France

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Sécurité, longévité et économie de carburant

  • Pneus été
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N° 1 en économie de carburant et en longévité au classement ADAC (1)


Longévité


Dure en moyenne 8 260 km de plus que ses concurrents (2)  

Economies de carburant


Jusqu'à 60 litres de carburant économisés par rapport à son prédécesseur (3)  

Recommandé par 97% des consommateurs (5)

Bénéfices


La référence en longévité
La référence en longévité

33,3% de kilomètres en plus (2).


Encore plus d'économies de carburant <sup>(3)</sup>
Encore plus d'économies de carburant (3)

Jusqu'à 60 litres de carburant économisés en plus par rapport à son prédécesseur (3), grâce à 3 évolutions technologiques.


Plus de sécurité
Plus de sécurité

Meilleure adhérence grâce à une empreinte au sol optimisée (4) : +10% de gomme en contact avec le sol, par rapport à la génération précédente.

Technologies


Empreinte au sol

Empreinte au sol optimisée pour un échauffement moindre de la gomme.


ECO'N'GRIP

La nouvelle technologie ECO'N'GRIP, une formule qui améliore la cohésion moléculaire et limite l’échauffement du pneu.


Couche de polymères

Une couche de polymères sous la bande de roulement optimise la résistance au roulement afin de réduire la consommation d’énergie.

Dimensions pneus et grades d'étiquetage

Dimensions pneus et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification
165 70 R 14 81 T C B 68dB
165 65 R 14 79 T C B 68dB
165 65 R 15 81 T B A 68dB
175 70 R 14 84 T C B 68dB
175 70 R 14 88 T XL C B 68dB
175 65 R 14 82 T C B 68dB
175 65 R 14 82 H C B 68dB
175 65 R 15 84 T C A 68dB
175 65 R 15 84 H C A 68dB
185 70 R 14 88 T C B 68dB
185 70 R 14 88 H C B 68dB
185 65 R 14 86 T C B 68dB
185 65 R 14 86 H C B 68dB
185 60 R 14 82 T C B 68dB
185 60 R 14 82 H C B 68dB
185 55 R 14 80 H C B 68dB
185 65 R 15 88 T C A 68dB
185 65 R 15 88 H C A 68dB
185 60 R 15 84 T C A 68dB
185 60 R 15 84 H C A 68dB
185 60 R 15 84 H AO C A 68dB
185 60 R 15 88 T XL C A 68dB
185 60 R 15 88 H XL C A 68dB
185 55 R 15 82 H C A 68dB
185 55 R 16 83 H C A 68dB
185 55 R 16 83 V C A 68dB
185 55 R 16 87 H XL C A 68dB
195 70 R 14 91 T C B 68dB
195 65 R 15 91 T C A 70dB
195 65 R 15 91 T S1 B A 70dB
195 65 R 15 91 H C A 70dB
195 65 R 15 91 H G1 B A 69dB
195 65 R 15 91 V C A 70dB
195 65 R 15 95 T XL B A 70dB
195 60 R 15 88 T C A 70dB
195 60 R 15 88 H C A 70dB
195 60 R 15 88 V C A 70dB
195 55 R 15 85 H C A 70dB
195 55 R 15 85 V C A 70dB
195 50 R 15 82 T C A 70dB
195 65 R 16 92 H B A 70dB
195 55 R 16 87 T C A 70dB
195 55 R 16 87 H C A 70dB
195 55 R 16 87 V C A 70dB
195 55 R 16 91 T XL C A 70dB
195 55 R 16 91 V XL C A 70dB
195 50 R 16 88 V XL C A 70dB
205 65 R 15 94 T C A 70dB
205 65 R 15 94 H C A 70dB
205 65 R 15 94 V C A 70dB
205 60 R 15 91 H C A 70dB
205 60 R 15 91 V C A 70dB
205 65 R 16 95 V MO B A 70dB
205 60 R 16 92 H B A 70dB
205 60 R 16 92 V B A 70dB
205 60 R 16 92 V AO B A 70dB
205 60 R 16 92 W MO B A 70dB
205 60 R 16 96 H XL B A 70dB
205 60 R 16 96 V XL B A 70dB
205 55 R 16 91 H B A 70dB
205 55 R 16 91 H AO B A 70dB
205 55 R 16 91 V B A 70dB
205 55 R 16 91 V AO B A 70dB
205 55 R 16 91 V * B A 70dB
205 55 R 16 94 H XL B A 70dB
205 55 R 16 94 V XL B A 70dB
215 65 R 15 96 T B A 70dB
215 65 R 15 96 H B A 70dB
215 60 R 16 95 H B A 70dB
215 60 R 16 95 V B A 70dB
215 60 R 16 99 T XL B A 70dB
215 60 R 16 99 H XL B A 70dB
215 60 R 16 99 V XL B A 70dB

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2 A 885

  • NOTE GLOBALE
    1 5 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      100%
    • Longévité
      80%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    De R.Vanel, 'inventeur avec Rhône Poulenc des silices du pneu ENERGY France, Juillet 2, 2016 Il faut insister sur les avantages de l'utilisation de silice dans presque tous les pneumatiques au monde: 1/ Ecologie avec la diminution de consommation de carburant et d'émission de CO2, 2/ Source inépuisable alors que le noir de carbone (utilisé avant) n'est obtenu qu'à partir du pétrole, 3/ Sécurité améliorée sur route froide (eau, neige, glace) du fait que le réseau de la charge silice permet de conserver un produit moins rigide à froid que celui avec le noir de carbone et pour adhérer il faut pouvoir déformer et augmenter la surface en contact avec le sol. Source des informations: Robert Vanel, Michelin, brevets EP 0735088 du 22/12/1998 Silices à dispersion améliorée pour les mélanges du pneumatique EP 0915132 du 03/04/2001 pour les mélanges à base de caoutchouc naturel (bande de roulement poids lourds) (combinaison aminoalkylalcoxysilane avec alkylalcoxysilane)
    |
    DIAMETRE DE JANTE : 15 pouces
  • NOTE GLOBALE
    1 5 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      100%
    • Longévité
      100%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    tres bon pneu France, Juin 22, 2016 c'est un pneu que je recommande bonne tenu de route sur sol humide et sec je viens de changer les pneus arrière d'un scenic 3 a 129 000 km ca en fait avec un train de pneu en fait pneu d'origine a la voiture
    |
    DIAMETRE DE JANTE : 16 pouces
  • auto
  • 4x4 / suv
  • utilitaire
Loader

Mentions légales

(1)Tests ADAC Motorwelt réalisés en mars 2016 sur 16 pneus été en 185/65 R15 H.
(2) Tests réalisés par l’organisme DEKRA à la demande de Michelin en 2014 ou 2015 en fonction des gammes. Écart entre la longévité kilométrique moyenne des gammes de pneus MICHELIN suivantes et celle des concurrents :
-> MICHELIN Pilot Sport 4 vs BRIDGESTONE Potenza S001, CONTINENTAL ContiSportContact 5, DUNLOP Sport Maxx RT, GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2, PIRELLI P Zero.
-> MICHELIN Primacy 3 vs BRIDGESTONE Turanza T001, CONTINENTAL ContiPremiumContact 5, DUNLOP Sport BluResponse, GOODYEAR EfficientGrip Performance, PIRELLI Cinturato P7 Ecoimpact.
-> MICHELIN CrossClimate vs GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, HANKOOK Kinergy 4S, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof.
-> MICHELIN Energy Saver + vs BRIDGESTONE Ecopia EP150, CONTINENTAL ContiEcoContact 5, DUNLOP Sport BluResponse, GOODYEAR EfficientGrip Performance, PIRELLI Cinturato P1 Verde Ecoimpact.
(3) Estimation des économies moyennes réalisées avec le pneu MICHELIN Energy Saver+, par rapport à son prédécesseur le pneu MICHELIN Energy Saver, pour un véhicule essence, sur la base des tests TÜV SÜD 2012 de résistance au roulement (en 175/65 R14 T et 195/65 R15 H) et sur la durée de vie moyenne d’un pneumatique MICHELIN (i.e. 45 000 km - Etude interne 2013).
(4) Par rapport à son prédécesseur le pneu MICHELIN Energy Saver.
(5) Moyenne sur 1912 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Energy Saver +, relevée le 09/03/2016 sur l'ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.co.uk et certifiées par un huissier).