(1) temps au tour - Étude interne réalisée par Michelin à Nardo en janvier 2018 sur une PORSCHE 911 GT2 RS montée en dimensions 265/35-20 sur l’essieu avant et 325/30-21 sur l’essieu arrière, avec un écart mesuré de -2,9 sec au tour par rapport au MICHELIN PILOT SPORT CUP 2. La longueur totale du circuit est de 6 277 m.
(2) équivalence de gain de puissance - Basée sur une simulation interne prenant en compte la puissance et le poids du véhicule, ses caractéristiques aérodynamiques, l’adhérence des pneus et la piste. Équivalence de 150 CV supplémentaires sur un véhicule de 520 CV.
(3) surface de contact plus grande - Étude interne comparant ce pneu à son prédécesseur, le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 N0 en 265/35R20 et 325/35R21.
(4) records de temps au tour, meilleurs temps au tour - septembre 2017 boucle nord du Nürburgring (ALLEMAGNE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 6:47,3 sur PORSCHE 911 GT2 RS.
Avril 2018, boucle nord du Nürburgring (ALLEMAGNE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 6:56,4 sur PORSCHE 911 GT3 RS.
Octobre 2018, boucle nord du Nürburgring (ALLEMAGNE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 06:40,33 sur PORSCHE 911 GT2 RS (Manthey Racing).
Mars 2019, Road Atlanta (ÉTATS-UNIS) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 01:24,88 sur PORSCHE 911 GT2 RS.
Avril 2019, Road America (ÉTATS-UNIS) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 02:15,17 sur PORSCHE 911 GT2 RS.
Octobre 2019, circuit international de Shanghai (CHINE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 02:20,324 sur PORSCHE 911 GT3 RS.
Octobre 2019, circuit Goldensport de Pékin (CHINE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 01:09,459 sur PORSCHE 911 GT3 RS.
Avril 2019, circuit Istanbul Park F1 (TURQUIE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 02:06,856 sur PORSCHE 911 GT2 RS.
Modalités de publication et de traitement des avis en ligne
INFORMATION IMPORTANTE ET CONSEILS D'UTILISATION POUR LES VEHICULES PORSCHE