Autres astuces et conseils
Pression circuit
La bonne pression permet d'atteindre un niveau de performance optimale.
La pression à régler à température ambiante dépend des pneumatiques que vous avez choisi de monter sur votre moto :


Pour les pilotes compétiteurs équipés de la gamme MICHELIN Power Performance, les équipes techniques Michelin peuvent conseiller sur place une adaptation de la pression en fonction de :
- La température air/piste
- L’abrasivité du circuit
- Le niveau du pilote

Utilisation des couvertures chauffantes
Les pneus MICHELIN Power Slick², MICHELIN Power Cup², MICHELIN Power Cup Evo et MICHELIN Power GP sont conçus pour offrir une mise en régime rapide : l'utilisation des couvertures chauffantes n’est pas obligatoire.
Dans le cadre d'une utilisation avec couvertures chauffantes, la pression à température ambiante effectuée avant le 1er trajet doit être la même que sans couverture chauffante.
Mettre des couvertures chauffantes permet d'atteindre la pression de fonctionnement plus vite. En aucun cas, mettre des couvertures chauffantes ne permet de partir à plus basse pression. En effet, l'objectif principal d'utiliser les couvertures chauffantes est d'atteindre la pression de fonctionnement optimale plus vite (gagner du temps de mise en régime au début du roulage).
Les couvertures chauffantes doivent être utilisées avec des températures entre 70 °C (sol froid) et 90 °C (sol chaud) pendant 1 heure minimum avant le 1er roulage.
S'il fait froid, les couvertures chauffantes ne doivent pas être réglées trop chaudes. Plus il fait froid, plus la température de la couverture doit être basse pour éviter que les pneus refroidissent lors du roulage. Un pneu qui refroidit pendant le roulage peut fausser le ressenti du pilote sur les performances disponibles.
Dans le cas d'utilisation de couvertures chauffantes avec des pneus MICHELIN Power Rain, elles doivent être réglées sur des températures entre 30 °C (sol froid) et 50 °C (sol chaud).
Ces recommandations de pression sont faites dans le cadre d'un usage piste. Pour un usage routier, c'est la recommandation pression du constructeur qui s'applique. Pour les pneus circuit homologués route ou pour les pneus à usage circuit occasionnel, il est essentiel de veiller à remettre la pression route après vos tours de piste.
Autres astuces et conseils