La révolution radiale
Le pneu MICHELIN X a une construction radiale révolutionnaire dont la particularité est de séparer la fonction du flanc de celle du sommet.
LA TECHNOLOGIE RADIALE
Les avantages du pneu radial par rapport au pneu conventionnel sont visibles dans tous les domaines :
L'INNOVATION MICHELIN UTILISÉE SUR DES VOITURES POPULAIRES
Première innovation majeure de Michelin, le pneu à carcasse radiale a été commercialisé sous le nom de "Michelin Radial X" en 1949.
Le pneu X équipe différentes catégories de voitures : de l'originale et populaire 2CV ou Coccinelle à la fascinante Mercedes 190 SL ou Facel Vega.
Largeur
125
Ratio
80
Diamètre de roue
12
Indice de charge
62
Code vitesse
S
Flanc Blanc
Non
Chambre à air
12 C 13
Largeur
125
Ratio
80
Diamètre de roue
12
Indice de charge
62
Code vitesse
S
Flanc Blanc
Oui
Chambre à air
12 C 13