Contrairement aux autres épreuves du Championnat du Monde d'Endurance, au cours desquelles les équipes sont limitées à deux types de pneus slicks, la réglementation des 24 Heures du Mans autorise l'utilisation des trois types de pneus slicks.
Les équipes Hypercars peuvent donc choisir parmi trois types de pneus slicks (Soft, Medium ou Hard).
- Soft (ou Tendre) : températures inférieures à 15°C, ou course nocturne.
- Medium : températures supérieures à 15°C.
- Hard (ou Dur) : températures au-delà de 30°C.
- Une option polyvalente "WET" est aussi disponible pour des conditions de piste allant d'humides à très mouillées.
Les Hypercars sont la catégorie emblématique des prototypes sport les plus puissants (environ 1 000 ch). La catégorie comprend les véhicules LMH (Le Mans Hypercar) représentés par Toyota, Peugeot, Ferrari, Isotta Fraschini, ainsi que les prototypes LMDh (Le Mans Daytona hybrid) prototypes présentés par Porsche, Cadillac, Lamborghini, Alpine & BMW.
Depuis le centenaire des 24 Heures du Mans, les pneus MICHELIN sont dotés d'un marquage coloré sur les flancs afin d'identifier plus facilement et à tout moment, quel véhicule est équipé avec quel pneu.
Michelin a été désigné par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et l'ACO comme fournisseur exclusif de pneumatiques pour les prototypes Hypercars.
Retrouvez plus d'information sur les 24 Heures du Mans et les pneus MICHELIN dans notre Guide de Course 2024.