur sol sec, sur la dimension 195/65 R15.
(3) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.
(4) le pneu MICHELIN CrossClimate + est certifié pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF).
(5) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été récompensé par le test comparatif réalisé par AutoBild publié le 27 septembre 2018, obtenant la plus grande longévité kilométrique sur la dimension 195/65 R15.
(6) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ offre 17011km de plus que la moyenne des pneus concurrents, d'après le test réalisé par AutoBild, sur les dimensions 195/65 R15, publié le 27 Septembre 2018, avec une moyenne annuelle de 13194 km/an (en km / véhicule) c'est à dire 1099km/mois. 2017 étude Insee pour la France (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2045167)
(7) Source = Panel de consommateurs GFK pneu tourisme toutes saisons (Tier 1, Tier 2, Tier 3) du 01/2018 au 12/2018. Périmètre: France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne.
(8) "Dernier kilomètre" étant entendu comme jusqu'à la limite légale d'usure (1.6 mm). Se référer à la réglementation de votre pays en matière de limite légale d'usure.

 

Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

 

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site