MICHELIN
Pilot Sport Cup 2 Connect
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MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT

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Des performances sur piste faites pour durer.
Usage circuit homologué route

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect vous permet de réaliser des temps au tour rapides et réguliers(1). Le pneu circuit qui repousse les limites de la performance.

• Le pneu MICHELIN été circuit et route dernière génération, offrant des performances de haut niveau aux véhicules supersport.
• Conçu pour des temps au tour rapides et constants grâce à une stabilité en courbe et un comportement améliorés(1)
• Fait pour l’endurance sur circuit
• Design élégant et finition haut de gamme

Adapté à votre véhicule

Conçu pour réaliser des temps au tour rapides et réguliers.

Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect sport haut de gamme est fait pour réaliser des temps au tour rapides et réguliers. La bande de roulement intègre la technologie innovante Multi-Compound : un nouvel élastomère à longue chaîne moléculaire apporte une excellente adhérence en courbe serrée, tandis qu’un nouvel élastomère rigide optimise le contrôle. Ne vous contentez pas de la deuxième place, offrez à votre voiture de sport un pneu circuit fait pour gagner.

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Précision et contrôle améliorés [1]

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect est doté de la technologie innovante Michelin Dynamic Response qui transmet instantanément vos instructions de pilotage à la piste. Sa nouvelle structure dotée d'une bande de roulement plus rigide améliore le contrôle et la stabilité au freinage. Son ingénierie de pointe offre un comportement intuitif sur route ou circuit grâce à son empreinte au sol optimisée pour une précision maximale.

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Finition du flanc Premium Touch avec effet drapeau à damier.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect circuit haute performance arbore fièrement un nouveau design élégant qui rappelle la grande expérience de Michelin dans la course automobile. Alliez élégance et performance sur la piste avec la finition haut de gamme effet velours affichant un drapeau à damier. 

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Avis MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT
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Trouvez le bon pneu MICHELIN

63 dimensions disponibles pour MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 205/50ZR17 (93Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

205

Hauteur

50

Diamètre

17

Charge

93

Vitesse

(Y)

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 215/45ZR17 (91Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

215

Hauteur

45

Diamètre

17

Charge

91

Vitesse

(Y)

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 225/45ZR17 (94Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

225

Hauteur

45

Diamètre

17

Charge

94

Vitesse

(Y)

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 255/40ZR17 (98Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

73 dB

Largeur

255

Hauteur

40

Diamètre

17

Charge

98

Vitesse

(Y)

MENTIONS LÉGALES

CONSEILS D'USAGE

(1) - temps au tour rapides et réguliers - Étude INTERNE, Porsche 991 GT3 montée en 245/35ZR20 et 305/30ZR20 à Valence (07/2018) et Renault Megane 3 RS montée en 235/35ZR19 à Charade et Ladoux °3 (10/2018). Comparé au MICHELIN Pilot Sport Cup 2.
 

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USAGE ROUTE
Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

 

COMMENT GÉRER LA PRESSION DE VOS PNEUS PENDANT LA SEANCE SUR CIRCUIT

 

  • Début d'une séance sur circuit ou après une longue pause : Commencez toujours par les pressions de gonflage recommandées par le constructeur automobile pour une utilisation sur route.
  • Préparez votre pneu : Faites-les progressivement monter en température :

         - 2 tours avec du rythme

         - 3 tours plus rapides

  • Ajustez la pression des pneus chauds :

        - Temps ensoleillé : Revenez aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur

        - Temps pluvieux : pas de changement de pression (peut être supérieure à la recommandation du constructeur).

  • Après quelques tours : légers ajustements possibles en fonction du profil d'usure et de l'équilibre de la voiture.

 

AVANT DE QUITTER LA PISTE ET DE ROULER À NOUVEAU SUR LA ROUTE

  • Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage). Surveillez la hauteur de sculpture des pneus qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
  • Attendre le refroidissement des pneus et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur
  • Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, s’ils ont été déconnectés.
  •  Si des réglages spéciaux ont été effectués pour la séance sur circuit (par exemple, changer la valeur du carrossage), il est très important de les remettre avec les réglages d’utilisation route.

 

AVERTISSEMENTS !

  • En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflezles jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
  • Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).
  • Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect  à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).
  • Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
  • Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.
  • Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
  • Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
  • Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

  • Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés :
    • pour améliorer la vitesse du véhicule en virage,
    • pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol,
    • pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.
  • Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
  • Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.

 

CONSEILS D’UTILISATION

  • MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect a été spécifiquement optimisé pour une utilisation sur circuit sec. Aussi, sur circuit mouillé ou route mouillée réduisez votre vitesse.
  • Le montage de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 connect est fortement recommandé.
  • Compatible avec Michelin Track Connect 
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