(1) Efficacité du freinage sur neige, 3PMSF - Le pneu MICHELIN Alpin 5 est certifié pour l'hiver (marquage 3PMSF). Pour bénéficier du marquage 3PMSF, les pneus doivent offrir un niveau minimal de sécurité et de mobilité sur la neige.
(2) Efficacité du freinage sur sol mouillé - Le pneu MICHELIN Alpin 5 est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.
(3) Motricité du MICHELIN Alpin 6 sur la neige - Tests de freinage sur sols mouillés et enneigés réalisés par le service produit TÜV SÜD, à la demande de MICHELIN, en Décembre 2017 et Janvier 2018, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91H, comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 avec le pneu MICHELIN Alpin 5. Le pneu MICHELIN Alpin 6 est meilleur de 6% concernant le freinage sur sols mouillés, et de 8% concernant le freinage sur sols enneigés, comparé à son prédécesseur le pneu MICHELIN Alpin 5.
(4) Longévité - Le pneu MICHELIN Alpin 5, classé 3ème sur la globalité du test, a la meilleure longévité parmi les marques de pneus premium, d'après le test comparatif réalisé par Autobild sur la dimension 225/50 R17, publié le 6 octobre 2017. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.
Modalités de publication et de traitement des avis en ligne