(1) Fonction "Connect" - Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sont compatibles avec les solutions de capteurs TMS répondant au standard VDA, grâce à la technologie de conteneur pré-installé "Rubber Tire Mount". À toutes fins utiles, Michelin informe les potentiels acquéreurs de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect qu'ils devront vérifier la disponibilité et la compatibilité des capteurs TMS au standard VDA. Pour information, le kit MICHELIN Track Connect incluant des capteurs TMS compatibles VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023. Pour toute question, merci de contacter votre revendeur.
(2) Temps au tour rapides et réguliers - Étude interne, Porsche 991 GT3 montée en 245/35ZR20 et 305/30ZR20 à Valence (07/2018) et Renault Megane 3 RS montée en 235/35ZR19 à Charade et Ladoux °3 (10/2018). Comparé au pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2.
CONSEILS D'USAGE
• Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect* sont des pneus circuit (semi-slicks) spécifiquement optimisés pour une utilisation sur circuit sec. Conçu pour les pilotes sportifs expérimentés, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R procure des performances extrêmes sur piste sèche ; il a d’ailleurs été optimisé spécifiquement pour être utilisé dans ces conditions.
• Sur pistes et routes mouillées, les pneus semi-slicks peuvent être particulièrement sensibles à l'aquaplaning, notamment à l'état usé. Conduisez avec prudence et à vitesse réduite sur sol mouillé. Veillez également à mettre en marche le système d'assistance du véhicule. Cependant, ces pneus sont en conformité avec la législation pour un usage sur voies publiques des pays où ils sont distribués.
• Pour des raisons de comportement sur route et circuit, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN est fortement recommandé.
• Information complémentaire : comme tout pneu équipé de technologies développées pour le sport automobile, spécialement conçu pour rouler en conditions parfaitement sèches, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R nécessite une phase de montée en température pour procurer des performances optimales.
AVERTISSEMENT
• En cas de non-utilisation prolongée des pneus, démontez-les du véhicule (sur jantes) et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
• Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C.
• Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus à des températures ambiantes inférieures à -10°C.
• Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voir même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
• Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures, craquelures et autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant Michelin.
• Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
• Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
• Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.
RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES
• Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés pour : améliorer la vitesse du véhicule en virage, améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.
• Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne jamais dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
• Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver le bon comportement et une usure correcte des pneus.
* Fonction "Connect" - Les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sont compatibles avec les solutions de capteurs TMS répondant au standard VDA, grâce à la technologie de conteneur pré-installé "Rubber Tire Mount". À toutes fins utiles, Michelin informe les potentiels acquéreurs de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect qu'ils devront vérifier la disponibilité et la compatibilité des capteurs TMS au standard VDA. Pour information, le kit MICHELIN Track Connect incluant des capteurs TMS compatibles VDA, n'est plus commercialisé depuis le 31/03/2023. Pour toute question, merci de contacter votre revendeur.
Modalités de publication et de traitement des avis en ligne