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Peut-on changer la taille des pneus ?
Vous souhaitez changer la dimension de vos pneus ? C'est possible, mais en respectant certaines règles. Nous les passons en revue dans cet article.Voir plus -
Explication des marquages des pneus : Comment lire un pneu ?
Dans cet article, vous apprendrez à lire la dimension d’un pneu ainsi que sa charge et sa vitesse maximale. Vous découvrirez également comment la marque, la gamme et le type de pneus sont indiqués sur votre pneu. Vous découvrirez également d’autres marquages de pneus comme le symbole de la montagne enneigée, les lettres M+S et la signification du marquage OE.Voir plus -
Fabrication de pneus et recyclage
Pneus : quatre anneaux en caoutchouc qui peuvent vous faire parcourir des milliers de kilomètres, transporter de lourdes charges et rouler sur des routes rocailleuses, mouillées, enneigées ou verglacées. Comment sont fabriqués les pneus ? Comment le recyclage des pneus s’intègre-t-il dans notre processus de fabrication ? Trouvez les réponses dans cet article.Voir plus -
Comprendre les indices de charge et de vitesse du pneu
À quoi correspondent l’indice de charge du pneu et l’indice de vitesse du pneu ?
Faut-il en tenir compte au moment de remplacer ses pneus ? Vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article.Voir plus -
Quand utiliser des pneus renforcés ?
Qu'est-ce qu'un pneu renforcé et quand doit-on les utiliser ? Sont-ils nécessaires sur votre véhicule ? Découvrez toutes nos réponses dans cet article.Voir plus -
Que sont les pneus runflat ?
Pneu Runflat (parfois écrit « Run-Flat ») ou pneu à roulage à plat, pneu RFT, pneu anti-crevaison, pneu autoportant, pneu à mobilité étendue, pneu à pression nulle, ZP, EMT, SST, ROF, BSR, ... Vous avez peut-être déjà rencontré l'un de ces termes sans vraiment savoir ce qu'il signifie. Cela fait plusieurs années que l'on utilise principalement la technologie runflat sur les véhicules sportifs et haut de gamme dans le but de limiter le risque d'accident causé par une crevaison soudaine.
Lisez la suite pour en savoir plus avec MICHELIN.Voir plus -
Profondeur de la bande de roulement d'un pneu et limite d’usure légale
Un pneu est conçu pour répondre aux exigences de performance, mais au-delà d'un certain niveau d'usure, il est nécessaire de le changer. Quel rôle joue la bande de roulement ? Jusqu'à quel niveau d'usure le pneu reste-t-il efficace ? Et quelle est la profondeur minimale légale de la bande de roulement pour changer vos pneus ? Découvrez les réponses à toutes vos questions.Voir plus -
Qu’est-ce que la résistance au roulement ?
La résistance au roulement a une influence importante sur la quantité d’énergie nécessaire à la mobilité d’un véhicule. Elle influe directement sur la consommation de carburant, pour les voitures thermiques - environ 20 % - , et sur l’ autonomie de la batterie pour les véhicules électriques. La conception du pneu peut contribuer à diminuer la résistance au roulement.Voir plus