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MICHELIN DANS LE MONDE

POUR UNE MEILLEURE MOBILITÉ

POUR UNE MEILLEURE MOBILITÉDepuis sa création, l’entreprise Michelin s’est donnée pour mission de contribuer au progrès de la mobilité des personnes et des biens et, au-delà, au progrès de la société. Elle vise à satisfaire le besoin humain fondamental de rencontre, d’échange et de découverte.

Nous entendons le faire en assumant totalement nos responsabilités, dans toutes nos opérations.
Prendre nos responsabilités, c’est concourir à développer une mobilité durable, c’est-à-dire répondant toujours mieux aux attentes et aux aspirations des personnes, respectant les milieux naturels et économiquement saine. C’est aussi prendre en compte, dans nos choix, les impacts de notre activité à long terme. C’est sur l’ensemble de ces aspects que la performance d’une entreprise doit être appréciée.

Par “prendre nos responsabilités”, nous entendons l’application au quotidien, dans nos actions et nos décisions, des cinq valeurs fondamentales du Groupe Michelin:
• Respect des clients
• Respect des personnes
• Respect actionnaires
• Respect de l'environnement
• Respect des faits

MICHELIN EN UN COUP D'ŒIL

MICHELIN EN UN COUP D'ŒIL

Notre ambition ? Contribuer au progrès de la mobilité en pratiquant nos valeurs : le respect des clients, le respect des personnes, le respect des actionnaires, le respect de l’environnement, le respect des faits.

Michelin occupe une position de premier plan sur tous les marchés du pneu et des services liés aux déplacements et aux voyages. Avance technique, capacité d’innovation, qualité des produits et des services, force des marques : Michelin conduit une stratégie de développement mondial et renforce dans tous les domaines son efficacité.

Quelques informations clés sur le Groupe :
• 111 190 employés au 31 décembre 2013.
• 171 millions de pneus produits, près de 10 millions de cartes et guides vendus, 970 millions d'itinéraires calculés par ViaMichelin.
• Ventes nettes 2013 : 20,2 milliards d’euros.
• 67 sites de production dans 17 pays au 31 décembre 2013.
• Part de marché mondiale 2012 de Michelin : 14,0% du pneu en valeur*
• Une présence commerciale dans plus de 170 pays.
• Marché Tourisme Camionnette et Distribution Associée en 2013 : N°1 mondial des pneus économes en énergie - 53% des ventes nettes

* Tire Business 2012 Global Tire Company Rankings.

ORGANISATION

ORGANISATION

Afin d’appréhender ses marchés avec précision et d’élaborer la meilleure stratégie pour satisfaire - et anticiper - les besoins de ses clients, le groupe Michelin s’est doté d’une organisation en lignes-produit, chacune dédiée à un périmètre d’activité et disposant de moyens marketing, développement, production et commercialisation.

L'animation suivante illustre le détail de l'organisation Michelin

MICHELIN DANS LE MONDE

MICHELIN DANS LE MONDE

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