Le dernier kilomètre ? C'est celui au bout duquel les sculptures de votre pneu auront effectivement atteint le seuil des témoins d'usure.
Toutes les gammes MICHELIN sont conçues pour combiner une excellente longévité et un haut niveau de performance jusqu'au dernier kilomètre.
A titre d'exemple, avec nos gammes MICHELIN Primacy 4, MICHELIN CrossClimate 2 et MICHELIN Alpin 6 nous apportons une sécurité optimale aux conducteurs jusqu'au tout dernier kilomètre.
Pourquoi ? Parce que ces nouvelles générations de pneus comportent des sculptures évolutives qui permettent au pneu, même usé, de conserver ses performances jusqu'au bout.
Ils évitent l'aquaplaning même avec une usure prononcée
Pour éviter le phénomène de l'aquaplaning (perte de contrôle lorsque l'on roule sur une route mouillée), l'eau doit se stocker dans les sculptures du pneu avant d'être évacuée sur l'arrière et sur les côtés.
Avec l'usure, il y a moins de sculptures en relief et donc moins d'endroits pour stocker l'eau. Dans ce cas, le pneu se surélève à cause de la formation d'une nappe d'eau entre le pneu et la route. Il y a donc perte d'adhérence et on perd ainsi en stabilité et en contrôle.
Les sculptures évolutives MICHELIN permettent au pneu de continuer à stocker et évacuer l'eau correctement jusqu'à la fin de vie du pneu, et donc d'éviter le phénomène d'aquaplaning.