MICHELIN
Pilot Sport Cup 2 Connect
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51 dimensions disponibles

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT

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Des performances sur piste faites pour durer.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect[1] vous permet de réaliser des temps au tour rapides et réguliers[2]. Le pneu circuit qui repousse les limites de la performance.

  • Le pneu MICHELIN été route et circuit dernière génération, pour des performances de haut niveau adaptées aux véhicules supersport
  • Conçu pour des temps au tour rapides et constants grâce à une stabilité en courbe et un comportement améliorés[2]
  • Fait pour l’endurance sur circuit
  • Compatible avec les solutions de capteurs de pneus TMS[1]

À noter, le kit MICHELIN Track Connect, proposant des capteurs TMS répondant au standard VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023

Conçu pour réaliser des temps au tour rapides et réguliers[2].

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect[1] sport haut de gamme est fait pour réaliser des temps au tour rapides et réguliers[2]. La bande de roulement intègre la technologie innovante Multi-Compound : un nouvel élastomère à longue chaîne moléculaire apporte une excellente adhérence en courbe serrée, tandis qu’un nouvel élastomère rigide optimise le contrôle. Ne vous contentez pas de la deuxième place, offrez à votre voiture de sport un pneu circuit fait pour gagner.

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Précision et contrôle améliorés[2].

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect[1] est doté de la technologie innovante MICHELIN Dynamic Response qui transmet instantanément vos instructions de pilotage à la piste. Sa nouvelle structure dotée d'une bande de roulement plus rigide améliore le contrôle et la stabilité au freinage. Son ingénierie de pointe offre un comportement intuitif sur route ou circuit grâce à son empreinte au sol optimisée pour une précision maximale.

4w 480 tire michelin pilot sport cup 2 connect en us features and benefits 2 signature 16 slash 9

Finition du flanc Premium Touch avec effet drapeau à damier.

Le pneu circuit haute performance MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect[1] arbore fièrement un nouveau design élégant qui rappelle la grande expérience de Michelin dans la course automobile. Alliez élégance et performance sur la piste avec la finition haut de gamme effet velours affichant un drapeau à damier.

4w 480 tire michelin pilot sport cup 2 connect en us features and benefits 3 signature 16 slash 9
Avis MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
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3 avis pour MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT
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Trackday

Avis posté par Pedro - 4 avril 2023 pour un achat du 16 juin 2022

Un grip extraordinaire pour les sorties sur circuit.

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
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Pneus bien adaptés à la Porsche CAYMAN

Avis posté par PhCh - 4 avril 2023 pour un achat du 18 mai 2022

Ces pneus offrent d'excellents résultats sur CAYMAN S tant pour une utilisation GT que circuit occasionnellement. Il sont relativement résistants à l'usure en plus ce qui fait que l'écart de prix avec les pneus concurrents se rentabilise.

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
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Fabuleux, incroyable

Avis posté par fastroad - 14 janvier 2022 pour un achat du 4 octobre 2021

Je possède une DS3 Performance avec une monte d’origine en Super Sport, des pneus que je trouvais excellent, bon grip, tenue de route. J’ai usé l’avant à 42000 à la corde, du coup j’ai monté ceux de l’arrière à l’avant avec une usure à 70%. Michelin me propose soit le Sport 4 inférieur ou pas au SS ou le Sport Cup 2 Connect. Je pars sur ces derniers et ce que je peux dire c’est que ces pneus ont une adhérence, une rigidité incroyable, j’en reviens pas par rapport aux SS, le top, on roule sur des rails, on a l’impression que l’arrière ne décrochera plus. Pour le moins, l’usure, je savais que la durée de vie des pneus serait diminuées mais pas à ce point, j’en suis à 40% si c’est pas 50% au bout de 6000kms ! Est-ce que je les remettrai ? Le problème c:est que lorsqu’on y a goûté, c’est mort, je les remonterai c’est sûr à l’arrière mais à l’avant ça me fait réfléchir vu que l’usure y est plus rapide et essayer c’est adopté, difficile de revenir en arrière et monter du Sport 4 dans mon cas. On peut améliorer la monte mais revenir en arrière avec une monte classique c’est difficile. Merci à Michelin de proposer de tels pneus plaisir en espérant qu’ils resteront longtemps au catalogue. J’oubliais, le design est magnifique, dans sa structure et ses flancs, 💋

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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
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51 dimensions disponibles pour MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 205/50ZR17 (93Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

205

Hauteur

50

Diamètre

17

Charge

93

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 215/45ZR17 (91Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

215

Hauteur

45

Diamètre

17

Charge

91

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 225/45ZR17 (94Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

225

Hauteur

45

Diamètre

17

Charge

94

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect 255/40ZR17 (98Y) XL CONNECT

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

73 dB

Largeur

255

Hauteur

40

Diamètre

17

Charge

98

Vitesse

(Y)

CONSEILS D'USAGE

(1) Fonction "Connect" - Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sont compatibles avec les solutions de capteurs TMS répondant au standard VDA, grâce à la technologie de conteneur pré-installé "Rubber Tire Mount".
À toutes fins utiles, Michelin informe les potentiels acquéreurs de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect qu"ils devront vérifier la disponibilité et la compatibilité des capteurs TMS au standard VDA.
Pour information, le kit MICHELIN Track Connect incluant des capteurs TMS compatibles VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023. Pour toute question, merci de contacter votre revendeur.

(2) Temps au tour rapides et réguliers - Étude interne, Porsche 991 GT3 montée en 245/35ZR20 et 305/30ZR20 à Valence (07/2018) et Renault Megane 3 RS montée en 235/35ZR19 à Charade et Ladoux °3 (10/2018). Comparé au pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2.

USAGE ROUTE
• Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.


UTILISATION CIRCUIT
COMMENT CONTRÔLER LA PRESSION DE VOS PNEUS PENDANT UN ROULAGE SUR PISTE

• Au début du roulage ou après un arrêt prolongé : commencez toujours avec la pression recommandée pour un usage route par le constructeur.
• Préparez vos pneus : faites monter vos pneus en température progressivement :
- 2 tours avec du rythme
- 3 tours plus vite
• Ajustez la pression d’un pneu chaud :
 - Temps ensoleillé : revenir aux pressions préconisées par le constructeur automobile.
- Pluie : pas de changement de pression (peut être plus élevée que la recommandation constructeur)
•  Après plusieurs tours : de légers ajustements sont possibles en fonction de l’usure et de l’équilibrage du véhicule.


AVANT DE QUITTER LA PISTE, ET DE RETOURNER SUR ROUTE
•  Contrôlez toujours l’état de vos pneus et le niveau d’usure (au moins 1,6mm de profondeur) et vérifiez qu’il n’y ait pas de dommages.
•  Une fois les pneus refroidis, réajustez les pressions selon les recommandations constructeur.
•  N’oubliez pas de reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, s’ils ont été déconnectés.
•  Si des ajustements spécifiques ont été fait pour le roulage circuit (changement de géométrie par exemple), il est primordial de revenir aux configurations route.


AVERTISSEMENT
• En cas de non-utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect, démontez-les du véhicule (sur jantes) et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
• Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C.
• Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect à des températures ambiantes inférieures à -10°C.
• Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voir même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
• Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.
• Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
• Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
•  Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.


RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES
• Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés pour : améliorer la vitesse du véhicule en virage, améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.
• Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser-4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
• Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver le bon comportement et une usure correcte des pneus.


RECOMMENDATIONS D’UTILISATION
• Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect est un pneu circuit (semi-slick) spécifiquement optimisé pour une utilisation sur circuit sec.
Sur pistes et routes mouillées, les pneus semi-slicks (particulièrement à l'état usé), peuvent être particulièrement sensibles à l'aquaplaning. Conduisez avec prudence et à vitesse réduite sur sol mouillé. Veillez également à mettre en marche le système d'assistance du véhicule. 
Cependant, ces pneus sont en conformité avec la législation pour un usage sur voies publiques des pays où ils sont distribués.
• Pour des raisons de comportement sur route et circuit, le montage d’un jeu de 4 pneus MICHELIN est fortement recommandé.