Michelin équipe ceux qui doivent continuer de se déplacer, même en hiver.
Des performances faites pour durer
Pour accéder à cette vidéo, vous devez accepter les cookies publicitaires de Youtube et autres technologies similaires
IL EST ESSENTIEL DE PROLONGER LA DURÉE DE VIE DES PNEUMATIQUES
Aujourd'hui, produire des pneus consomme encore beaucoup d'énergie et de matières premières.
Si les pneus étaient utilisés jusqu'à leur limite légale d'usure*, près de 128 millions de pneus ne seraient pas remplacés prématurément chaque année en Europe. Cela représenterait 6,9 milliards d'euros de dépenses en moins pour les automobilistes et éviterait de rejeter 6,6 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère**.
Chez Michelin, nous nous sommes toujours engagés à développer des pneus dont la performance et la sécurité se maintiennent dans la durée. Un principe que nous appliquons à l'ensemble de notre gamme de pneus : pour les voitures, les vélos, les motos, les camions, les avions, etc.
MICHELIN S'ENGAGE POUR QUE LES TESTS DES PNEUS À L'ÉTAT USÉ DEVIENNENT LA NORME
Michelin oeuvre à rendre obligatoires les tests de performances sur pneus usés, et pas seulement neufs comme c'est le cas aujourd'hui. Parce que les pneus s'usent, nous travaillons continuellement pour que les nôtres soient performants tout au long de leur vie.
Soyez informé en avant première des actualités, services et promotions du groupe Michelin !
Inscrivez-vous à notre Newsletter.
Mentions légales
* Limite légale d'usure de 1,6mm. Sous réserve d’une usure régulière de vos pneumatiques et du respect des recommandations du manufacturier de pneus et du constructeur automobile. En cas de doute, consultez un spécialiste. Directive Européenne 89/459/CEE.
** Economies de 128 millions de pneus en Europe remplacés prématurément chaque année et 6,6 millions de tonnes d'émissions de CO2 évitées. Selon des calculs internes réalisés par le Centre de Recherche de Ladoux (Clermont-Ferrand, France) : communiqué techique du 27/09/2016, sur « Les matières premières, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ liées au remplacement précoce des pneus Tourisme ».
Economies de 6,9 milliards d'euros pour les automobilistes selon les données du rapport Ernst & Young intitulé « Pas de fatalité à l’obsolescence programmée » - Mai 2017.
*** Le mouvement c'est la vie.