MICHELIN PILOT SPORT 4

  • Pneus auto
  • Pneus été

    Pneus été

Le contrôle fait pour durer.

Usage route

Le pneu été MICHELIN Pilot Sport 4 s’adapte à la route grâce à un comportement très précis, offrant une sécurité faite pour durer et du contrôle sur sol mouillé (1) ainsi qu'une grande longévité(2).

• Le pneu route été MICHELIN haute performance 
• Réactivité et contrôle de direction optimisés sur sol mouillé(1)
• Très bon freinage sur sol mouillé offrant une sécurité faite pour durer(1)
• Excellente longévité du pneu(2)
• Plébiscité par les principaux magazines européens réalisant des tests comparatifs

Adapté à votre véhicule

Haut niveau de réactivité sur sol sec et de contrôle sur sol mouillé[1]

Grâce à la technologie "Dynamic Response" , le pneu été MICHELIN Pilot Sport 4 optimise la transmission des instructions du volant vers la route, assurant ainsi une précision de conduite optimale et une grande réactivité sur sol sec. La sculpture ultra-réactive s’adapte en permanence au revêtement, améliorant la zone de contact au sol, pour vous permettre de toujours garder le contrôle même sur sol mouillé (1)

ps4 benfit

Très bon freinage sur sol mouillé offrant une sécurité faite pour durer[1]

Un mélange innovant d’élastomères fonctionnels et de silice hydrophobe, associé à des rainures larges et à une bande de roulement optimisée, permet d’évacuer un maximum d’eau sur sol mouillé et d’assurer un freinage excellent. Le pneu été MICHELIN Pilot Sport 4 offre à tous les conducteurs une sécurité faite pour durer.

4w 238 tire michelin pilot sport 4 en us product in context signature 16 slash 9

Excellente longévité des pneus[2]

Une ceinture hybride d'aramide et de nylon couplée à une zone de contact optimisée renforce la sculpture, augmentant ainsi l’empreinte au sol et donc la longévité du pneu.  Cet été, profitez d'encore plus de kilomètres avec un pneu haut de gamme, le pneu été MICHELIN Pilot Sport 4

pilot sport 4 excellente longévité

Plébiscité par les principaux magazines européens réalisant des tests comparatifs.

4w 238 tire michelin pilot sport 4 en us features and benefits 1 signature 16 slash 9

Avis des utilisateurs
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
4.66/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 657 avis
MICHELIN procède à un contrôle des avis conformément aux règles de modération décrites dans les Modalités de publication et de traitement des avis en ligne.
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis
657 avis
★★★★★
★★★★★
2 / 5

Tenue de route

Mora - 31 décembre 2021

La tenue de route est flottante. Ma voiture est moins stable en virage, depuis que j'ai ces pneus sur les 4 roues. Avant j'avais des P0 et ma JCW était comme sur des rails !!!

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Longévité exceptionnelle

chaudevant - 20 décembre 2021

Montés d'origine sur une 508 sw 180 Gt en 19 pouces (235/40 en 19) j'ai atteint 40000 kms sur les pneus avant , le centre et l 'intérieur du pneu n'étant pas au témoin, les flancs étants usés à 95 %. La tenue est toujours bonne même avec cet usure. Mon type de conduite étant plutôt sportif , 70 % autoroute, route 30 % ville.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Excellent

DARKV - 2 décembre 2021

Monté sur ma Peugeot 308 II en 225-45 R17. Extrêmement satisfait sur sec, c'est indécrochable et une bonne marge de sécu sur route mouillée. Très réactif au changement de direction, il participe à la précision de conduite.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

Trouvez le bon pneu MICHELIN

132 Dimensions disponibles pour ce pneu

205/55ZR16 (91Y)

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

A

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

205

Hauteur

55

Diamètre

16

Charge

91

Vitesse

(Y)

205/55ZR16 91W

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

A

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

205

Hauteur

55

Diamètre

16

Charge

91

Vitesse

W

205/55ZR16 (94Y) XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

A

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

205

Hauteur

55

Diamètre

16

Charge

94

Vitesse

(Y)

225/50ZR16 (92Y)

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

A

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

225

Hauteur

50

Diamètre

16

Charge

92

Vitesse

(Y)

MENTIONS LÉGALES

  1. Des performances sur sol mouillé faites pour durer
    Tests externes menés par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, en Juin 2018, sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 225/40 R18 XL 92Y, comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 avec ses concurrents BRIDGESTONE Potenza S001 ;  CONTINENTAL PremiumContact 6 ; DUNLOP Sportmaxx RT2 ;  GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 3 ; HANKOOK Ventus V12 Evo² K120 ; PIRELLI P Zero. Et tests externes menés par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, en Juin 2019, sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 225/40 R18 XL 92Y comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 avec ses concurrents GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 et HANKOOK Ventus S1 Evo3 K127.
  2. Longévité
    Tests externes réalisés en mai 2018 par DEKRA, à la demande de Michelin, sur une Volkswagen Golf 7 montée en 225/40-18 92Y XL afin de comparer le MICHELIN Pilot Sport 4 aux pneus concurrents BRIDGESTONE Potenza S001 ; CONTINENTAL PremiumContact 6 ; DUNLOP Sportmaxx RT2 ; GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 3 ; HANKOOK Ventus V12 Evo² K120 ; PIRELLI P Zero, et tests externes réalisés en juin 2019 par DEKRA, à la demande de Michelin, sur une Volkswagen Golf 7 montée en 225/40 R 18 92Y XL afin de comparer le MICHELIN Pilot Sport 4 aux pneus concurrents GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 et HANKOOK Ventus S1 Evo3 K127. Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 10 000 km et une longévité extrapolée jusqu’à 1,6 mm (limite légale d’usure).
  3. Vainqueur du test ADAC 2020
    Tests externes ADAC réalisés sur un véhicule Volkswagen Golf GTI,  équipé de pneus été en 225/40 R18, et publiés le 25/02/2020. 
    Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 est vainqueur du test, ex aequo avec le pneu CONTINENTAL PremiumContact 6.

 

Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.