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MICHELIN
Pilot Sport Cup 2
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award psc2 sportauto 2020

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2

  • Pneus auto

Préparez-vous à la piste !

Usage circuit homologué route

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 été pour les pilotes  en quête de performance et d'un comportement précis sur circuit[1].

• Le pneu MICHELIN été haute performance, pour circuit et homologué sur route
• Précision de pilotage et tenue de route
• Adhérence et contrôle de haut niveaul[1]
• Conçu pour offrir longévité et endurance sur circuit - 40 % de plus que la moyenne de ses concurrents[2]
• Très bonne régularité des temps au tour[3]

  • Pneus été

    Pneus été

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    Pneus circuit

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us features and benefits 2 signature 16 slash 9

Meilleurs temps au tour sur sol sec – plus rapide que ses concurrents[1]

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est destiné aux conducteurs passionnés qui recherchent la haute performance pendant leurs essais sur piste. La technologie Multi-Compound utilise deux gommes différentes pour la bande de roulement : un élastomère à longue chaîne moléculaire pour une excellente adhérence en courbe, et un mélange rigide optimisant le contrôle et l’adhérence sur sol mouillé. Vivez l’émotion de la victoire grâce aux meilleurs temps au tour sur sol sec[1]

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us product in use signature 16 slash 9

Excellente endurance sur circuit – 40 % de tours en plus que ses concurrents en moyenne[2]

La Track Longevity Technology 2.0 Michelin utilise un mélange de gomme spécial très résistant à l''abrasion sur l'épaule extérieure renforcée qui améliore l’endurance sur circuit, ce pneu pouvant effectuer 40 % de tours de plus que la moyenne de ses concurrents[2]. Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 bénéficie d’une excellente endurance sur circuit qui vous permet de piloter votre voiture haute performance encore plus longtemps pendant vos journées sur circuit, sans vous préocuper du changement des pneus.

psc2 benfit3

Meilleure régularité en temps au tour[3]

Avec le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, votre voiture de sport est toujours prête pour la piste. Offrant une grande adhérence et un contrôle précis dans les virages serrés, ce pneu été haute performance est conçu pour les pilotes expérimentés qui recherchent la meilleure régularité en temps au tour avec cette catégorie de pneus[3]. Montez les meilleurs pneus sport et battez votre record personnel.

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES?

longevity

TRACK LONGEVITY TECHNOLOGY 2.0®

  • Usure moins rapide de l’épaule extérieure 
  • Epaule extérieure renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l’abrasion
bi compound

La technologie Bi-Compound

Une répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement: 

  • Côté extérieur : un élastomère à « haute chaîne moléculaire » assure un grip exceptionnel notamment dans les virages serrés
  • Côté intérieur : un élastomère plus rigide optimise la précision de conduite et l’adhérence sur sol mouillé
Avis des utilisateurs
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
4.48/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 64 avis
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64 avis
★★★★★
★★★★★
4 / 5

Super !

A.MAURO - 25 mars 2021

Super Pneu vous pouvez y aller les yeux fermés !

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
3 / 5

GT4385

GT4385 - 2 octobre 2020

Bon pneu sur le sec, mais usure extérieure très rapide des pneus avants sur circuit.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
3 / 5

Coyote

Coyote - 23 octobre 2019

Bonjour Staff Michelin, tout le monde donne son avis sur la pression des pneus à chaud, 2 à 2,7 bars. (roulage circuit) J'ai roulé avec Sport Cup2 sur Gt3 II, 6 heures de roulage au total...usure très prononcé... Messieurs Tech Michelin pouvez vous m'apporter un conseil Pro afin de connaitre la pression idéale sur temps sec et condition météo "normale" A vous lire CB

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
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Trouvez le bon pneu MICHELIN

43 Dimensions disponibles pour ce pneu

Jante

19''
20''
21''
235/35 ZR19 (91Y) XL N0
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 235
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 91
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
245/35 ZR19 (93Y) XL N0
Etiquetage

E

C

70dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
245/35 ZR19 (93Y) XL ★
Etiquetage

E

C

70dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Homologué pour BMW MOTORSPORT (M135i, M3, M5, M6, Series 1M, Z4M)
245/35 ZR19 (93Y) XL MO1
Etiquetage

E

C

70dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
255/35 ZR19 (96Y) XL MO1
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 255
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 96
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
265/35 ZR19 (98Y) XL MO1
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
265/35 ZR19 (98Y) XL
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
265/35 ZR19 (98Y) XL MO
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES
265/35 ZR19 (98Y) XL ★
Etiquetage

E

E

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Homologué pour BMW MOTORSPORT (M135i, M3, M5, M6, Series 1M, Z4M)
265/35 ZR19 (98Y) XL ★ DT
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Homologué pour BMW MOTORSPORT (M135i, M3, M5, M6, Series 1M, Z4M)
Spécifications DT
275/35 ZR19 (100Y) XL MO
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 275
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 100
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES
305/30 ZR19 (102Y) XL N0
Etiquetage

E

C

73dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 102
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
325/30 ZR19 (105Y) XL N0
Etiquetage

E

C

73dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 105
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
245/30 ZR20 (90Y) XL AO
Etiquetage

E

E

70dB

Largeur 245
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 90
Vitesse (Y)
Homologué pour AUDI
245/30 ZR20 (90Y) XL RO1
Etiquetage

E

C

70dB

Largeur 245
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 90
Vitesse (Y)
Homologué pour AUDI QUATTRO (A5, S5, RS4, RS6, TT, R8)
245/35 ZR20 (95Y) XL N1
Etiquetage

E

E

70dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
245/35 ZR20 (95Y) XL
Etiquetage

E

E

71dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
245/35 ZR20 (95Y) XL K1
Etiquetage

E

C

70dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
245/35 ZR20 (95Y) XL K2
Etiquetage

E

E

71dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
255/35 ZR20 (97Y) XL K1 ACOUSTIC
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 255
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 97
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
Spécifications ACOUSTIC
Nouveau 255/35ZR20 (97Y) XL N0
Largeur 255
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 97
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
265/35 ZR20 (95Y) N0
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
265/35 ZR20 (99Y) XL N2
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
265/35 ZR20 (99Y) XL J
Etiquetage

E

C

71dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Homologué pour JAGUAR
285/30 ZR20 (99Y) XL MO1
Etiquetage

E

C

73dB

Largeur 285
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
285/30 ZR20 (99Y) XL ★
Etiquetage

E

E

73dB

Largeur 285
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Homologué pour BMW MOTORSPORT (M135i, M3, M5, M6, Series 1M, Z4M)
295/30 ZR20 (101Y) XL MO
Etiquetage

E

C

73dB

Largeur 295
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 101
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES
295/30 ZR20 (101Y) XL N1
Largeur 295
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 101
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
305/30 ZR20 (103Y) XL K1
Etiquetage

E

C

73dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
305/30 ZR20 (103Y) XL N1
Etiquetage

E

E

73dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
305/30 ZR20 (103Y) XL MO
Etiquetage

E

C

73dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES
305/30 ZR20 (103Y) XL AO
Etiquetage

E

E

73dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour AUDI
305/30 ZR20 (103Y) XL J
Etiquetage

E

E

73dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour JAGUAR
305/30 ZR20 (103Y) XL K2
Etiquetage

E

E

74dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
315/30 ZR20 (104Y) XL K1 ACOUSTIC
Etiquetage

E

E

75dB

Largeur 315
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 104
Vitesse (Y)
Homologué pour FERRARI
Spécifications ACOUSTIC
325/30 ZR20 (106Y) XL MO
Etiquetage

E

C

73dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 106
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES
325/30 ZR20 (106Y) XL
Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 106
Vitesse (Y)
345/30 ZR20 (106Y)
Etiquetage

E

C

72dB

Largeur 345
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 106
Vitesse (Y)
275/35 ZR21 (103Y) XL MO1
Etiquetage

E

E

71dB

Largeur 275
Hauteur 35
Diamètre 21
Charge 103
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
315/30 ZR21 (105Y) XL MO1
Etiquetage

E

E

73dB

Largeur 315
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 105
Vitesse (Y)
Homologué pour MERCEDES SL65 AMG uniquement
Nouveau 315/30ZR21 (105Y) XL N0
Largeur 315
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 105
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
325/30 ZR21 (104Y) N0
Etiquetage

C

C

73dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 104
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE
325/30 ZR21 (108Y) XL N2
Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 108
Vitesse (Y)
Homologué pour PORSCHE

MENTIONS LÉGALES

(1) Temps au tour - Essais externes effectués en mai 2017 par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin sur une Porsche 911 GT3 (997) en dimensions 235/35-19 et 305/30-19. Écart de temps moyen par tour sur le circuit de Charade (FR) entre les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

(2) Endurance en nombre de tours - Essais externes effectués en mai 2017 par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin sur une Porsche Carrera S en dimensions 235/35-19 et 305/30-19. Écart entre les nombres de tours effectués sans détérioration du pneu sur le circuit de Charade (FR) par les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

(3) Régularité du temps au tour - Essais externes effectués en mai 2017 par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin sur une Porsche Carrera S en dimensions 235/35-19 et 305/30-19. Régularité évaluée par la variation du temps au tour entre les différents tours réalisés sur le circuit de Charade (FR) par les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.
(4) Essai Auto Bild 2020 - Le MICHELIN Pilot Sport 4 Cup 2 a été recommandé sous certaines conditions dans l’essai comparatif réalisé par Auto Bild en dimensions 245/35 R19 et 265/35 R19, publié en mars 2020. 

 

CONSEILS D'USAGE

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu (semi slick) spécifiquement conçu pour un usage sur circuit sec. Cependant, ce pneu est conforme aux réglementations pour un usage sur le domaine public des pays dans lesquels il est distribué. Ce pneu dispose des marquages réglementaires et homologations requis.

Sur circuit mouillé ou route mouillée, notamment par forte hauteur d’eau, il existe un risque d’aquaplaning commun à tous les pneus larges et en particulier proches des indicateurs d’usure. Aussi, pour rouler en toute sécurité, réduisez votre vitesse et laissez actifs les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

Pour des raisons de comportement, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.

 

ATTENTION !

Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.

Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.

Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.

La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.
 

APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :

Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).

Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).

Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

 

CONSEILS DE GONFLAGE

- UTILISATION ROUTE :

Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

- UTILISATION CIRCUIT :

IMPORTANT ! Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.

Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.

Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).

Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

 

AVERTISSEMENTS

En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.

Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).

Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).

Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.

Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.

Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.

Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.

Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.

Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).

Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.