cjq6kqvco01590oqm23nfytor michelin pilot sport cup 2 background full
MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R

MICHELIN

Pilot Sport Cup 2 R
  • Été

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R

  • Pneus auto

Pour affoler le chrono

Usage circuit homologué route

  • Été

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU POUR MON VÉHICULE?

porsche gt2 rs lifestyle track tdp full

porsche gt2 rs lifestyle track tdp full

Les performances d'un pneu compétition pour obtenir les meilleurs temps au tour (1)

  • 0,5 secondes gagnées par km sur circuit; piste sèche (1)
  • Equivalent à 150 CV supplémentaires sur un véhicule 520 CV (2)
  • Adhérence extrême en courbe sur sol sec

psc2r 520x540 full full

psc2r 520x540 full full

Développé avec différents constructeurs, pour battre des records sur des véhicules parmi les plus performants

- Homologué par AMG, FERRARI et PORSCHE

- Meilleurs temps au tour sur la Nürburgring Nordschleife (3)

pilot sport cup 2r zoom white

pilot sport cup 2r zoom white

Finition Premium Touch unique pour sublimer les véhicules les plus prestigieux

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES ?

Un mélange exclusif directement inspiré de la Compétition

Des mélanges de gommes spécialement conçus pour l'adhérence sur sol sec

Une bande de roulement retravaillée pour augmenter la surface de contact d'environ 10% (4)

- Epaule extérieure : nombre de pains de gomme et taux d'entaillement réduits (4)

- Centre : sillons plus étroits (4)

- Epaule intérieure : design identique pour maintenir des performances sur sol mouillé

Rigidité améliorée (4)

Architecture repensée pour exploiter pleinement le potentiel d'adhérence offert par la sculpture et les mélanges de gommes

Avis des utilisateurs
MICHELIN procède à un contrôle des avis conformément aux règles de modération décrites dans les Modalités de publication et de traitement des avis en ligne.
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

4 dimensions disponibles pour ce pneu

Vous allez être redirigé vers le site

Vous allez être redirigé sur du contenu externe fourni par le site Rezulteo pour accéder aux prix des revendeurs de votre région

Les prix qui vous seront présentés sont les prix constatés par Rezulteo sur les sites des revendeurs. Une mention à côté du prix vous indiquera s’il comprend les coûts de montage.

Ne négligez pas le coût du montage. Le choix d’un bon revendeur vous garantit une expertise et une qualité de service. Michelin vous aide dans ce choix grâce au label «Michelin Centre Qualité ».

Loading

Jante

20''
21''
Etiquetage

E

E

070dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
Etiquetage

E

E

071dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
Etiquetage

E

E

074dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
Etiquetage

E

E

073dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 108
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE

MENTIONS LÉGALES

(1) Etude interne à Nardo conduite par Michelin, en janvier 2018, sur un véhicule PORSCHE 911 GT2 RS équipé en 265/35-20 pour l’essieu avant et 325/30-21 pour l’essieu arrière, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R fait -2,9sec/tour en comparant avec le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2.

(2) Basé sur une simulation interne intégrant la puissance du véhicule, son poids, ses caractéristiques aérodynamiques, l'adhérence des pneus et le tracé du circuit.

(3) Porsche 911 GT2 RS, 27 Septembre 2017, Nürburgring Nordschleife, meilleur temps au tour: 6min47sec, Porsche 911 GT3 RS, 20 Avril 2018, Nürburgring Nordschleife, meilleur temps au tour: 6min56sec, Porsche 911 GT2 RS MR, 25 Octobre 2018, meilleur temps au tour: 6min40sec.

(4) Tests internes vs. son prédécesseur le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 N0 équipé en 265/35R20 et en 325/35R21

 

Modalités de publication et de traitement des avis en ligne : https://www.michelin.fr/modalites-publication-et-traitement-avis

CONSEILS D'USAGE

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R est un pneu (semi slick) spécifiquement conçu pour un usage sur circuit sec. Cependant, ce pneu est conforme aux réglementations pour un usage sur le domaine public des pays dans lesquels il est distribué. Ce pneu dispose des marquages réglementaires et homologations requis.

Sur circuit mouillé ou route mouillée, notamment par forte hauteur d’eau, il existe un risque d’aquaplaning commun à tous les pneus larges et en particulier proches des indicateurs d’usure. Aussi, pour rouler en toute sécurité, réduisez votre vitesse et laissez actifs les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

Pour des raisons de comportement, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R est fortement recommandé.

 

ATTENTION !

Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.

Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.

Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.

La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.
 

APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :

Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).

Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).

Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

 

CONSEILS DE GONFLAGE

 

- UTILISATION ROUTE :

Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

 

- UTILISATION CIRCUIT :
IMPORTANT ! Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.

Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.

Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R en dessous de 1,9 bar (28 psi).

Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

 

AVERTISSEMENTS

En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.

Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).

Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).

Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.

Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.

Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.

Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.

Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.

Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).

Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.