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MICHELIN
Pilot Sport Cup 2 R
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MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R

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Des performances ultimes sur piste faites pour durer.

Usage circuit homologué route

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R est conçu pour offrir des performances extrêmement élevées sur circuit et pour pulvériser les temps au tour[1]

• Le pneu MICHELIN semi-slick haute performance circuit et route
• Meilleurs temps au tour sur circuit[1]
• Très forte adhérence en courbe sur sol sec et grande précision[1]
• Monté sur les voitures les plus puissantes telles que Porsche, Ferrari, Mercedes AMG, Koenigsegg et Corvette

Fiche d'information produit
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Le pneu circuit idéal pour réaliser les meilleurs temps au tour[1]

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R sport semi-slick vous offre un gain de puissance et de performances équivalent à 150 CV supplémentaires[2] disponibles à tout moment. Grâce à un mélange de gomme MICHELIN exclusif issu de la compétition automobile, ce pneu procure les meilleurs temps au tour en vous faisant gagner 0,5 seconde par kilomètre sur circuit[1]. Optez pour un pneu haut de gamme et vivez des moments intenses en pulvérisant votre record personnel.​​​​​​​

4w 368 tire michelin pilot sport cup 2 r en us product in use signature 16 slash 9

Très forte adhérence en courbe et grande précision[1]

Offrant une forte adhérence en courbe et une grande précision [1] quand vous en avez le plus besoin, la bande de roulement retravaillée augmente de 10 % la surface de contact au sol[3]. Doté de la technologie Dynamic Response, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R transmet vos instructions de pilotage pour garder le contrôle en courbe et maintient votre trajectoire quand vous doublez. Un contrôle amélioré jusqu'au bout de vos doigts.

4w 368 tire michelin pilot sport cup 2 r en us features and benefits 1 signature 16 slash 9

Développé avec des constructeurs automobiles reconnus afin d’offrir des performances record.

Développé en collaboration avec des constructeurs automobiles reconnus, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R équipe les voitures supersport des constructeurs les plus prestigieux comme Porsche, Ferrari, Mercedes AMG, Koenigsegg et Corvette. Chaussées de ce pneu sport haute performance, quelques véhicules parmi les plus puissants ont établi 8 records mondiaux de temps au tour depuis 2018[4].

4w 368 tire michelin pilot sport cup 2 r en us product in context signature 16 slash 9

Finitition flanc "Premium Touch"

Alliez performance et design raffiné avec la finition  MICHELIN Premium Touch qui évoque un drapeau à damier et met en valeur le marquage « R » du pneu. L'élégant effet velours qui met en valeur votre véhicule supersport, le rend aussi esthétique que performant. Offrez un pneu haut de gamme à votre véhicule supersport.

pilot sport cup 2r zoom white

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10 Dimensions disponibles pour ce pneu

Jante

19''
20''
21''
285/35 ZR19 (103Y) XL MO1A

D

D

74dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

74dB

Largeur 285
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
245/35ZR20 (95Y) XL K1

D

D

70dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

70dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
245/35 ZR20 (95Y) XL CONNECT

D

D

70dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

70dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Spécifications Connect
255/35ZR20 (97Y) XL K1

D

D

73dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

73dB

Largeur 255
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 97
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
265/35 ZR20 (99Y) XL N0

D

D

71dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
305/30ZR20 (103Y) XL K1

D

D

74dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

74dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
Nouveau 305/30 ZR20 (103Y) XL CONNECT

D

D

74dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

74dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Spécifications Connect
315/30ZR20 (104Y XL K1

C

D

75dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

75dB

Largeur 315
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 104
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
335/30 ZR20 (108Y) XL MO1A

C

D

74dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

74dB

Largeur 335
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 108
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
325/30 ZR21 (108Y) XL N0

D

D

73dB

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant --

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé --

D

Classe de bruit de roulement externe --

73dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 108
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE

MENTIONS LÉGALES

(1) - temps au tour - Étude interne réalisée par Michelin à Nardo en janvier 2018 sur une PORSCHE 911 GT2 RS montée en dimensions 265/35-20 sur l’essieu avant et 325/30-21 sur l’essieu arrière, avec un écart mesuré de -2,9 sec au tour par rapport au MICHELIN PILOT SPORT CUP 2. La longueur totale du circuit est de 6,277 km.

(2) - équivalence de gain de puissance - Basée sur une simulation interne prenant en compte la puissance et le poids du véhicule, ses caractéristiques aérodynamiques, l’adhérence des pneus et la piste. Équivalence de 150 CV supplémentaires sur un véhicule de 520 CV.

(3) - surface de contact plus grande - Étude interne comparant ce pneu à son prédécesseur, le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 N0 en 265/35R20 et 325/35R21.

(4) - records de temps au tour, meilleurs temps au tour - Septembre 2017 boucle nord du Nürburgring (ALLEMAGNE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 6:47,3 sur PORSCHE 911 GT2 RS.
Avril 2018, boucle nord du Nürburgring (ALLEMAGNE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 6:56,4 sur PORSCHE 911 GT3 RS.
Octobre 2018, boucle nord du Nürburgring (ALLEMAGNE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 06:40,33 sur PORSCHE 911 GT2 RS (Manthey Racing).
Mars 2019, Road Atlanta (ÉTATS-UNIS) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 01:24,88 sur PORSCHE 911 GT2 RS.
Avril 2019, Road America (ÉTATS-UNIS) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 02:15,17 sur PORSCHE 911 GT2 RS.
Octobre 2019, circuit international de Shanghai (CHINE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 02:20,324 sur PORSCHE 911 GT3 RS.
Octobre 2019, circuit Goldensport de Pékin (CHINE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 01:09,459 sur PORSCHE 911 GT3 RS.
Avril 2019, circuit Istanbul Park F1 (TURQUIE) MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 R, 02:06,856 sur PORSCHE 911 GT2 RS.

 

 

Modalités de publication et de traitement des avis en ligne

CONSEILS D'USAGE

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R est un pneu (semi slick) spécifiquement conçu pour un usage sur circuit sec. Cependant, ce pneu est conforme aux réglementations pour un usage sur le domaine public des pays dans lesquels il est distribué. Ce pneu dispose des marquages réglementaires et homologations requis.

Sur circuit mouillé ou route mouillée, notamment par forte hauteur d’eau, il existe un risque d’aquaplaning commun à tous les pneus larges et en particulier proches des indicateurs d’usure. Aussi, pour rouler en toute sécurité, réduisez votre vitesse et laissez actifs les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

Pour des raisons de comportement, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R est fortement recommandé.

 

ATTENTION !

Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.

Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.

Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.

La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.
 

APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :

Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).

Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).

Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

 

CONSEILS DE GONFLAGE

 

- UTILISATION ROUTE :

Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

 

- UTILISATION CIRCUIT :
IMPORTANT ! Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.

Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.

Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R en dessous de 1,9 bar (28 psi).

Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

 

AVERTISSEMENTS

En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.

Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).

Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).

Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.

Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.

Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.

Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.

Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.

Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).

Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.