(1) Freinage sur sol sec et mouillé et temps au tour sur sol sec -
Tests externes effectués en juin 2019 par TÜV SÜD, à la demande de Michelin, sur une Volkswagen Golf VII montée en dimension 235/35-19 91Y avec les pneus concurrents CONTINENTAL SportContact 6, GOODYEAR Eagle F1 Supersport, DUNLOP Sport Maxx RT 2, HANKOOK Ventus Evo 3 et PIRELLI P Zero. N°1 pour le freinage sur sol sec, n°1 ex-æquo (avec le CONTINENTAL SportContact 6) pour le freinage sur sol mouillé et la tenue de route sur sol sec.
(2) Longévité -
Tests externes effectués en juillet 2019 par DEKRA, à la demande de Michelin, sur une Audi A3 montée en dimension 235/35-19 91Y avec les pneus concurrents CONTINENTAL SportContact 6, GOODYEAR Eagle F1 Supersport et HANKOOK Ventus Evo 3 ; en juin et juillet 2016 sur une Audi A4 montée en DUNLOP Sport Maxx RT 2 255/35-19 91Y XL ; en juin et juillet 2017 sur une Audi A3 montée en PIRELLI P Zero 235/35-19 91Y XL. Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 10 000 km et une longévité extrapolée jusqu’à 1,6 mm.
(3) Technologie Multi-Compound -
Pour la majorité des dimensions des pneus MICHELIN Pilot Sport 4S.
(4) Test Auto Bild 2020 -
Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S est arrivé premier ex-æquo, avec le Continental SportContact 6, sur le critère de la performance globale, pendant l’essai comparatif réalisé en mars 2020 par Auto Bild en dimensions 245/35 R19 et 265/35 R19
Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.